Tour de blogs #1 : Maman@home

Je ne suis pas seulement une blogueuse, je suis aussi une lectrice de blogs et avec cette nouvelle rubrique j’ai envie de vous présenter qui se cache derrière les blogs que je lis régulièrement. J’ai donc décidé d’interviewer quelques blogueuses et chaque semaine je vous en présenterai une (ou un).

Quoi de plus normal que de commencer par la première blogueuse que j’ai rencontrée « dans la vraie vie » (comme dirait Petit Monstrou), l’excellentissime Maman@home dont le principal défaut est de vivre dans le sud (elle en a surement d’autres, plein, mais là n’est pas le propos). Même si je ne commente plus assez souvent, son blog est l’un de ceux que je lis régulièrement car il est très complet, entre les douceurs du mardi, les confidences après les coups durs, les bons plans, ou les crises de folie de Sandrine (et non elle ne s’appelle pas athome) on ne s’ennuie jamais.

Voici donc sans plus attendre, une interview exclusive de Sandrine allias Maman@home :

Quand as-tu crée ton blog et pourquoi ?

En octobre 2009, j’étais maman d’un petit bout de mec depuis 8 mois, mon second fils, et comme mes enfants sont parfaits (évidemment) celui ci me laissait beaucoup de temps libre avec ses siestes interminables (vous avez le droit de me haïr). Je m’ennuyais un peu @home, entre les couches, les biberons, le ménage, ses siestes donc … moi qui étais une femme avant cela très active je me morfondais un peu chez moi. Plus sérieusement, je n’avais pas choisi le statut de femme au foyer, cela m’a été imposé du fait d’une absence de mode de garde (pleurez maintenant), alors que je n’étais pas prête à vivre dans cette peau là. Bref c’est chéri-chéri qui a eu l’idée « mais pourquoi tu n’ouvrirais as un blog » et c’était parti !

Est-ce que tu pensais que des années plus tard ton blog existerait toujours ?

En fait je crois que je ne pensais pas tout simplement, ben oui quoi une jeune maman ça n’a plus de neurones c’est bien connu… Non en fait je n’y ai pas réfléchis une seconde, en ouvrant le blog je ne me suis engagée sur rien et c’est ça qui était agréable, aucun engagement, aucun plan juste du plaisir !

Si tu devais faire quelque chose différemment par rapport à ton blog ce serait quoi ?

Rien absolument rien. Il est tout à fait moi, il me correspond totalement, je ris, je pleure, j’angoisse, je dédramatise et je partage tout ça. Les photos ne sont pas splendides parce que je ne sais pas faire mieux, je suis toujours sous overblog parce que je ne sais pas faire autrement c’est moi quoi ! En toute simplicité.

Et sinon ça fait quoi de faire partie des dinosaures de la blogosphère ?

LOL ça me fait marrer parce que pour moi les dinosaures ce sont Isabelle, mon blog de maman, E-Zabel ou même La Mère Joie, des filles comme ça quoi… des filles qui m’ont donné envie de me lancer d’ailleurs. Mais bon si tu veux je fais un peu partie des vieilles oui, du haut de mes 5 ans et des poussières… Tout comme toi d’ailleurs si on va par là 😉

Si tu devais entrer dans la peau d’une autre blogueuse et tenir son blog lequel choisirais-tu ?

Je n’ai absolument pas la prétention de pouvoir tenir un autre blog que le mien, d’ailleurs si c’était le cas je le ferais (et oui forcément) mais j’adorerais avoir le talent de Natacha, du blog Cranemou, sa folie aussi, son blog m’éclate, sa plume est extra, bref cette fille est juste énOrme !

Quels blogs lis-tu ( si tu en lis)

J’adore le blog de Cranemou qui est totalement barré, ça vous l’aurez compris donc, j’aime aussi celui de Madame Parle pour sa douceur et la qualité de ses photos à tomber par terre et puis Chocoladdict qui me fait saliver chaque jour un peu plus, une véritable invitation à la gourmandise, mais j’aime aussi Une Parisienne à Vincennes, J’suis une peste et j’assume (et c’est pas parce que c’est toi qui m’interviewe, tu le sais que je t’aime Béa), AnneLaureT, Mon blog de maman, Croque Madame, Parce que les filles sont des pipelettes, Sysy in the city, Sandra dans tous ses états et tant d’autres …

Le dernier livre que tu as lu (et aimé)?

Le dernier livre que j’ai lu est « J’ai épousé un con », offert par chéri-chéri himself et en me l’offrant il m’a dit « et moi je vais m’acheter « La femme parfaite est une connasse », je l’ai trouvé sympa (le livre pas chéri-chéri), pas transcendant mais sympa, par contre juste avant j’ai lu « Le pouvoir des bébés » et je me suis réellement régalée je vous le conseille, on apprend un tas de choses intéressantes sur la façon qu’ont les bébés de se connecter aux adultes. J’ai eu un vrai coup de cœur.

Le dernier film que tu as vu (et aimé)

Le dernier film que je suis allée voir c’est « La famille Bélier », sans trop savoir ce que j’allais découvrir, c’est mon homme qui était motivé. J’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé ce film plein de tendresse et bouleversant. Vivre la différence au sein d’une famille, évidemment le thème ne pouvait que me toucher. J’ai trouvé les acteurs très justes sans tomber dans le misérabilisme.

Question existentielle pour mes nombreuses lectrices es-tu plutôt riz ou pâtes ?

Aaaah voilà LA question, je me doutais que tu poserais une question qui met mal à l’aise… alors tant pis je me lance, même pas peur, les pâtes sans aucune hésitation et n’en déplaise aux aficionados de riz. Voilà c’est dit et j’assume totalement !

Question libre : ajoute la réponse à la question que tu aurais aimé que je te pose

Je suis plutôt du matin.

Quoi ? Faut que j’écrive la question à laquelle je réponds aussi ? Bah non tu n’as qu’à deviner, tu me connais un peu tu vas trouver …

( Même si j’ai ma petite idée c’est toi qui bosses dans cette interview pas moi, je laisse donc les lectrices imaginer de quoi tu parles)

Mamanathome

Merci beaucoup Sandrine pour tes réponses et à la semaine prochaine avec Maman on bouge !

Be Sociable, Share!

15 réflexions sur « Tour de blogs #1 : Maman@home »

    1. Mais oui Manue c’est exactement ça, quand je vous avais toutes invitées, mes blogueuses préférées, sur Paris à prendre un verre dans le 14°… tu te souviens ? Bonjour je suis Madame Parle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *