Tout pour les enfants :

Ce que j’aime (entre autres) aux Etats-Unis c’est que c’est très  » kids friendly ».

N’importe quel restaurant qu’il soit bon marché ou très chic, vous proposera une grande feuille d’activités, des crayons voire même des joujoux pour vos enfants pendant que vous vous remplissez la panse.

La plupart des «  mall » ( grands centres commerciaux) ont des espaces jeux pour les enfants, une aire où ils peuvent grimper, se défouler avant de subir la séance de « shopping » frénétique de leur Maman. Vous allez me dire, à Paris aussi il y a ça… Certes, mais allez faire vos courses en Eure et Loir ou en Charente Maritime et vous aurez à divertir vous-même votre marmaille pendant que vous essayez vainement des les habiller pour l’hiver ou tout simplement de remplir votre réfrigérateur
.

Toujours dans les mall, si vous le souhaitez vous pouvez promener votre enfant dans cette superbe petite voiture.

Il y a un grand sac à l’arrière qui vous permet de stocker toutes vos emplettes. Pour les non- anglophones, l’inscription sur le sac, précise aux parents de ne PAS mettre d’enfant dans le sac…Mais non voyons, les américains ne sont pas neuneus, c’est juste qu’avec leur manie de faire des procès pour tout, les constructeurs se surprotègent et ajoutent des conseils dont tout le monde ou presque pourrait se passer !
On a tout de même vu des gens transporter leur bébé dans son siège auto sur la galerie de la voiture ! Ou encore, affaire qui avait fait un scandale en Californie à l’époque, une dame avait été arrêtée parce qu’elle allaitait son bébé en conduisant… (ce n’était pas marqué sur le volant qu’il ne fallait pas allaiter et conduire en même temps, comment aurait-elle pu le deviner voyons !).
Enfin vous vous souvenez surement de cette Mamie qui a extorqué des milliers de dollars à Mc Donald parce qu’elle s’était brûlée avec leur café. Fortune facile, d’autant que je suis prête à parier qu’avec une telle mentalité, elle aurait aussi bien pu porter plainte si on le lui avait servi trop froid ! Depuis n’importe quel vendeur de café a des gobelets portant l’inscription «  attention chaud ».

Regardez un peu à quoi Grand Monstrou a eu droit pour sa première coupe de cheveux ! j’avais peur qu’il  ne soit impressionné, tu parles, entre le lecteur DVD plus l’énorme panière de joujoux que lui avait sorti la coiffeuse, Grand Monstrou ne voulait pas quitter son petit avion une fois la coupe terminée !
Petit Monstrou lui, avait si peu de cheveux à la naissance, que j’ai attendu qu’il ait un an et demi pour tenter de lui faire couper. Dommage pour lui, nous étions déjà en France et avons rencontré un coiffeur ultra pédagogue qui lui a dit au bout de 5mn «  Si tu bouges je vais te couper une oreille ».  FIN de la première coupe de cheveux de  Petit Monstrou qui n’a jamais voulu rester entre les mains de ce bourreau, j’ai grassement payé une demi coupe et je suis repartie avec un petit garçon à la nuque bien dégagée d’un côté, mais pas de l’autre !
J’ai terminé la coupe moi-même et même si je me suis bien gardée de lui dire, j’ai VRAIMENT failli lui couper un morceau d’oreille ! En même temps je ne suis PAS coiffeuse, même si Mr Poux aurait tendance à l’oublier puisqu’il me demande régulièrement de lui massacrer rafraichir la nuque !
Pour plein de choses donc, les USA sont mieux équipés pour nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses).  Je pense notamment aux activités proposées aux tout-petits, mais ça sera pour une autre fois…
Revenez vite !

Be Sociable, Share!

3 réflexions sur « Tout pour les enfants : »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *