Tour de blogs #5 : Nipette

Banniere Nipette

Carole est une des premières blogueuses que j’ai rencontrée, toute douce, un peu timide mais elle se soigne, et surtout totalement droite dans ses bottes. Elle ne participe jamais aux guéguerres que l’on peut parfois voir sur la blogosphère, par contre quand elle a quelque chose à dire elle le dit et la plupart du temps très justement.

Son blog est dédié à sa fille mais pas que, j’y vais souvent avant de partir au ciné pour choisir mon film et son dernier billet est à lire absolument !

Voici ses réponses à ma petite interview :

Quand as-tu crée ton blog et pourquoi ?

j’ai créé mon blog en décembre 2005, je venais de reprendre le boulot, ma fille n’avait même pas 4 mois et elle me manquait grave. J’avais envie de parler d’elle et de lui parler, lui écrire. Un week end où j’étais seule avec elle endormie, j’ai tapé « créer un blog » sur blog et voilà. Pour moi, à l’époque le blog était un moyen de partager et d’écrire, éventuellement d’être lue et agir avec les lecteurs.

Est-ce que tu pensais que des années plus tard ton blog existerait toujours ?

Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posée la question à vrai dire !

Si tu devais faire quelque chose différement par rapport à ton blog ce serait quoi ?

Rien excepté le design auquel je ne sais plus toucher depuis que je suis passée à la nouvelle version de mon hébergeur. Du coup je laisse les choses en plan, je ne suis pas satisaite mais comme je ne sais pas trafiquer le css tant pis pour moi ! Pour le reste, et bien il est ce qu’il est parce que blogue comme je peux et comme je suis. Je pourrais changer des choses oui, mais vu que je n’ai ni le temps ni l’envie de sacrifier autre chose pour faire autrement, le blog est donc le reflet de ce que j’y fais. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre !

Et sinon ça fait quoi de faire partie des dinosaures de la blogosphère et d’être une référence en matière de cinéma ?

Purée t’es sympa de me rappeler à quel point je suis vieille 🙂 dinosaure dans la blogo et comme maman ! être un dino c’est compliqué pour se déplacer, impossible d’être discret ! non plus sérieusement ça ne me fait rien. Merci pour la référence en cinéma 🙂 je ne sais pas si je suis une référence mais en tout cas j’aime donner envie aux lecteurs d’aller voir des films qu’ils n’auraient peut être pas été voir sans moi. Je me sens plus génée quand quelqu’un me dit qu’il s’évitera le film à cause de moi car ce n’est que mon avis personnel et je ne suis personne pour dire aux gens « n’y allez pas ! » mais par contre pour dire « allez y » ça oui !

Si tu devais entrer dans la peau d’une autre blogueuse et tenir son blog lequel choisirais-tu ?

Une blogueuse qui fait des trucs hyper cools ou qui voyage beaucoup comme Maman voyage. Cela voudrait dire que j’aurais fait tous ces voyages !

Quels blogs lis-tu (si tu en lis)

Oui j’en lis mais c’est très aléatoire. Par exemple, je lis très peu de blogs les week ends ou les vacances. J’ai une page Ma blogosphère avec les blogs que je suis ou lis plus ou moins régulièrement pas par manque d’envie mais bien par manque de temps. Je lis aussi ceux qui me lisent et me commentent. C’est peut être bête à dire, mais je rends les visites parce que je trouve que c’est la moindre des choses et aussi parce que du coup c’est plus facile de cliquer sur le lien de la personne qui a laissé le commentaire. De temps en temps, je rattrape mes lectures d’un coup et même si je ne commente pas tous les articles je les lis ! Bon après, quand je suis dans des périodes très dures au boulot où même la pause déjà est écourtée, je lis moins les blogs, surtout je suis trop crevée le soir quand je rentre. J’essaie de rester fidèle dans la mesure de mes possibilités. Une chose est sûre je préfère aller commenter les blogs que rester des heures sur Facebook à dauber sur les autres ou à attiser la haine comme c’est un peu la mode en ce moment…

Le dernier livre que tu as lu (et aimé)?

Je ne l’ai pas encore fini mais d’ici demain soir ce sera fait donc j’en parle. Vernon Subutex de Virginie Despentes. J’adore son style et l’histoire. Ici je suis bluffée par sa description de la vie contemporaine dans un certain milieu, c’est d’une justesse dingue.

Le dernier film que tu as vu (et aimé)

Ouh là je suis retard sur ma revue de films ! mais bon peut être que d’ici que tu publies, je l’aurais faite ! Big Eyes de Tim Burton.

Question existentielle pour mes nombreuses lectrices es-tu plutôt viande ou poisson ?

Les deux mon capitaine ! Je pourrais me passer de viande et de poisson sauf d’un bon steak saignant et d’un bon tartare de viande ou de poisson ! Je ne suis pas encore prête pour les graines et les plantes.

Question libre : ajoute la réponse à la question que tu aurais aimé que je te pose

Qu’est ce que tu penses de moi ? Je pense que tu es une personne fort sympathique c’est d’ailleurs pour ça qu’on a sympathisé très très vite 🙂 tu me fais marrer et j’aime bien te voir même si c’est trop rare. j’aime bien ton pseudo Béalapoizon qui m’a évidemment fait direct penser à un titre de film, on ne se refait pas et le nom de ton site « Vive les pestes » parce que c’est bon parfois d’être une peste !

(Rhooo ben c’est malin je suis toute rouge là, mais je confirme on ne se croise pas assez souvent!)

Merci Carole pour tes réponses.

Retrouvez les autres Blogueuses ici :

Maman On Bouge

Maman At Home

Ezabel

Madame Moustick

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Tour de blogs #5 : Nipette »

  1. DInosaure de la blogosphère extra comme nouveau surnom ! Le blog de Carole est top,parfois ces articles me rapellent que rien n’est jamais acquis et qu’il faut se remettre en question.

  2. Merci Béa pour l’accueil ! Bon en tout cas je n’ai pas menti sur le manque de temps et le boulot, la preuve je découvre ce billet aujourd’hui seulement ! la honte 🙂
    et c’est vrai le week end, jour férié et mercredi je suis peu sur mon ordi surtout quand il fait beau comme cette semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *