Yarrah : le bon bio du boxerfou

Si vous suivez ce blog vous savez qu’il y a un peu plus d’un an, notre famille s’est agrandie avec l’arrivée de notre petite Jazzy, surnommée le boxerfou.

Fofolle, espiègle, joueuse, parfois même un peu trop à notre gout, cette « petite » boule de poils (30 kilos quand même) est un membre à part entière de notre famille et nous voulons le meilleur pour elle (SAUF si elle touche encore à mes kickers, là ce sera la bérézina).

Du coup, lorsqu’on m’a proposé de lui faire tester des croquettes et de boites bio de chez Yarrah, j’ai immédiatement accepté. Je ne vous parlerai bien entendu pas de leur bon goût, mon dévouement pour ce blog à ses limites, mais vu la vitesse à laquelle Mademoiselle Jazzy a nettoyé sa gamelle lors de son premier test d’une boite, je pense que c’est très bon.

boites yarrahEn même temps ça m’arrange bien qu’elle ait aimé car comme certaines des boites reçues sont « gluten free » Monsieur Poux n’avait rien trouvé de mieux que de me dire  » ah ben si elle n’aime pas ça tu pourras les manger« .

Pour les croquettes, j’ai été un peu étonnée par leur taille car Jazzy a maintenant de très grosses croquettes, je dois dire qu’elle a été surprise aussi ( essayez donc de manger avec deux trous béants sous les joues) mais tout comme la boite, elle a tout mangé très vite, beaucoup plus vite que ses croquettes habituelles.

croquettes yarrah

Ce que j’aime le plus c’est la composition sans céréales, parce que oui, beaucoup beaucoup d’aliments pour nos animaux sont « gonflés » avec des céréales et comme disait le dresseur qui a vainement tenté de m’aider à éduquer le boxerfou : les chiens dans la nature vont rarement manger du blé.

J’aime aussi que ce soit bio ce qui signifie que la volaille, le bétail et les poissons sont nourrit au bio sans organismes génétiquement modifiés (OGM). Les ingrédients d’origine animale et végétale ne sont pas exposés aux hormones, herbicides et pesticides, interdits pour la culture et/ou l’élevage.

Aucun colorants chimiques, substances aromatiques ou conservateurs artificiels ne sont ajoutés dans les produits, mais plutôt de la vitamine E et de l’extrait de romarin pour conserver les croquettes.

Les aliments humides sont stérilisés en appliquant des températures très précises. Toutes ces mesures permettent de préserver les vitamines et minéraux. Toutes les recettes naturelles et bio contiennent les bonnes proportions de vitamines, minéraux, protéines et acides aminés dont votre chien ou chat a besoin pour une parfaite santé. (en même temps je ne suis pas certaine que ce soit Jazzy qui ait le plus besoin de vitamines ici …)

Yarrah est une entreprise Néerlandaise spécialisée dans le bio depuis 1992, leader sur le marché européen et présente dans 28 pays à travers le monde, ses produits se trouvent dans les magasins ou sites tels que biocoop, La vie claire, zooplus.fr, Greenwiz.com etc.

Je dois ajouter que j’ai été très surprise car bien que bios, les croquettes sont moins chères que celles que je prends habituellement, du coup je pense alterner afin de lui procurer de temps en temps un petit changement de goût car gourmette et gourmande comme je suis, ça me déplairait de manger constamment la même chose, même si cela n’a pas l’air de la déranger plus que ça.

yarrah_logo_72dpi_2

*produits offerts : merci beaucoup !

 

 

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Yarrah : le bon bio du boxerfou »

    1. Elle n’aime pas elle adore !! du coup nous allons alterner avec notre marque habituelle, cela lui fera de la variété !!!
      et non tu ne peux pas donner les croquettes à tes petits pensionnaires même si elles sont bios 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *