Tillô est de retour !

Au mois d’Avril dernier j’avais eu un énorme coup de cœur pour le jeune Tillô et sa tribu, je vous en parlais ici.

L’attente du second fut longue et puis en rentrant de vacances, bonne surprise, « Tillô : des feux dans le froid » nous attendait dans la boite à lettres.

tillo_2_330x409

 

Tillô : des feux dans le froid

par Martial Caroff

Editions : GulfStream éditeur

12€90

Livre offert : merci beaucoup

Evidemment Petit Monstrou s’est jeté dessus (pendant que je me chargeais des valises et du linge : pffff) mais il lui a fallu moins de 24 heures pour le dévorer.

Enfin mon tour est arrivé et j’ai savouré chaque page, j’ai frissonné, j’ai eu peur, puis très chaud (y’a un vilain volcan dans le tome deux), j’ai retenu mon souffle, espéré, j’ai été soulagée, et puis de nouveau inquiète, j’ai souri, j’ai été attendrie …

Ce second tome est une encore réussite bien que Petit Monstrou et moi l’ayons trouvé beaucoup trop court ( pourtant il ne l’est pas).

je vous copie tout de même le résumé mais il n’y a qu’une seule chose à faire, le lire et Viiiiiite : 

La grotte de la tribu néandertalienne de Safa est occupée par une horde ennemie. Une ruse de Tillô parvient à la faire fuir. Les hommes sont désormais à l’abri pour passer l’hiver, jusqu’à ce qu’un fauve les chasse et dévore leur réserve de viande. La tribu est alors obligée de partir dans la neige à la recherche d’une contrée plus accueillante. Rutôr, Sélas et les autres finissent par arriver dans un territoire où le froid est moins vif et le gibier plus abondant. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines ! Un carnivore géant, des adolescents sauvages, des montagnes qui se mettent soudain à cracher des gerbes, puis des rivières de feu : c’est à une  incroyable succession d’aventures que Tillô et ses amis vont devoir faire face. ( Source Gulfstream Editeur)

Pour info le tome 3 : « les hommes qui transforment les os » sortira au mois de Novembre prochain, nous l’attendons déjà et espérons très fort qu’il y aura ensuite un tome quatre ( S’il vous plait monsieur Caroff).

Une réflexion sur « Tillô est de retour ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *