Une super aventure avec Quizotrésor

Organiser un anniversaire, ça prends du temps et de l’énergie, deux choses dont je manque cruellement en ce moment. Du coup, lorsque Quizotrésor m’a proposé de tester son kit d’anniversaire clés en main* j’ai sauté sur l’occasion.

Ils m’ont proposé de choisir entre plusieurs thème : magie, animaux, cirque, danse, sport et espion que j’ai immédiatement sélectionné.

Voici le superbe coffre au trésor que j’ai reçu :

Quizotresor

Il contient absolument tout le nécessaire pour la fête d’anniversaire : les invitations, les assiettes verres et serviettes, les ballons, les bougies, les sachets de goodies ET bien sur le livret d’organisation de la chasse au trésor.

Le but du jeu : Chaque équipe pioche un jeton rond puis part à la recherche du jeton carré de même couleur et numéro. En échange des deux jetons, l’équipe reçoit une fiche de mission à réaliser … et ainsi de suite.

Chaque mission rapporte des points. L’équipe gagnante remporte l’une des deux clés du coffre, l’autre revenant à l’enfant hôte.

Je ne sais pas pour les autres thèmes, mais les missions des espions sont aussi pédagogiques que ludiques et les garçons ont appris des choses tout en s’amusant ce qui est très important pour moi. Il y a des questions de culture générale, des charades,  des recherches d’intrus, des mission d’observation, le kit est très complet et favorise le travail d’équipe puisque tous les enfants n’ont pas les même connaissances.

La seule difficulté de l’organisateur (moi donc) consiste à bien cacher les jetons car la durée de la chasse au trésor estimée entre 1h30 et 2h00 dépend de la rapidité à laquelle les enfants vont trouver les jetons, il faut donc bien les cacher ( petit défi personnel, il faut aussi éviter que le boxerfou ne mange les jetons avant l’arrivée des équipes).

trésor

Ils ont vraiment pensé à tout, il y a même le petit carnet de post-it  » sens interdit » pour empêcher les équipes de fouiller absolument partout dans la maison.

Comment ça c’est passé : enthousiasme, excitation, compétition, rires, cris de joie ont été les maitres mots de l’après midi et chacun est reparti ravi, Petit Monstrou était très très fier de sa fête d’anniversaire dont tout le monde à parlé le lundi à l’école.

D’un point de vue personnel, j’ai beaucoup aimé cette chasse au trésor, comme tout était prêt j’ai gagné du temps et j’étais beaucoup plus détendue pendant l’après-midi que lorsque j’organise des jeux moi-même. Je me souviens d’un anniversaire de Petit Monstrou ou j’avais prévu plein de petits jeux pour tout l’après-midi et en trois quart d’heure tout était terminé… grand grand moment de solitude avec Monsieu Pou et les 7 touts-petits que nous devions occuper !

Là, nous avons tenu les horaires, tout le monde s’est amusé (sauf le boxerfou qui a été exclu pour cause de « tentative de dévorage des jetons ») et les petits espions sont repartis enchantés.

Sinon, je n’en ai pas profité car j’ai toujours du stock mais en commandant votre kit d’anniversaire vous pouvez également commander des petits cadeaux à mettre dans les sachets à remettre aux invités ce qui est encore un gain de temps !

 

*Un grand merci à Quizotrésor qui m’a offert ce kit d’anniversaire.

 

 

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Une super aventure avec Quizotrésor »

  1. ça a l’air trop bien !
    j’ai souvenir de m’être creusée la tête pour l’organisation des anniv de mes Lu & Lu…. avec ça, ça aurait été plus facile !
    pour le prix, je trouve ça correct (comparé aux prix dans les endroits pour enfants), il suffit de rajouter le gâteau & les boissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *