Twitter …

Monsieur Poux me demandait l’autre soir si j’étais sur Twitter… j’y suis en effet, sans grande conviction , sans l’addiction de certaines, mais j’y suis…

Parce que Twitter pour moi c’est un peu comme le lycée…

–          On y va parce qu’on est obligés… car twitter c’est THE réseau social de l’année, l’outil indispensable pour lire des conneries promouvoir son blog.

–          On y rencontre des gens sympathiques : si, si il y en a encore, de vrais gentils, accueillants, naturels, qui t’expliquent un peu les règles de cette nouvelle communauté…

–         Sur Twitter il faut avoir un maximum de « followers » ( de gens qui te  » suivent » et lisent passionnément ou non ce que tu y écris), un peu comme au lycée où il vaut mieux être populaire.

–          Il y a la bande de glandeurs : ceux qui «  twittent » à longueur de journée, qui  commentent en direct la nouvelle star ou le dernier match de foot…

–          La bande d’intellos : ceux qui sont toujours au top de l’actualité, de la politique, ceux qui savent et dont on se dit : tiens je devrais lire plus souvent leurs écrits…

–          La bandes de jeunes aux hormones bouillantes : qui ne se rendent pas compte que tout le monde peut lire leurs cochonneries, leurs appels aux mâles à peine déguisés !

Et il y a LA PETASSE !

Celle que tout le monde adore (au moins  en apparence), celle qui s’y croit, qui est LA STAR de twitter ( d’ailleurs elle habite DANS twitter), celle que ça nous démange de renvoyer dans ses buts une fois sur deux,  mais à qui on ne peut rien dire,  sous peine de se suicider socialement.

Parce que comme twitter est un réseau social et que Madame est «  importante », se la mettre à dos reviendrait à devenir l’asocial du lycée, l’excentrique à qui personne ne parle…

Mais sincèrement : qu’est-ce qu’elle me gonfle celle-ci !! Presque autant que les pétasses de mon lycée qui avaient au moins  l’excuse d’être jeunes et  incultes !

Alors twitter n’est pas un plaisir pour moi, juste un outil de promotion, parce que chaque fois que j’y entre, je dois tourner 7 fois mon clavier sur ma table pour ne pas lui dire ma façon de penser. Sous couvert de faire de l’humour elle est la plupart du temps méchante avec les uns ou les autres ( sauf avec sa  » cour ») et je persiste à la lire pour me conforter dans mon opinion et me moquer tranquillement dans mon coin !

Mais pourquoi j’y vais toujours ? Parce que j’y ai rencontré nekkonezumi, Océane, Carole, Madamekévin, Laurent et même Nicolas qui m’a appris à corriger mes flux depuis son bistro favori … ( oui il  y a des liens, c’est aussi la mode !). Parce qu’on y lit quand même de temps en temps des chose intéressantes.

Et puis voyons, twitter est désormais incontournable ! ( Au moins jusqu’à la prochaine mode …)

PS : Toute ressemblance avec une personne connue sur Twitter est bien évidement purement fortuite, nous sommes toutes la pétasse de quelqu’un et bien sur, nous avons toutes une ou deux pétasses dans notre entourage à critiquer à volonté !

Be Sociable, Share!

27 réflexions sur « Twitter … »

  1. Hi hi!
    m’en fous du ps je vais aller fouiller ta TL pour voir qui tu suis et deviner c’est qui! :-p
    moi ça dépend, parfois j’y vais et je squatte, parfois je passe en coup de vent!

  2. Juste un petit rappel twitter n’est pas un outil de promotion, c’est du microblogging, pas plus de 140 mots et au départ on raconté tout ce que l’on faisait dans la journée ou passé par la tête, bref un truc inutile… comme le web 2.0 c’est créer.
    Depuis il sert plus d’auto promotion pour les bloggeurs et autres personnalités de tous bord.
    Autrement il existe le penchant libre identi.ca.

    1. En effet Jeff, mais je n’ai pas dit que twitter avait été crée pour la promo des blogs, j’ai juste dit que c’est à ça qu’il me servait 😉

      Par contre libre identi.ca je ne connais pas … ( j’vais fouiller tu me connais )

  3. je me tâte beaucoup pour twitter… je ne suis pas inscrite car je ne vois pas ce que je pourrai y raconter… si c’est juste pour lire les gens, pourquoi pas ? tu crois que je devrais ?
    et pour la pétasse, comme je te comprends ! allez vas-y, on sait que tu as quelqu’un en tête ! ça m’intrigue beaucoup, tu veux pas me révéler le nom en privé par mail ? ;-D

  4. ah ben moi aussi j’y suis inscrite, mais j’y vais rarement… si, en général j’annonce un nouvel article dans mon blog… et puis je me souviens aussi d’une soirée où on avait bien ri à 3 ou 4 devant les victoires de la musique (que je n’aurais d’ailleurs jamais regardé en temps habituel). Bref, ce n’est pas mon truc.

  5. J’aime bien Twitter mais je fais parfois des pauses à cause de ce phénomène de pétasseries dont tu parles. Sans compter les jalousies, mesquineries. En général, j’évite d’y aller au moment de la parution du Wikio parce qu’il y a des pauvres filles que ce classement rend folles et qui se lâchent sur Twitter (entre autres).

    1. ah oui la parution du classement wikio ( classement des blogs) a des effets néfastes sur certaines personnalités déjà bien attaquées 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *