Une belle journée pour mourir ( ciné)

Photo Allociné
Photo Allociné

Pendant notre séjour aux USA, nous sommes allés voir un film, un vrai, sans dragon, sans princesse et même pas un dessin animé !

Nous sommes allés voir « A good day to die hard » le cinquième volet des aventures de John Mc Lane allias Bruce Willis. Clairement ce n’était pas mon premier choix, mais il a fallu composer avec les horaires des séances et nos disponibilités, et puis Mr Poux est un grand fan des  » Die Hard ».

Comment va John Mc Lane ?

Il s’est réconcilié avec sa fille ( merci à l’épisode 4), il est toujours aussi bien conservé mais il a perdu son rasoir ( il l’a surement cassé comme tout ce qu’il touche) et on aperçoit un menton grisonnant qui ne lui sied pas mal du tout.

Par contre il est inquiet pour son fils (Jay Courtney) qui a disparu en Russie  et décide d’aller le chercher (est-ce que dans Die Hard 6  on rencontrera le chien de John ? Ses poissons rouges ?)

Là on retrouve bien notre formidable héros car après un long vol il enchaine tout de suite avec une journée terriblement éprouvante sans même avaler un ptit café !

Dès le début, alors que son fils lui tire une gueule de trente pieds, on est tout de suite dans l’ambiance avec une course-poursuite en voiture, 4*4, camion … Son fils et lui détruisent tellement de véhicules et d’infrastructures que pendant un moment j’ai redouté le retour de la guerre froide ! OUF ce n’est qu’un film m’a soufflé Mr Poux.

Bon par contre il a progressé notre John, il a mis plus de trente cinq minutes avant de saloper complètement ses fringues et de pisser le sang ( d’ailleurs y’avait moins de sang que d’habitude… problème de budget ?).

En plus, il devient de plus en plus poli car il n’a presque pas dit FUCK pendant tout le film, ceci s’expliquant peut-être par la pauvreté du scénario et des dialogues ( encore un problème de budget ?).

On a quand même souri lorsqu’il a enfin susurré son fameux : Yippee Ki Yay c’est un peu sa marque de fabrique ( en plus de se mettre dans des états pas possible à chaque fois qu’il sort… en tant que femme je comprends qu’il soit divorcé, Mr Poux me ramènerait des vêtements comme ceux de John je serais vite agacée ).

Les méchants sont très méchants mais grâce à eux John et son fils se sont réconciliés donc tout va bien on est rassurés, on attend  même le Die Hard 6 avec plus ou moins d’impatience vous l’aurez compris !

 

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Une belle journée pour mourir ( ciné) »

  1. Nan mais quand j’ai vu la bande annonce l’autre soir je me suis dit « c’est pas vrai encore un  » il a peur de rien notre Bruce hein, ceci dit je l’ai trouvé encore bien craquant le willis 😉

  2. On l a vu aussi et on a bien aime surtout mr, perso j ai trouve la course poursuite un peu longue mais dans l ensemble j ai apprécié notre petit Bruce !!!

  3. Lucas a été le voir avec ses copains (occupation des vacances….), et il a trouvé ça super bien ! (en même temps, c’est un ado, et il ne connaît pas les 4 premiers opus).
    Pour ma part, je n’ai pas vu le 4, je trouve les suites de films trop…. convenues, mais juste pour Bruce (qui est juste après mon Jojo d’amuur sur la liste des beaux mecs), je regarderai peut-être lorsque ça passera à la téloch 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *