Un pilote pour Silverlit

Petit Monstrou a une passion pour tout ce qui vole, hélicoptère, avions, crottes de nez, et bien sûr drones.

Comme il a assassiné plusieurs hélicoptères (avec parfois, l’aide du Boxerfou) nous avons décidé de changer d’objet volant et Silverlit lui a gentiment offert  un drone pour ses dix ans. Attention pas n’importe quel drone, la crème des drones le « Discovery Drone« , le top en matière de pilotage ET d’espionnage des voisins  de photos et vidéos.

Discovery

J’appréhendais un peu car le discovery drone est conseillé à partir de 14 ans mais après quelques vols un peu mouvementés, Petit Monstrou l’a bien pris en main. Il gère ses  3 vitesses comme un chef et il a pu très vite commencer à prendre des photos.

Nous avons donc une collection impressionnante de mes pieds (futur fétichiste ?) puis de mon postérieur alors que je suis en train de désherber. Je vous épargnerai donc ces clichés, mais peu à peu Petit Monstrou est devenu un pro de la photo et s’est concentré sur les (rares) fleurs du jardin.

Les arceaux de protection sont très utiles en cas d’atterrissage forcé mais j’ai été vraiment impressionnée par la facilité de pilotage de l’engin.

C’est tout à fait normal car il possède une technologie 2.4Ghz 4 canaux  et gyroscope intégré 6 axes pour une maîtrise parfaite de la vitesse et de la stabilité pour des vols en extérieur. (ce qui pour moi est un peu technique et que je résume donc en  » facile à piloter »).

Excellent matériel aussi pour les photos et vidéos avec une caméra de résolution de 0.3MP et 640 *480px, et si Petit Monstrou maîtrise les photos qu’il  charge tout seul sur l’ordinateur, pour la vidéo c’est encore  un peu compliqué.

Filmer en marchant est toujours un peu hasardeux et peu s’avérer problématique pour les estomacs du public, alors filmer en plein vol c’est encore plus compliqué. La caméra fait du très bon travail, les images sont claires, nettes, mais les mouvements du drone piloté par Petit Monstrou sont redoutables même pour un estomac bien accroché.

Il progresse de jour en jour avec pour objectif de passer par dessus la haie du jardin pour  » voir ce que font les voisins dans leur barbecue » … Que tout le monde se rassure, même si le Discovery Drone n’est pas très bruyant, mes voisins se rendraient compte qu’ils sont survolés et surtout nous ne laisserons jamais notre Petit Monstrou mettre en application ses projets d’espionnage.

D’autant plus que, si le drone filme, on ne voit pas en direct ce qu’il filme et donc il y a de forte chance pour qu’une fois perdu de vue, notre petit pilote crashe son drone adoré !

Ceci dit il a trouvé une solution : y’a qu’à faire des lunettes qui nous  montrent ce que voit le drone en même temps que lui.

Bon, messieurs de chez Silverlit vous savez ce qui vous reste à faire … j’ai le pilote, j’ai le drone, manquent les lunettes 🙂

Autoportrait du pilote
Autoportrait du pilote

 

Silverlit discovery drone

vol intérieur et extérieur

temps de vol 10 mn

Charge 90 mn

A partir de 14 ans ( ou moins comme vous avez pu le lire)

69€86

Produit offert : Merci beaucoup !

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Un pilote pour Silverlit »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *