Vous n’êtes pas fréquentables !

 

 

Comme vous le savez peut-être, je viens de passer une dizaine de jours en Chine où ils ont 6 heures d’avance sur nous, au moins au point de vue temps, parce qu’au niveau des libertés c’est plutôt des années de retard…

Du coup la première nuit, dès deux heures du matin j’étais réveillée, fraiche et en pleine forme, mais comme Mr Poux dormait et que de toute façon les temples et parcs que je voulais visiter ne sont pas ouverts la nuit, je ne pouvais pas faire grand-chose…

Après avoir classé toutes mes photos du jour, je décide de faire un petit tour des blogs que j’avais un peu délaissés avant mon départ.

J’avais déjà constaté la veille que Facebook et  Twitter étaient bloqués dans certaines régions de la Chine, dont le centre de Pékin, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai constaté que beaucoup des blogs de ma liste de favoris l’étaient aussi !

Voici donc une petite liste ( non exhaustive) de blogueurs et blogueuses  Français(es) non admis à Pékin, certainement parce qu’ils ne sont pas fréquentables ( oui je sais j’extrapole un peu, mais en fait je n’ai aucune idée de pourquoi tel site est bloqué et tel autre non).

L’entreprise de Sabine

Le blog de Working Maman débordée d’E-Zabel

Le blog Parisien et désormais Bordelais de Faust’in

Ma copine radonneuse presque Vénitienne Minijupe

Les trois blogs de Nicolas

Un autre blog de Maman ( à découvrir absolument si vous ne connaissez pas, et donc si vous n’êtes pas en Chine)

Le blog inclassable mais à ne surtout pas rater d’Océane

Et même le blog de notre Chouyo internationale, qui vit en Inde et ne m’avait jamais parue politiquement incorrecte…

Je vous avoue que passé l’étonnement j’étais un peu énervée par ces blocages abusifs, et j’avais décidé de faire le tour des quelques 200 blogs que je lis, mais les nuits suivantes furent un peu moins courtes et surtout j’avais des centaines de photos à enregistrer, classer, les prochaines visites à préparer…

En gros, je n’étais pas en Chine pour bloguer, et ça tombait plutôt bien parce que la plupart de mes blogs favoris étaient bloqués !

Be Sociable, Share!

24 réflexions sur « Vous n’êtes pas fréquentables ! »

  1. Je serais curieuse de connaitre leurs critères… Il m’arrive de parler politique nationale ou mondiale, mais moins que sur l’autre blog quand même. Et je dis bien moins souvent bite qu’au temps bénis de ma jeunesse (l’an dernier)

    Dis donc, tu voyages beaucoup toi !

    1. Je n’ai pas compris non plus pourquoi tu étais bloquée !
      Oui c’est l’avantage d’avoir un Poux toujours à l’étranger, il a des miles pour me faire voler gratos et même des points d’hôtel pour des nuits gratuites 🙂

    1. Tu sous-entends qu’en fait ces  » gens-là » ne sont pas fréquentables en France non plus ??? Wouahh ils vont être contents 😈
      heuu c’est pas moi qui le dit hein !! c’est Ptisa !

  2. Une réponse de la blogueuse Jade qui va souvent en Chine : « Je crois que ça a beaucoup à voir avec les codes HTML, en plus d’une possible censure. Pour y être restée pendant un mois et tentée de consulter plusieurs blogs, j’ai pu voir quelques apparitions miraculeuses selon si les photos étaient insérées avec un code HTML ou non par exemple. Après je ne sais pas si le gouvernement chinois n’a que ça à faire d’examiner chaque blog français un par un afin de le juger inapproprié aux moeurs communistes ^^ »

  3. et oui la chine n’est pas et de loin un pays de liberté, j’appelle cela UNE DICTATURE, bon c’est sur je vais être mal vue mais un pays qui respecte pas les droits fondamentaux de la liberté des personnes de la liberté d’expression ne peut être qu’une dictature. Bon mercredi a toi

  4. Merci Béa pour le petit mot. ;-)))
    ceci dit, j’ai passé près d’une année en Chine en 1998 et nous n’avions pas toutes ces difficultés. Nus allions au Cyber et pouvions naviguer à peu près comme nous le voulions. A croire que les services de sécurité ont fait des progrès! Juste pour répondre à Thierry, oui la Chine est un régime fort, qui prive de liberté d’expression ses citoyens. MAIS, pour y avoir vécu, j’ai aussi eu un sentiment de protection et de sécurité que je n’avais jamais connu. Les cantines communautaires, les logements de fonction… et on pouvait se promener sans risque d’agression, ce qui n’est pas le cas dans d’autres pays où l’on peut s’exprimer (aux States par exemple). Bref, ne soyons pas manichéens, La Chine est aussi un magnifique pays et des gens formidables y vivent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *