Une belle sortie : le musée Grévin

Crédit Photo : http://mamanonbouge.com/

 

Le musée Grévin, tout le monde connait de nom, tout le monde sait qu’il s’agit de statues de cire représentant des personnages célèbres sur plusieurs générations ( Charles de Gaulle y cotoie M Pokora), mais on ne pense pas assez à y emmener nos enfants.

Sur les conseils de Michèle, j’y suis donc allée pour la première fois jeudi dernier, accompagnée de Petit Monstrou, du judokado et de deux demoiselles de douze ans.

J’avoue que j’avais un peu peur que cela ne leur plaise pas et qu’ils ne reconnaissent pas les personnages mais nous avons été accueillis par un magnifique spectacle son et lumière assez envoûtant qui les a laissés bouche bée.

Un petit bémol, je ne sais pas si c’était juste ce jour là, ou si c’est tout le temps comme ça, mais j’ai été assez mal à l’aise de devoir quitter cette pièce dans le noir au milieu de la foule .

Quasiment tout de suite nous avons été accueillis par Kad Merad et mes doutes se sont immédiatement envolés, d’autant plus que juste après nous avons tous posé avec Kev Adams.

Si les enfants étaient plus attirés par les célébrités, nous avons également particulièrement appréciés les scènes historiques , les deux demoiselles qui nous accompagnés sont férues d’histoire et nous avons donc révisé un peu nos connaissances, les miennes n’étant pas forcément les plus précises.

Pour les personnages que les enfants avaient du mal à reconnaître, nous avions avec nous le Dokeo  » Grands personnages » de Nathan ( dont je vous parlerai plus tard), et nous avons ainsi allié l’utile à l’agréable car nous avions sous la main toutes les informations nécessaires ( ce qui m’a évité de raconter des bêtises).

Tandis que mon Judokado faisait plein de photo avec son idole : Teddy Riner, j’ai supplié Barack Obama de venir en France et de se présenter à nos élections et je me suis assise à côté de Bernard Pivot histoire de lui faire une petite dictée !

La visite dure entre une et deux heures selon vos arrêts et discussions.

Nous avons tous été emballés et nous y retournerons très certainement afin de passer plus de temps dans la partie des reconstitutions historiques.

J’en profite pour faire passer une réclamation, les demoiselles et moi-même avons été très déçue de ne pas trouver la statue de Sophie Marceau. Je propose qu’on fasse fondre celle de Donald Trump ( que personne ne photographiait) et qu’on nous fasse une jolie copie de Sophie.

Une visite à faire en famille, d’autant plus que depuis peu, le musée Grévin accueille le studio de The Voice pour le plus grand plaisir des enfants/ados.

Un petit clin d’oeil en passant :

Jeanne d’Arc n’est pas très souriante mais elle est sur son bûcher …

Et enfin … Revieeeeeeeeeeeeeens Barack !!!

Pour tout savoir sur le musée Grévin, les tarifs, les horaires etc c’est par ici.

*Entrées offerte : merci beacoup.

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Une belle sortie : le musée Grévin »

  1. Ah Barrack… Est-ce que tu suis son photographe de la Maison Blanche ? Il trolle Trump en diffusant les photos « d’époque » d’Obama. Par ex., Il a diffusé une photo de POTUS #44 en Suède 😁 (Petesouza)

  2. Super idée et très chouette journée pour voir un medley de célébrités…
    Mes girafes ont adoré.
    Suggestion pour le Musée : la belle Sophie Marceau a exposer svp!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *