Tour de blogs #4 : Mimi Moustick

Le zoo, la savane et les moustick

Honte à moi je ne me souviens plus quand j’ai rencontré Madame Moustick exactement, mais ce que je sais c’est que le courant est tout de suite passé entre nous. Parfois je regrette qu’elle vive si loin de chez moi et puis je relativise en me disant que si on était voisines les pauses cafés seraient si nombreuses pour papoter, échanger des conseils de bouquins, se plaindre de nos Mousticks/Monstroux sans oublier de nos hommes, qu’on n’aurait plus beaucoup de temps pour le reste.

Mimi alors qu’on se connaissait peu je lui dis « purée je viens de refuser des places pour le concert de Patrick Bruel car je ne sais pas quoi faire des monstroux » elle me dit « ah mais t’es con tu les déposais chez moi et le tour était joué ». Quelque mois plus tard je lui dis que je n’ai pas la pêche, elle saute dans le train entre ses cours et une soirée et elle vient dans ma pampa…

Bref je m’arrête là et je vous transmets ses réponses à mes questions … Un grand merci Mimi pour tes réponses et pour ton amitié !

Quand as-tu crée ton blog et pourquoi ?

J’ai créé mon blog le 14 février 2012 (on est très romantique au zoo …). Je lisais beaucoup de blogs et j’avais besoin de trouver un espace « anonyme » où parler de ma vie de mère sans recevoir les conseils de tata moustache.

Mais c’est quoi ce nom de blog enfin ?

Toi aussi, tu te demandes 😉  Mon mec m’a surnommée Madame Moustick quand on s’est rencontré, parce que, tant que je n’avais pas obtenu ce que je voulais, je revenais à l’attaque. Du coup les enfants sont devenus les Mousticks, notre maison un zoo et notre vie c’est un peu la vie de la savane …

Si tu devais faire quelque chose différement par rapport à ton blog ce serait quoi ?

Je serais un peu plus ordonnée et je ferais des catégories, mais là je n’ai pas le courage de tout reprendre …

Ta plus belle aventure grace au blog ? (moi je sais mais ce n’est pas le cas de tout le monde)

J’ai vécu beaucoup de très belles choses grâce au blog. La plus belle aventure reste mon voyage en Alaska avec Fleury Michon : 10 jours au bout du monde à faire des choses inédites : passer une journée sur un chalutier en mer de Bering, pêcher le saumon, visiter une usine de traitement du colin, visiter Seattle, …. le tout avec 15 personnes très sympas. Mais ce que je retiens surtotu de mon blog, c’est toutes ces personnes rencontrées comme toi Béa, que je n’aurais sûrement pas eu l’occasion de rencontrer autrement. ( Merci )

Si tu devais entrer dans la peau d’une autre blogueuse et tenir son blog lequel choisirais-tu ?

Tu es dure ! Les blogs que j’aime sont ceux de personnes dont j’aime la plume (qui est bien meilleure que la mienne). Je ne me vois pas prendre leur place. Mais j’aurais adoré avoir la plume de Flannie du blog Non tu n’épouseras pas papa ( je file la découvrir, je ne connais pas)

Quels blogs lis-tu (si tu en lis)

Les blogs de Thalie à Paris, Dans la peau d’une fille, e-zabel, Maman on bouge, Expressions d’enfants, Ces doux moments, Monique Statler, Débo et ses idées et le tien !

Le dernier livre que tu as lu (et aimé)?

Le dernier livre que j’ai lu est le quai de Ouistreham de Florence Aubenas, j’ai aimé son récit épuré de tout jugement, j’ai ouvert les yeux sur une partie de la société que je ne connais pas. Je ne peux résister à citer l’avant dernier livre que j’ai lu « Une femme fuyant l’annonce » qui est une perle de la littérature.

Le dernier film que tu as vu (et aimé)

Tu parles de Paddington ? 😉 J’ai vu Imitation Game que j’ai bien aimé, que j’ai trouvé fidèle à Turing. ( tu verras l’avantage d’avoir des presque grands : j’ai échappé à Paddington)

Question existentielle pour mes nombreuses lectrices es-tu plutôt café ou thé ?

Je suis thé définitivement, mais je bois aussi beaucoup de café.

Question libre : ajoute la réponse à la question que tu aurais aimé que je te pose

J’aurais aimé que tu me demandes comment j’étais venue à ton blog et je t’aurais répondu par les critiques littéraires que je lis et apprécie !

( ah ben ça tombe bien j’ai une bonne vingtaine de livres à vous présenter dont certains qu’il faut absolument que tu lises !)

Merci Mimi pour tes réponses, n’hésitez pas à découvrir son blog ici !

Vous pouvez également découvrir les autres blogueuses interviewées dans le tour de blogs :

Maman On Bouge

Maman At Home

Ezabel

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Tour de blogs #4 : Mimi Moustick »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *