Tu sais que tu as un pré-ado à la maison quand …

– Ses chaussures sont à ta pointure (malheureusement il refuse que tu lui achètes ces jolies sandales Kickers que tu pourrais ainsi lui emprunter)

– En parlant de chaussures, ses pieds poussent plus vite que la mauvaise herbe (en gros tu aurais du épouser un vendeur de chaussures)

– La baguette prévue pour le dîner se retrouve à moitié mangée avec du camembert fondu au micro-onde. (et là bonjour l’odeur de la cuisine hummm)

– Il mange comme quatre (tu as déjà doublé la taille des poulets en pensant cuisiner ensuite les restes, c’était sans compter sur la croissance et l’appétit du pré-ado, bientôt tu feras cuire des autruches)

– Il fait très attention à son look, mais est capable de porter le même tee-shirt plusieurs jours de suite juste parce qu’il l’aime (donc là l’odeur ce n’est plus dans la cuisine).

– Il sait mieux que toi ! Variante : Il a toujours raison (même quand il a tort)

– De toute façon les profs, les adultes et les parents sont de vieux cons qui ne comprennent rien (et qui n’ont certainement pas été ados avant, ça se saurait hein)

– Les potes, y’a que ça qui compte ( on se fait trop ch… à la maison avec les deux vieux et le ptit frère)

– Il est au bord du malaise vagual quand tu écoutes RFM dans la voiture mais se remet systématiquement à bouger si tu passes sur Fun. (expérience tentée, même s’il ne te voit pas changer la radio, il SAIT).

– Il met 5 mn pour aller au collège mais 20 mn pour en revenir (Mais Maman, y’a une côte… )

– Il promène le chien avec sa musique à fond (ça va sûrement arranger le côté maboul du boxer ça)

Mais ouf, comme il n’est que Pré-ado, il a encore besoin de toi (pas que pour acheter des baskets), il aime encore les câlins du soir et il daigne encore faire des jeux de société en famille.

Je ne sais pas pourquoi je sens que les prochaines années vont être longues et compliquées… d’autant que dans deux ans, y’a le précoce qui sera aussi pré-ado…

Vite vite, une solution pour arrêter le temps ?

baskets

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Tu sais que tu as un pré-ado à la maison quand … »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *