Un Troll sur mon blog !

Depuis quelques temps, je reçois des commentaires pas vraiment sympathiques, toujours de la même personne, rien de catastrophique mais ça finit par être désagréable. Et si au début je laissais passer, vendredi pour la première fois j’ai modéré et jeté le vilain commentaire à la poubelle.

Ne vous y trompez pas, j’aime les discussions, les divergences d’opinion mais lorsqu’un commentaire est juste mesquin, aigri voire imprégné d’une certaine jalousie, je n’en vois pas l’intérêt !

Je lis plein de blogs, j’ai ma liste de favoris, plein de nouveaux qui s’ajoutent au fil des clics et je mets un point d’honneur à visiter les blogs de chaque personne qui commente ici, au moins une fois…

Parce que si je n’accroche pas, je n’y retourne pas et je l’ai déjà dit : si le sujet m’intéresse mais que le texte est bourré de fautes, je ne PEUX pas apprécier la lecture. Par contre, ça ne me viendrait pas à l’idée de laisser un commentaire pour dire « bonjour, je suis venue, j’ai lu, ça m’a déplu, je suis repartu ».

Sur la blogosphère, les gens qui écrivent de sales commentaires juste dans le but de nuire ou de blesser sont appelés des trolls … Ayé, j’ai mon propre troll !

Ben mince alors, je ne tiens pourtant pas un blog politique, ni un blog influent qui pourrait susciter des jalousies et générer des critiques gratuites.

Ce blog est un espace de communication ouvert à tous, très certainement temporaire, et qui ne plait pas à tout le monde : et alors ???

Le net regorge d’une multitude de blogs divers et bizarres, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les genres…

Du coup Madame Troll : qu’est-ce que vous fichez encore ici puisque visiblement mon style et mes coups de gueule vous importunent ?

Oui, je râle souvent, peut-être un peu trop mais lorsqu’on voit les aberrations de notre société actuelle il y a matière…

Je suis très contrariée par ce que l’école élémentaire est en train de faire vivre à Grand Monstrou et tous ses copains et j’ai bien l’intention de le dire ici, c’est mon choix et mon droit ! Et personne ne vous oblige à cliquer pour me lire (peut-être votre côté maso ?) !

L’autre jour, j’avais des photos rigolotes des monstroux, d’une bonne partie de rigolade que nous avions eu tous les trois et j’ai failli en faire un billet… Et puis NON !

Ce blog est mon exutoire, un espace ou je peux être sarcastique si j’en ai envie, drôle si j’y parviens et même intéressante de temps en temps… (toujours accidentellement bien sûr 😀 )

Donc si vous rechercher un blog avec des photos de mes monstroux qui sont « les plus beaux du monde », de mon dernier gâteau qui a été une « merveilleuse réussite » ou de l’anniversaire du tonton qui s’est terminé en karaoké géant … Ben c’est la première à gauche ! Et fermez bien la porte en sortant !

Et vous les blogo-copines ? Vous en avez des Trolls par chez vous ?


il va sans dire que les commentaires de ce billet seront modérés parce que comme dirait Alain Chabaz nu dans sa cuisine dans  » gazon maudit » : je suis chez moiiiiiiiii je fais ce que je veuuuuux ! ( Bbflo : arrête de déformer mes propos, je n’ai jamais dit que je modèrerai les commentaires NUE !)

Be Sociable, Share!

64 réflexions sur « Un Troll sur mon blog ! »

  1. J’ai appris un truc-là, les trolls, je connaissais pas, tu vois mais j’imagine que j’aimerais pas en choper un… Ca doit être un peu comme un virus, tu sais pas qui te l’a refilé, il te rend malade un bon coup, avant que tu n’arrives à t’en débarrasser à force de remèdes miracles (comme cet article)… Ou alors tu vas te coucher et tu espères qu’il se sera fait la malle au petit matin… Ouais… un peu comme un virus….

  2. Hello, bonne journée à toi, jusqu’alors je n’ai jamais eu de problèmes sur mes commentaires ou alors si peu, peut être 2 et encore, en 9 mois c’est peu, mais bon cela arrive, c’est ainsi, de toutes façons, je laisse les rigolos se faire du bien, vu que je modère tout, mais bon, plus le blog commence à être connu, plus y’a de risques. Bonne semaine à toi, amitiés

    1. Bienvenue par ici Thierry76 😀
      J’avais laissé la possibilité aux gens qui avaient déjà commenté de poster directement sans modération mais pour le moment cette fonction est désactivée … je trouve ça dommage !

  3. J’en ai eu un gentil une fois, qui me traitait de salope sur un post où il y avait juste des photos de ma tête … Je me suis demander si j’avais une tête de salope, mais il parait que non, alors j’ai pas compris … XD
    Plus sérieusement, je trouve que ce genre de commentaires n’a aucun intérêt. Une des merveilles du net, c’est que, contrairement à la réalité, quand tu n’aimes pas, tu fermes la fenêtre (ce qui est rarement possible avec un collègue ou un patron XD) Mais le coup de dire « t’es nulle j’t’aime pas » et de repartir, aucun intérêt. Et il y a le même genre de phénomène sur Youtube, les histoires de « j’aime pas ». C’est quoi l’intérêt de dire « j’aime pas » ?! Si encore il y avait un commentaire avec une critique constructive, mais même pas !!!!

  4. Hello !
    Non, pas de troll chez moi, mais j’ai des individus très bien éduqués qui préfèrent m’incendier par mail de temps à autre, mais ne répondent jamais à mes réponses… so chic !

  5. Rho, j’ai pas de troll moi…
    Mais j’ai un auteur très mécontent qui m’a traité de nunuche, ça compte?
    Et une nana anonyme qui est venue me dire une fois que je faisais de la merde, mais de là à dire que c’est un troll…

    J’suis jalouse, je veux mon troll! :-p

  6. Des trolls j’en ai eu, (comme je suis Israélienne quand ça merde là bas, on n’hésite pas à se défouler chez moi, comme si je représentais le pays à moi toute seule)… Sinon c’est les habitués, ceux qui me suivent depuis le début, plus des anonymes qui viennent me lire tout le temps mais qui ne commentent jamais.
    J’aime bien ton blog, c’est sympa et toujours pertinent, c’est écrit de façon humouristique, tu t’y défoules et c’est ton droit. Les gens ont le droit de ne pas être d’accord, ils peuvent le dire mais il y a des façons de dire les choses. On peut débattre mais avec des gens intelligents, si les gens passent aux insultes, ç’est stérile et mieux vaut lâcher l’affaire…..
    Par ailleurs je ne comprends pas les gens qui vont sur des blogs simplement pour critiquer, si ils n’aiment pas et bien ils passent leur chemin et basta… je vois pas l’intérêt de venir mettre des com pourris, ceci dit y a tellement de cinglés dans la nature que plus rien ne m’étonne…..

    1. Ah oui je me souviens d’avoir lu un truc comme ça sur FB où tu disais que dès qu’il y avait un problème en Israël ou avec Israël les gens venaient pourrir ton blog…Surement des modèles d’intelligence et de tolérance encore 😈

  7. A croire que c’est la période qui veut ca. Vendredi, j’ai fait aussi un post : Je suis chez moi je fais ce que je veux.

    C’est quoi cette manie de laisser un commentaire pour dire « C’est nul », « J’aime pas »… ou autre aussi peu constructif ?!
    Pas difficile de partir, il suffit de cliquer sur la croix en haut à droite !

  8. Moi je dis que quand on a un troll, c’est qu’on est devenu ‘achement célèbre dans la blogosphère.
    Par contre je suis très très étonnée que tu ne modères pas tes commentaires nue. Parce que moi, si ! 😀

  9. Oui j’ai eu mon troll (mais vu qu’il est parti, tu as peut être récupéré mon troll).

    Quoi que tu le saurais, mon troll avait mit le lien de mon site sur de sites pornos, m’a envoyé une voyante collante (Gabriella si tu me lis)… Un coriace mon troll

  10. Je te comprends, à la longue c’est irritant. J’ai eu mon troll professionnel pendant un moment, à la différence que je savais pertinemment qui était cette personne. Cela s’est calmé depuis.

  11. Quewa???Il faut se mettre nue pour écrire un com?? Parce que là c’est un peu génant, quoi ch’uis au bureau!:D
    Le troll c’est juste le grand kif!Tu peux lui pourrir la gueule sévère, tout ce que tu te retiens de dire à ta chieuse de voisine depuis quatre ans, tu lui balances, ça doit faire un bien fou!!!!

  12. Pas de panique, les goujats (pour rester poli), ce n’est pas ce qui manque sur la toile du net… Peut-être que votre franc-parler, votre facilité à communiquer ainsi que votre épanouissement à partager, en a dérangé quelques uns. C’est stupide comme attitude, j’avoue. Il faut donc ne pas se focaliser sur ce genre humain, bien à part.
    Et poursuivre sur le chemin de la réussite, du bonheur, du summum, de l’éclat et de la plénitude… N’en déplaise!

  13. Non pas eu de troll, un comm ou deux désagréables mais sans plus…
    franchement ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête! au contraire tu devrais laisser et répondre avec le franc parler dont tu sais faire preuve et qu’on en profite!

  14. Moi j’ai un troll mais dans la rue…….. au moins je sais qui sait mais c’est lassant je te l’accorde. Je comprends pas bien leur problème, si t’aime pas un blog, une personne ben tu l’évites tout simplement.
    Troll rime pas avec conne et pourtant ça y ressemble!

  15. Je n’ai pas de troll: J’ai mis de la « mort aux trolls » à l’entrée du blog. En revanche, un gentil monsieur m’a un jour envoyé un mail car il s’inquiétait de ma santé mentale et s’interrogeait sur la nature des substances que je sniffais, fumais etc… J’ai été extrêmement touchée par sa sollicitude!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *