Valentin Haüy – Livre AudioSolidaire

 

 

L’association Valentin Haüy,  au service des aveugles et des malvoyants, lance du 3 octobre au 3 novembre 2011 la 2e édition  du livre AudioSolidaire, une opération de solidarité et de sensibilisation au handicap visuel.

Le principe est simple : réunir le plus de monde possible et associer nos voix afin d’enregistrer  » ne le dis à personne » d’Harlan  Coben pour les personnes qui ne peuvent pas le lire dans son format habituel.

Il suffit de cliquer là : audiosolidaire.avh.asso.fr , de choisir un extrait et de s’enregistrer, rien de plus simple, ça ne prend que quelques minutes pour participer à ce formidable projet.

Il y a une quinzaine d’années alors que je vivais en Savoie je m’étais renseignée pour enregistrer des livres pour les non-voyants à la médiathèque de Chambéry car il y avait une salle spéciale pour cela, mais c’était sur rendez-vous, à certaines heures seulement et finalement assez contraignant, je n’avais pas concrétisé mon projet.

Grâce à l’interface de l’association  Valentin Haüy,  on peut participer quand on veut (et autant qu’on veut) depuis chez soi, et l’innovation de cette seconde édition c’est que plusieurs célébrités se sont jointes au projet.

En écoutant cet audio-livre on pourra donc entendre Lambert Wilson, Véronique Jeannot ou encore le chanteur Cali et moi bien sûr, et vous peut-être ? 

A l’heure où j’écris 503 personnes ont participé, l’objectif est d’atteindre les 5000 alors allez-y : PARTICIPEZ et parlez-en autour de vous pour rassembler le plus de monde possible.

 

 

Je compte sur vous !

 

Article sponsorisé mais qui vient du cœur ( comme dirait Cranemou)

 

Twitter
Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Valentin Haüy – Livre AudioSolidaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *