Une belle sortie en famille : le Nausicaa

Ce week-end nous étions à Boulogne sur Mer, pour retrouver notre famille, passer de bons moments, faire de bons repas, s’émerveiller devant la complicité des monstroux et de leur cousine qui ne se voient pourtant pas très souvent.

Si la bonne humeur était au rendez-vous, le soleil lui, était absent, alors nous avons emmené les enfants à l’aquarium de Boulogne : le Nausicaà.

Alors clairement si vous passez par Boulogne, c’est un endroit à ne pas rater, non seulement l’aquarium est grand mais il est particulièrement bien aménagé et l’on pourrait y rester des heures.

Il faudrait d’ailleurs des heures pour lire toutes les explications plus pédagogiques les unes que les autres, mais nous n’avons pas eu le temps, sans cesse interrompus par des «ohhhhh » « ahhhhh » « Regarde là Maman », « maman et là » « et là » etc.

Bien entendu, les requins ont eu beaucoup de succès, mais aussi les tortues, les pingouins, les poissons chirurgiens …

requin

Une seule déception, d’habitude il y a un grand bassin dans lequel on peut caresser les raies et comme le Nausicaa est en pleine construction d’une nouvelle attraction, celui-ci a été déplacé et est maintenant tout petit.

Mais l’enthousiasme des trois enfants était tellement communicatif que nous avons passé un excellent moment, une belle sortie en famille et un moment tout doux pour maman@home.

emerveillement

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Une belle sortie en famille : le Nausicaa »

  1. Depuis que les doudoux sont nés, nous y sommes allés 4 ou 5 fois 😉
    T-Biscuit voudrait déjà y retourner alors qu’on a visité celui de Gênes il y a quelques semaines.

    C’est vrai que Nausicaa c’est plutôt sympa et c’est encore mieux quand il fait beau, pour faire un tour à la plage après.

    Par contre, le film en 4D commence à être vieux :-/

  2. C’est vrai qu’il est magnifique, je me souvient d’un couple qui s’embrassait devant chaque poisson!!!La visite a étét longue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *