Une expérience inoubliable à l’école du Spectacle grâce à Malis et Merveilles

Samedi matin nous avons vécu un truc absolument exceptionnel !

 

Nous avions rendez-vous à l’école du Spectacle, dont je vous parlerai plus tard car c’est un lieu unique qui propose des formations qualifiantes en danse pluridisciplinaire, chant, théâtre, comédie musicale et prochainement cabaret.

 

Pendant trois heures, les monstroux ont pris un cours de comédie musicale avec Martin Matthias Ysebaert ( Chorégraphe et professeur de danse) et Jasmine Roy ( Chanteuse Québecoise qui a participé aux comédies musicales : les misérables, Starmania, les demoiselles de rochefort et qui a été la coach vocale pour Star Académy et la Nouvelle Star).

 

Trois heures, vous avez bien lu, mais c’était tellement passionnant qu’aucun des enfants présents n’a rien lâché pendant les trois heures et personne n’a vu le temps passer. Jasmine les a même félicités pour leur concentration et leur ténacité.

null

Ils ont répété la chanson  » Le jour qui se rêve » interprétée par M. Pokora dans la comédie musicale Robin des Bois ( que nous n’avons toujours pas vue, sniff) et franchement je ne pensais pas qu’ils arriveraient à un tel résultat en trois heures.

Ils se sont échauffés le corps avec Martin, puis la voix avec Jasmine dont j’ai adoré l’humour et sa façon de gérer le groupe : « Même si ce sont vos parents qui vous ont forcés à être là, vous allez faire semblant d’être contents en chantant ».

Que tout le monde se rassure et quoi qu’en dise Jasmine, je n’ai absolument pas forcé mes monstroux à participer.  Ceci dit, lorsqu’on nous a invités* pour cette activité, Petit Monstrou avait décrété qu’il ne chanterait pas, que c’était absolument hors de question ( mais il était d’accord pour venir). Finalement comme l’équipe Malis et Merveille avait eu l’excellente idée de nous envoyer la chanson, nous l’avons écoutée en boucle pendant tout le trajet jusqu’à l’école du Spectacle et Petit Monstrou a finalement chanté lui aussi.

Je crois que le plus dur pour le groupe d’enfant c’était de chanter ET de bouger en même temps mais ils y sont arrivés et ont passé un moment inoubliable. Les monstroux ne parlent que de ça depuis samedi et chaque fois que nous prenons la voiture, nous chantons ( parfaitement, oui Madame Jasmine) : Le jour qui se rêve.

Je remercie Papacitoyen de m’avoir prêté sa vidéo :

Cet atelier est une exclusivité Malis et Merveille, réservé aux enfants entre 8 et 12 ans. Il aura lieu ponctuellement selon les demandes et la disponibilité des intervenants et comme mes Monstroux l’ont demandé pour Noël je l’ajoute à ma sélection car c’est vraiment un beau cadeau, original, inédit et passionnant !

null

Ceci dit, si votre enfant préfère faire des Sushis, s’initier à la batterie, découvrir le métier d’apiculteur etc. c’est possible aussi grâce à la petite boite de Malis et Merveille qui propose de nombreuses activités pour les enfants.

Un très très beau cadeau à mettre sous le sapin, deux boites au choix : l’une pour les 3 à 7 ans, l’autre pour les 8 à 12 ans.

49€90 pour un atelier inoubliable que l’enfant choisira lui même et qui vous fera baver d’envie si vous l’accompagnez.

( J’en profite pour redire à Malis et Merveille que même si j’ai bien compris que c’étaient des box 100% enfants, moi aussi j’aurais bien voulu pouvoir m’inscrire à un tel atelier !  Alors, oui, on trouve des box pour adultes, mais pas le même genre d’ateliers donc vous pourriez peut-être concevoir une box pour les « grands enfants » qui doivent se comporter en adultes le reste du temps ? )

 

* Atelier offert : merci infiniment !

Be Sociable, Share!

4 réflexions sur « Une expérience inoubliable à l’école du Spectacle grâce à Malis et Merveilles »

  1. C’est génial! Quelle chance inouïe de participer à ce style d’atelier. Original et sportif à la fois. De + si les enfants arrivent à rester concentrés pdt 3 h c’est certain, ce doit être top!!!
    Et effectivement une excellente idée de cadeau!

  2. Ce serait un super cadeau pour mon neveu qui n as pas d idée pour Noël, seulement ce n est que pour Paris/Île de France, et pas de concurrents vers chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *