Visiter Londres ou Madrid avec des enfants ( giveway inside)

Depuis quelques semaines je tanne Mr Poux pour qu’on retourne à Londres, cette fois avec nos Monstroux puisqu’ils n’étaient pas nés lorsque nous y sommes allés la première fois.

Seulement voyager à deux ou à quatre n’est pas la même chose, si les Monstroux adorent voyager il faut quand même «  gérer » un minimum. Grâce à Marica Jaubert ( l’auteure herself) j’ai trouvé LA solution avec la collection «  Jo et moi autour du monde » qu’elle a créée après avoir réalisé plusieurs carnets de voyage  pour et avec ses propres enfants.

Un guide de voyage pour enfants, rien que ça, avec des explications,des activités à faire pendant les temps morts ou les transports, des autocollants pour décorer, des jeux et surtout, surtout, une foule de petites infos pratiques, historiques et même linguistiques. Une vraie petite encyclopédie qui tient dans un sac à dos et dans laquelle on peu colorier, dessiner et coller des souvenirs. ( Et que je vous recommande de lire avant le départ histoire de faire ceux qui savaient quand vos enfants vous demanderont au hasard  » Maman tu sais en quelle année a été terminé le forage du tunnel sous la Manche ? »)

Quand j’ai reçu Mon carnet de voyage à Londres et Mon carnet de voyage à Madrid c’était pour les consulter avant de vous les faire gagner mais comme j’ai lâché tout ce que je faisais et dévoré les deux j’ai supplié Marica de me laisser garder l’exemplaire concernant Londres. ( puisque Mr Poux va nous y emmener… isn’t it my love ?)

Je vous imagine déjà  en train de râler que je vous ai spoliés ! Heureusement Marica et les éditions Sikanmar ont un grand cœur et alors que je me chargerai d’expédier le carnet de voyage à Madrid,  elles se chargeront d’envoyer un Carnet de voyage à Londres à  l’un(e) d’entre vous.

Donc je récapitule, vous avez la possibilité de gagner :

  • Mon carnet de voyage à Londres de Marica Jaubert
  • Mon carnet de voyage à Madrid de Aude Thiercelin

Pour cela il suffit de me donner avant le 12 juin minuit le nom de la talentueuse illustratrice de ces deux carnets, un indice ici.

Pour ma part je remercie l’équipe de Jo et moi autour du Monde et les éditions Sikanmar de m’avoir fait découvrir cette collection, je vais de ce pas commander celui concernant Paris que l’on va très bientôt re-visiter, parce que pour le moment l’irlande n’est pas au programme. On me souffle dans l’oreillette que le prochain carnet de voyage concernera New-York ce qui s’avèrera très utile lorsqu’on emmènera les montroux visiter leur pays natal.

PS : devenir fan de la page facebook deJo et Moi ou de la mienne n’est pas obligatoire mais c’est une chance de plus comme chaque relais.

Edit du 13 juin :

Comme je ne vous  avais pas demandé de jouer pour l’un ou pour l’autre j’ai mis tout le monde dans la  même liste et j’ai fait deux tirages.

La gagnante du Carnet de voyage à Londres est : Mélie

D’ailleurs cette coquine de Mélie avait aussi  gagné au second tirage, mais je l’ai refait car je ne trouvais pas ça très juste et donc la gagnante du carnet de voyage pour Madrid est …. Gene ( depuis le temps que tu joues je suis contente que tu gagnes enfin un truc ).

Envoies moi ton adresse exacte Mélie car Marica des éditions Sikanmar se chargera de t’expédier celui de Londres, Gene, je te fais passer celui de Madrid dès qu’on se croisera…

Pour toutes les autres, bientôt un autre guide très très sympa à gagner !!

 

Be Sociable, Share!

34 réflexions sur « Visiter Londres ou Madrid avec des enfants ( giveway inside) »

  1. Une super idée, l’offre éditoriale « tourisme » pour les enfants est tellement pauvre !
    Les illustrations sont à croquer en plus !

    Pour répondre à ta question, elles sont signées Eglantine Bonetto !

    Des bises et une belle journée !!!

    PS : Je te j’aimais déjà sur FB, mais j’en ai fait de même pour Jo & Moi. Et pis, j’ai relayé ton concours sur FB et sur Hellocoton, rien que ça 😉 !

    *

  2. Ca c’est drôle, c’était notre projet de fin d’études en métiers du livre…un guide pour enfant, ça n’existait pas à l’époque, et on avait commencé par Londres…et voila! ça existe! Ca donne envie d’y emmener les gamins, ce que j’espère faire assez vite!

    J’ai liké ta page, celle de Jo et moi et des éditions Sikanmar.
    Et la réponse la voila! l’illustratrice n’est autre que Eglantine Bonetto!

  3. hello
    quelle bonne ide je ne savais pas que ça existait
    lillustratrice est Eglantine Bonetto
    jetais deja fan de ta page aurelie missrelie jajoute jo!
    merci pour cxe concours bises

  4. extra : Madrid me plairait bien ! (depuis le temps que Miss Lu réclame à aller « dans un autre pays »….)

    La réponse est : Eglantine Bonetto.

    Je multiplie mes participations grâce à J’m ta page FB, + j’ai relayé sur FB

  5. coucou, je viens de te decouvrir grace a Anne Laure T, et j’adore ton style et ton humour :à merci a toi et merci a Anne Laure !
    al reponse est :Eglantine Bonetto et j’adore ces petits bouquins 😉

  6. Je joue ! pour une fois un cadeau qui me sera utile, je vais à Londres fin août avec ma fille ! C’est Eglantine Bonetto l’illustratrice…
    Pour Fb je ne sais pas si je te like ta page mais sinon tant pis, pas de chance en plus pour moi, de toute façon je suis contre 😉

    1. ah mais ça n’est absolument pas obligatoire hein !! juste un ptit plus 😀
      Permets aux ptites blogueuses non parisiennes comme moi de se battre comme elles peuvent dans cette grande jungle blogosphérique 😉

  7. Je vois qu’il y a des intéréssées…Et une de plus…L’illustratrice est Eglantine Bonetto…Tu me connais je suis toujours à chercher des sorties pour les loulous…Et je motive mon Homme pour un ptit we a défaut de vacances cette année car comme tu le sais avec le thème du monde cette année à l’école…Les enfants sont méga motivés pour prendre l’avion…Bisous

  8. Bonjour! C’est une révélation que ces guides pour enfants! J’attends encore une paire d’années, et zou, direction London, où j’ai vécu 3 ans. Tellement de choses à montrer aux enfants, mais avec un guide à leur portée, ça sera bien plus aisé!
    Donc, je joue! L’illustratrice est Eglantine Bonetto.
    Merci beaucoup pour ce chouette concours!

  9. J’ai partagé sur FB, j’aime ta page et celle de Jo et moi…

    Ah oui, mon grand s’appelle Joseph, c’est amusant que le globe-trotteur héros de cette série de guide s’appelle Jo…

  10. Bonsoir je tente volontiers pour mon fils qui est en 6e et qui apprends anglais et espagnol, donc l’un ou l’autre me ferait plaisir (me dit que ça pourrait être cool pour le motiver :p)
    Réponse : Eglantine Bonetto illustre avec tout l’humour qui la caractérise Jo et Moi autour du monde
    Déjà fan de ta page sur FB (Nadege BM) et maintenant de Jo et moi.
    Je twitte https://twitter.com/cybarna/status/210539412927430657
    Et je croise les doigts, merci pour ce concours 😉

  11. Bonjour,
    il s’agit d’Eglantine Bonetto. je suis très partante pour gagner lalbum sur Madrid puisque nous y allons dans quelques mois. Merci pour le concours.

  12. J’aime beaucoup ce compromis entre carnets de voyage et guides pour enfants. Cette collection, illustrée par Eglantine Bonetto, donne envie de traverser la Manche.

    Merci m’dame pour ce jeu 🙂

  13. Bonjour !
    J’adore le concept, c’est génial !
    Je tente donc ma chance.
    L’illustratrice de ces carnets est Eglantine Bonetto.
    Je suis fan des deux pages FB (Mélissa Anne Martin)
    J’ai partagé sur FB, twitter, HC, Google+ et mon blog
    http://www.facebook.com/melissa.a.martin.58/posts/425605657469884
    http://twitter.com/Meliannemartin/status/212551927588847616
    http://www.hellocoton.fr/pour-les-voyageurs-m748292
    https://plus.google.com/111128331704748963899/posts/WzgCaYjMTNL
    http://zepinkjolanne.blogspot.fr/2012/06/pour-les-voyageurs.html

    Merci et à bientôt !

  14. MERCI BEAUCOUP!!! Je suis vraiment très contente!! En plus, c’est à proximité de mon Sud-Ouest natal (adoré chéri!!!!). Génial, c’est parfait!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *