The boys are back

Il est très rare que je parle cinéma pour la simple raison que je n’y vais jamais, j’ai donc profité de mes longues heures d’avion pour faire provision de nouveautés que je n’aurai peut-être même pas sélectionnées à l’affiche.

Depuis le voyage « aller», je voulais jeter un œil à ce film : the boys are back, qui narre l’histoire d’un père soudainement veuf qui se retrouve donc seul pour élever ses deux garçons. Mon côté Peste légèrement féministe se réjouissait à l’avance de voir ce Papa se « dépatouiller » tant bien que mal avec ses enfants en l’absence d’une aide féminine.

Il y a tant d’émotions dans cette histoire que je n’ai même pas eu le temps de me moquer ! J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (le film est classé dans les drames), mais j’ai souvent souri, voir ri.
Moi qui aie souvent du mal à rester en place pendant tout un film, celui-ci m’a scotchée par la simplicité avec laquelle est traité un thème bien triste.
Pour finir, le fait que l’acteur principal Clive Owen ait un faux air de Mel Gibson n’avait rien pour me déplaire. La preuve que je ne suis absolument pas branchée ciné est que je ne connaissais pas du tout Clive Owen, mais là franchement j’étais prête à descendre de l’avion pour aller lui donner un coup de main avec ses enfants ( et plus bien sur, si affinités ! Clive if you read me, my phone number is : 06. 86…. ).

Le petit garçon lui, est mignon à croquer, mais peut-être étais-je en manque de Monstroux au moment de la diffusion…
Je vous le recommande donc vivement que vous soyez cinéphiles ou non, et j’attends avec impatience l’avis de Carole sur ce film.

Be Sociable, Share!

6 réflexions sur « The boys are back »

  1. J'adore Clive Owen mais à peine tu racontes l'histoire je pleure déjà…
    d'abord comment tu sais que j'irais le voir?!! 😉
    je ne vas pas avoir beaucoup de temps pour le ciné dans les prochaines semaines, mes choix vont être drastiques…

  2. @Carole : parce que tu nous parles souvent ciné tiens 🙂 drastique ou pas, ajoute celui-ci dans tes choix !
    @M.kine : je ne suis pas sure qu'il soit déjà sorti en France mais ça ne saurait tarder.

  3. C'est vrai que ça donne envie de voir ça…. même si ça semble triste !
    Moi qui adore les trucs comme ça (au grand dam de mon SuperHomme !), il faudra que je vois ça en cachette…. dis, tu m'invites chez toi pour une séance, M.Kine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *