Thermostat : la revanche de la femme au foyer.

Je crois avoir été claire : je n’aime pas mon nouveau thermostat ni qu’on le programme pour moi, une autre chose est claire aussi : je ne suis pas une «  pauvre-petite-femme-au- foyer-soumise-et-sans-défense » !
Ah « on » a décidé que la position  confort  serait bloquée à 19 degrés ? C’est ce qu’on va voir ! L’électricien n’avait même pas démarré sa fourgonnette que j’avais déjà la notice en main pour trouver comment violer le thermostat.  Je suis peut-être un peu rigide, mais pour moi un appareil électrique est là pour faire ce qu’on lui dit, et non pour n’en faire qu’à sa tête ( pour ça on a déjà les maris…).
J’ai commencé par délicatement déposer mon plus gros marteau sous le vilain thermostat qui n’a pas bronché (même pas peur ?). En même temps, je viens juste de le payer donc ça m’ennuierait  d’avoir à le défoncer immédiatement.
Ah voilà qui est intéressant, il y a une jolie petite fonction pour régler la température perçue ! L’électricien m’a bien dit «  n’y touchez pas, il y a des capteurs , le thermostat est neuf il n’y a aucune raison qu’il se trompe ».  TARATATA bien sûr que je vais y toucher car c’est LA solution à mon problème !!!  SI quand il fait effectivement 19, je dis au thermostat qu’il ne fait que 17,il va vite ordonner à mes radiateurs de chauffer mon « home sweet home » pour rattraper les degrés manquants.
CLIC CLIC et voilà !! Capteurs ou pas, mon thermostat est désormais revenu à la raison, sans le savoir il va me permettre d’avoir une température de confort de 21 en bas, ce qui permettra d’avoir 19 en haut.  Pareil pour la période éco, il va chauffer à 19 en bas ce qui sera effectivement du 17 en haut mais à ces heures là nous serons bien au chaud sous la couette ou… en bas !
Big Brother peut se recoucher pour cette fois, il est échec et mat !

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Thermostat : la revanche de la femme au foyer. »

  1. bien joué, ma poulette !
    Tu es une futée : la technologie n'a pas de secret pour toi !
    Bon, je vais revoir mon calendrier, on pourra donc envisager de se voir chez toi, même en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *