Vengeance programmée…

Lettre à Petit Monstrou :

Mon chéri,

Tu sais à quel point je t’aime, je t’adore, tu es la chair de ma chair et tout et tout mais malgré tout je dois te le dire tu es allé trop loin !

Je te pardonne les longs mois d’allaitement durant lesquels tu me réveillais plusieurs fois par nuit, les heures que tu passais accroché telle une ventouse à mon sein, me prenant pour une sucette géante, je te pardonne même le fait que dans l’histoire tu m’aies littéralement aspiré un bonnet entier  de soutien-gorge.

Je te pardonne bien évidemment les longues nuit de veille lorsque tu es malade, les réveils sonores et tonitruants lorsque tu fais des cauchemars…

Je te pardonne les nombreux vomis que tu as gentiment expulsés directement sur moi (et pourquoi pas sur ton père pour changer un peu ? hein ?)

Je te pardonne même  pour la fois où tu as enflammé ton Papoum dans l’halogène et brûlé une partie du plafond du salon.

Mais je n’en peux plus que tu me réveilles systématiquement une heure plus tôt que dans la semaine TOUS les week-ends !

Il m’a fallu un treuil pour te lever lundi matin afin de te préparer pour l’école alors que le samedi, le dimanche et les jours fériés,  tu débarques  systématiquement dans mon lit avant 7H00 !

Saches que lorsque tu auras 15 ou 16 ans tu apprécieras à ton tour les grasses matinées, et dans l’insouciance de ton adolescence tu essaieras même de dormir jusqu’à midi. Alors je ne te prends pas en traitre, je le l’annonce devant témoins, lorsque ça arrivera : je viendrai à l’aube me glisser dans ton lit parce que j’ai fait un cauchemar, parce que je n’ai plus sommeil ou parce que tu me manques !

Et je ferai exactement comme toi.

Je commencerai par t’étouffer avec mon doudou en le déposant sans aucune délicatesse sur ta tête, pour te montrer que, lui aussi, a fait un cauchemar. Ensuite je te caresserai le visage en te chatouillant. ( oui je sais je t’ai toujours dit que les Mamans n’aiment que les caresses et les bisous mais saches qu’avant 7H00 en semaine et 8H30 le week-end je n’aime RIEN : je dors).

Ensuite comme je n’aurai définitivement pas l’intention de m’endormir je jouerai avec tes cheveux, comme toi je vérifierai si tu respires encore si j’obstrue tes narines avec mes deux doigts. Et si tu râles je te ferai remarquer que tu pourrais descendre me préparer un ptit café.

Si tu essaies de me convaincre de me rendormir, comme toi, je me tortillerai dans tous les sens, sous prétexte de te faire un câlin, enfonçant mes jolis genoux dans ton plexus. Je te demanderai tout fort si « c’est le jour » puis je ferai semblant de céder de m’endormir, pour mieux te chatouiller cinq minutes plus tard.

Bref mon cher enfant, aujourd’hui  je vais t’apprendre une leçon importante : la vengeance est un plat qui se mange froid ! Et si tu ne changes pas d’attitude les matins de week-end, tu ne feras jamais aucune grasse matinée chez moi !

Je sais je sais, tu vas me dire qu’il y a à peine 6 mois tu étais debout entre 5H30 et 6H00 du matin TOUS les matins et que se lever à 7h00 c’est déjà tard pour beaucoup de personnes. Mais même à cette époque pas si lointaine, tu nous faisais des blagues.

Souviens-toi du jour où il fallait qu’on se lève tous très tôt.  Grâce à toi, nous n’utilisions plus jamais de réveil puisque, réglé comme une horloge, tu débarquais dans notre chambre où nous convoquais dans la tienne de ta douce voix : Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnn.

Et bien juste les jours où il fallait que nous nous levions tôt, tu dormais plus tard que d’habitude et tu ne faisais pas le job de réveil auquel tu nous avais habitués et c’était ensuite la course pour respecter nos horaires.

Alors oui, j’aime l’esprit de contradiction, les forts caractères mais il semblerait que tu les aies hérités de moi donc je te préviens  gentiment : continues à nous pourrir nos fins de nuit de week-end  et nous nous vengerons pendant ton adolescence !

Ta Maman qui t’aime fort ( juste un peu moins le matin !)


Be Sociable, Share!

36 réflexions sur « Vengeance programmée… »

  1. mdr… quand je pense à comment tu devras le secouer TOUS LES MATINS pour aller au collège… et combien de fois tu devras dire « bon sang il est midi, lève-toi, tata Odette va arriver, ce serait bien que tu sois debout, quand même ! »

  2. Tous les mêmes… cet esprit de contradiction, mais en fait le WE, il faut se persuader que c’est pour pouvoir profiter à fond de la journée avec sa môman qu’il se lève aux aurores!

    1. Ben voyons !! elle est bonne l’excuse !
      Oupss Bienvenue par ici Magaly 🙂 ( mais faudrait voir à ne pas se mettre trop souvent du côté des monstroux hein !)

      1. Te tracasse pas pas, je ne mets pas de leur côté, c’était ironique:-)! Encore ce matin, Victor pouvait se lever à son aise… ben non… 7h10 alors que quand il va à l’école, je dois le réveiller à 7H45… sale bête!!

  3. Le jour o^tu réveilleras ton fils de 16 ans à 7h du mat’ en lui faisant des papouilles, surtout, prends une photo: J’ai hâte de voir sa tête hirsute, le visage plein d’acné et toi, essayant, en vain, d’atteindre son lit parmi les monticules de linge sale, sans compter l’odeur… Qui va rebrousser chemin, qui???? 🙂

    1. @ Sophie : mes enfants ne sentiront pas et ils auront l’acné soft ! ( quitte à ce que je les badigeonne de déodorant ET de biactol pendant leur sommeil)

      @aux deux pestouilles : Je ne pourrais pas prendre une photo puisque je serai DANS le lit en train de gigoter et de lui faire des papouilles !

  4. MDR en lisant ta lettre !
    …. et MDR en lisant les comms des bloggeuses-mères d’ados !

    vivement que les journées fassent plus de 24h (ou que les luits durent plus longtemps) => qu’on puisse dormir un peu plus tout de même !

  5. je n’ai pas eu ce problème (en dehors de la période « très bébé ») avec mes enfants , qui, je pense, n’ont jamais vu le lever du soleil … de leur plein gré ! Mais maintenant que j’ai des petits enfants …. autre histoire …. et je compatis !

    1. je le faisais déjà avec ma petite chatte…. quand il lui prenait l’envie de jouer à 6H00 du mat le dimanche… je me levais, faisais mes ptites affaires et quand elle s’endormait pour se première sieste de la journée : je la réveillais pour jouer aussi 😈

    1. hih, mon second aussi! Il a deux ans et nous fait des grasses matinées qu’on lui envie… et les siestes suivent aussi… une moyenne de 3 heures… pffffffffffff…. alors que l’aîné est là à 7H le WE et zappe la sieste!

  6. et si, le vendredi soir, tu lui annonces « demain, c’est jour d’école ! », tu pourrais peut-être le leurrer pour qu’il dorme au moins jusqu’à 8h00, non ?

  7. Oh c’est trop marrant ^^ comme j’étais une gamine il y a pas si longtemps (j’ai 20 ans) je me souviens encore des jours où je faisais chier mes parents à 6h30 du matin tous les week-ends, parce que je m’ennuyais. Ma mère m’en parle encore, genre, qu’est-ce que t’étais chiante à cette époque-là! lol

  8. rho suis mdr, je te piquerais bien ta gentille lettre pour la filer aux miens !
    les miens me laissent dormir, enfin ne vont pas DIRECTEMENT me réveiller. ils allument la télé gentiment et la paf, ils se disputent la chaine, se tapent dessus, s’insultent, et ça fini par des pleure et alors bien sur quand je me lève ben suis forcement de mauvaise humeur….
    Alors du coup pourquoi pas leur faire un petit courrier comme le tien a offrir a noel dans une superbe enveloppe?? peux etre que le message passerait mieux ainsi? non!
    en tout cas merci béa tu es trop drole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *