Un peu de douceur…

 

Quand j’ai un coup de mou, une journée difficile, des pensées moroses, je relis les derniers « bons » mots de mes Monstroux. Je n’ai pas toujours le temps de les noter, mais Avril (avec ses deux semaines de vacances) a été propice aux jolies phrases et aux sourires… j’espère qu’elles conviendront au « mardi tout doux » de Maman@home.

Voyage…

Petit Monstrou est impatient de voyager, nous lui assurons qu’un jour nous l’emmènerons aux Etats-Unis où il est né.

« Mais je ne parle pas Etasunien moi ! »

Complémentaires :

Les enfants racontent leur chasse aux œufs à Mr Poux.

Grand Monstrou : « j’ai trouvé l’intégralité du début »

Petit Monstrou : « Et moi j’ai trouvé l’intégralité de la fin »

Insecte :

Petit Monstrou : « Maman y’a une abeille ou une mouche dans la chambre »

Mère qui a la flemme de se déplacer ( heu oui c’est moi !) : c’est une abeille ou une mouche ?

Petit Monstrou : « c’est une mouche, elle a l’accent mouche, elle fait bzzz »

A table !

Les carottes c’est bon pour les yeux, et là Grand Monstrou nous raconte sa blague préférée du lapin avec des lunettes, puis il se tourne vers sa grand-mère : « Ben toi t’as pas du en manger beaucoup des carottes puisque t’as des lunettes ! »

Sensible !

Ce week-end il était déjà temps de couper les fleurs fanées du lilas, Petit Monstrou tenait à m’aider, il ramassait les fleurs coupées, puis il s’est mis à les réconforter avant que je ne les coupe : « t’en fais pas, ça va bien se passer, tu vas devenir du bon terreau »

Des phrases comme ça, j’en aurais des centaines, si je prenais le temps de tout noter …Alors ça y est, j’ai un nouveau carnet, exclusivement réservé à ça !

Et vous ? Vous les notez où les bons mots de vos enfants ?

Et là je lance un petit défi : envoyez-moi  (edit de 12h00 : par mail sinon y’a pas d’effet de surprise) vos meilleurs mots d’enfants et début juin, je ferai un billet récapitulatif de toutes ces douceurs enfantines.

Qui commence ?


 

Be Sociable, Share!

20 réflexions sur « Un peu de douceur… »

  1. Moi moi moi!!
    Bon j’ai pas d’enfant, mais un « ptit frère » (le filleul de ma mère).
    Une fois, je vais le voir chez son papa, avec qui je discute, pendant qu’il joue au toboggan, à l’envers, à l’endroit. Et tout d’un coup, sorti de nulle part, il nous regarde et nous dit : « Elle est pas belle la vie? »!
    Il avait pas encore 4 ans!
    (Oui, c’est mon petit chouchou lui! 🙂 )

  2. Mon petit dernier pleure, son frère (03 ans, fana de tracteur) va le voir et lui demande : « Bah alors, qu’est ce qu’il t’arrive ? T’as mal au moteur ? » 😀

    Récemment : « Le soleil a remis le chauffage ! »

    Et encore récemment, alors que son petit frère tente de lui prendre son jouet : « Maman, si Lùlù me prend mon avion je m’en aille de mes troizan !! » 😀

    J’adore les noter aussi !

  3. H. 3 ans, tout nu se regarde dans le miroir : » il est beau mon zizi mais va falloir que je le change, il n’est pas tout neuf » !

    Le même – 4 ans , présente des cigarettes à son père qui a arrêté de fumer : « papa est ce que tu veux caresser l’espoir ? »

    Toujours lui mais à 6 ans, pour la fête des mères à sa maman :  » peu m’importe si tu meurs, je t’aimerai toute ma vie « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *