Un Phallus dans mon jardin !

Jeudi, après le fameux et malencontreux  épisode neigeux qui n’a pas semé la pagaille (c’est la méthode Coué, répétez avec moi «  il n’y a pas eu de pagaille »), nous n’avons pas emmené les monstroux à l’école.

Mr Poux n’est pas allé à son bureau et pour cause, ses collègues y avaient passé la nuit et ne pouvaient toujours pas rentrer chez eux… (pagaille ?)

Je précise que je critique le vocabulaire utilisé et le «  foutage de gueule » qui va avec, mais que par contre, je trouve un peu douteux les gens qui annoncent qu’ils ne vont pas payer leurs impôts parce que les routes n’ont pas été déneigées à temps etc…  Dans une situation aussi anormale que rare comme les 15 à 20 cm de neige qui sont tombés sur Paris et sa banlieue et même si Paris est LA ville de France, on ne pouvait décemment pas réquisitionner les chasse-neiges des régions qui les utilisent quotidiennement, chaque hiver ! Et comme dirait Juju, pour que les chasse-neiges passent il aurait fallu qu’il y ait un accès.

Arrêtez un peu de vous conduire  comme des enfants gâtés, trépignant parce que le vilain gouvernement et ses «  fainéants » de fonctionnaires n’ont pas fait le nécessaire pour vous permettre de rouler comme d’habitude… Tiens ce sont les milliers de sans-abris qui ont du être contents : exceptionnellement il y avait beaucoup plus de centres d’accueil pour ceux qui ont froid… (purée j’espère qu’il ne fallait pas prouver qu’on avait effectivement un véhicule en berne dans la « pagaille » pour être hébergé au chaud…même si vu la politique actuelle, ça ne m’étonnerait qu’à moitié !).

Bref donc jeudi au lieu d’être seule et tranquille à la maison, j’ai gardé mes trois mâles et dans l’après-midi  comme ils m’agaçaient, je les ai envoyé jouer dans la neige.

Là, Mr Poux d’habitude champion du bonhomme de neige nous a fait un truc comme ça…

le bonhomme de droite est celui de la semaine dernière, la " création" est donc à gauche

A QUOI PENSAIT-IL ? Dois-je y voir un message ?

Parce que bon avouez, c’est quand même phallique comme forme…

Qu’en dirait Freud ?  Désir de puissance ? Compensation ?  Mr Poux aurait-il une idée derrière la tête ?

En tout cas je vous préviens  le jour où il se ramène dans la chambre avec  un engin pareil : je dors dans la baignoire !

Be Sociable, Share!

17 réflexions sur « Un Phallus dans mon jardin ! »

  1. Mais pas du tout les filles : c’est un doigt levé !
    il veut dire quelque chose… mais n’ose pas, alors c’est un appel pour que tu le lance…
    but then … what is the question ??
    ha ha !!

  2. C’est pas un phallus mais DEUX ! WOW suis impressionné
    tu t’en sors? je veux dire… euh
    ok je sors :p

    [et entièrement d’accord avec toi sur le grand n’importe-quoi des gens qui mélangent tout]

  3. mdr !!!
    pour la pagaille, y’a un truc dont les médias ne parlent pas : c’est que le salage, ça ne peut pas se faire à l’avance (sinon, trop fastoche, on sale toutes les nuits, et jamais de pb !!), il y à un moment donné où ça peut être fait, et tout dépend de la t°, et de ce qui tombe. En gros, pour que ce soit efficace, faut le faire dans les 15/20 après le début ! Autrement dit, en 20 min, il faut que toutes les saleuses soient opé sur TOUT les axes ! Bref, du grand n’importe quoi ! Quand aux chasse-neige comme tu dis, ils ne pouvaient plus passer une fois que tout le monde était sur les routes !
    Nan, la vérité vraie, c’est que ça a surpris tout le monde et piscétou ! La météo ne sont pas des devins et ne peuvent pas tout prédire, quand aux alertes orange, certes, m’enfin la veille il y a avait une alerte également, sauf que ça n’a pas posé de pb ! Je crois que faut arrêter de se torturer le méninges à savoir le pourquoi du comment des raisons et des tords, c’est juste la nature qui a eu le dessus et qu’on est bien impuissants face à ça, parce que pas habiués/pas préparés/pas équipés !
    donc bien d’accord avec toi, faut arrêter les cacas nerveux même si franchement, c’était l’horreur pour tout le monde !

  4. Il faut toujours se méfier des bonhommes de neige, je l’ai toujours dit… 🙂 !

    Le problème comme tu le soulignes n’est pas la neige et la panique qui s’en est suivie ou encore le manque de moyens dans une région où il ne neige que très rarement en fait. Le problème c’est le mépris hautain avec lequel ce gouvernement traite les informations, concrètes, réelles, que lui envoie son peuple : ça, c’est très problématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *