Venez visiter l’Amazonie avec Lulu et Zazou !

C’est grâce à Carole que j’ai découvert les livres interactifs de Zanzibook et depuis je suis fan, peut-être même plus que mes enfants car lorsque Vanessa m’a envoyé le code pour tester en avant première cette nouvelle aventure de Lulu et Zazou * je lui ai répondu en rigolant  » oh c’est trop bête les monstroux sont couchés je vais devoir en profiter toute  seule ! »

Les aventures de Lulu et Zazou en Australie, en Polynésie et maintenant en Amazonie, ce sont des histoires interactives, éducatives, drôles et superbement illustrées qui me feraient presque regretter de n’être plus une enfant ( quoique…).

 

L’amazonie de Lulu est encore plus interactive que les deux premiers grâce aux :

  • Déclenchement des dialogues en cliquant sur les personnages. L’enfant devient acteur à 100% de sa lecture.
  • Les personnages sont animés. Désormais Lulu et Zazou bougent en même temps que les dialogues.
  • Nouvelle barre de menu, dynamique, en harmonie avec l’esprit du voyage. Le sommaire est désormais accessible en un clic et la valise de souvenirs accessible sur toutes les pages.
  • Nouvelle voix pour la chat Zazou dans la version anglaise. ( Source Zanzibook, et personnellement, dans la version française les buffles et autres animaux qui ont l’accent du sud ça me fait délirer)

Ce que j’apprécie énormément c’est que tout en écoutant une histoire, les enfants apprennent plein de chose sur les animaux, les végétaux et les traditions de pays lointains qui les font rêver. Et comme les enfants retiennent bien mieux ce qu’ils entendent en s’amusant c’est top ! Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Et  bien voici une façon de voyager pour pas cher, depuis son canapé ( en Amazonie il  y a des mygales et clairement je préfère les découvrir en dessins comme les piranhas ou les caïmans noirs d’ailleurs !)

J’apprécie aussi la version anglaise qu’on écoute une fois qu’on connait bien toutes les pages par cœur à force de les avoir regardées/écoutées/manipulées à la recherche de l’oiseau Piou-Piou.

Et donc j’ai 40 ans et le soir quand les enfants sont couchés, je rentre les buffles à l’étable sur l’Ipad de Mr Poux…Tout va bien !

Mais heuuu, c’est de la conscience professionnelle maternelle, je me dois de tester les jeux auxquels mes enfants vont jouer !

D’ailleurs il y a en tout 5 jeux que j’ai tous testés, je préfère les buffles, bien évidemment Grand Monstrou a préféré le tir à l’arc et Petit Monstrou la pêche avec le gros piranha rouge qui l’attaque s’il se trompe.

Si vous voulez découvrir l’Amazonie de Lulu c’est le moment où jamais puisque jusqu’au 21 Novembre il est à 1,79 au lieu de 3,59 euros.

Bonne lecture !

 

 

 

Merci à Vanessa et Zanzibook  de m’avoir offert l’application.

Be Sociable, Share!

6 réflexions sur « Venez visiter l’Amazonie avec Lulu et Zazou ! »

  1. Qu’est ce que tu crois, moi aussi je passe des heures à jouer toute seule avec les applis de Nina 🙂 je suis hyper consciencieuse sur le sujet, je teste tout moi même de a à z ! je préfère le tir à l’arc !

  2. moi pas d’ I pad à la maison…Dommage car c’est la 2ème fois que tu nous en parle …Et ca a l’air vraiment chouette pour les mamans…Euh non enfin enfants…Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *