The Tourist #2 le Skate Board à Venice

Je continue avec Venice Beach pour vous faire  partager quelques photos parce qu’à Venice il n’y a pas que les canaux  ou les maisons des célébrités ( Julia Roberts et Nicolas Cage entre autre) il y a aussi un nombre impressionant de jeunes et moins jeunes « skateurs ».

Donc un peu d’histoire avant de s’en mettre plein les yeux : Venice est le berceau du skate board moderne depuis la grande sécheresse de 1976 pendant laquelle les jeunes se sont mis à faire du skate dans les piscines vides : le fameux  » curve bowl  » inventé par Z-Boys Stacy Peralta, Jay Adams, Tony Alva et Jim Muir ( source wikipédia).

Du coup sur la promenade il y a tout un espace réservé aux skateurs avec des « trous » plus ou moins profonds ( plutôt plus que moins d’ailleurs). C’est très beau à regarder même si parfois ça donne un peu la chair de poule…

Lui c’était un vrai pro !

 

La jeune femme ci dessous  nous a scotchés avec sa petite robe et son sac à main elle se baladait littéralement dans les « pools » sans jamais rater la remontée ce qui pourtant arrivait à beaucoup des skateurs présents qui avaient ensuite du mal à se hisser sur les bords sans l’élan du skate.

 

regardez bien le gars du fond…

certains préfèrent regarder…

D’autres n’auraient peut-être pas du accepter d’aller rendre visite au « docteur » de Venice

 

De petites boutiques de vente  » légale » de marijuana ont fleuri tous les 30 mètres sur la promenade… je n’ai pas osé aller « consulter » juste pour savoir si vraiment c’était légal… on pourrait envoyer la pseudo journaliste Zita… vu le nombre de conneries qu’elle a sortie dans l’émission poubelle de M6, elle doit en consommer beaucoup. (J’ai boycotté mais j’ai lu beaucoup de comptes-rendus qui ont confirmé ce que je craignais, c’est une émission aussi dangereuse qu’affligeante )

 

Ca me rappelle qu’en Septembre les monstroux ont gagné chacun un skate  et que je n’ai toujours pas trouvé le courage de les emmener les essayer… au début j’ai pretexté que nous n’avions pas les genouillères, coudières etc, maintenant qu’on les a… je freine !

 

Je n’ai pas très envie de devoir appeler les…

 

Je vais peut-être les emmener aujourd’hui mais sincérement si un joli jeune homme voulait venir leur donner des cours, je serais plus rassurée…

 

Des volontaires ?

16 réflexions sur « The Tourist #2 le Skate Board à Venice »

    1. le skate existait depuis les années 30, il a été inventé par des enfants pauvres qui n’avaient pas les moyens d »avoir une trotinette et avaient bricolé des patins pour faire comme si…:-D

    1. Comme le disait Ginie sur son billet, le plus dur pour elle serait de tourner  » dans la peau d’une journaliste » parce qu’elle devrait carrément se remettre à niveau 😈

  1. Ben j’ai pas vu tout ça moi l’an dernier!! J’ai loupé plein de trucs!!
    Une bonne excuse pour y retourner!!! 😉
    Ca doit être impressionnant quand même ces skaters!

  2. Le skate est une invention de Surfeurs Californien qui voulait avoir le plaisir de la planche et de la glisse même quand la mer ne le permettait pas. Donc il ont eu la bonne idee de creer une planche avec des roues.

    C’est quoi l’histoire avec les années trente et les enfants pauvres!!!

    PeAcE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *