Sortie en famille : Le Chat Botté

flyer CHAT BOTTE comedie recto 15x10 en 300dpi

 

Il y a 15 jours nous nous sommes rendus à la Comédie Saint Michel pour découvrir le chat botté en pièce de théâtre, adaptée et mise en scène par Sandrine Poskaï .

Le chat botté c’était le premier cinéma de Petit Monstrou et puis tout le monde connait l’histoire.

La version théâtrale, admirablement bien jouée par la troupe de la Compagnie Le vers galant , nous a immédiatement transportés dans l’univers de l’histoire, quelque peu remaniée pour notre plus grand plaisir.

On a ri, et la remarquable prestation du Chat n’y est pas étrangère ! On a eu peur du méchant ogre qui est vraiment impressionnant, on a été surpris par la visite du lapin d’Alice au pays  des merveilles et de bien d’autres personnages de contes.

Et enfin on a été déçus que ça soit déjà fini quand le rideau est retombé !

Une mention spéciale pour l’acteur qui incarne si  bien le chat Botté, que je le soupçonne de ronronner aussi la  nuit, et pour celui qui incarne le roi ( et le cuisinier de l’ogre) que j’ai trouvé  criant de vérité et bien sûr pour la musique qui est une création de Marianne Queghebeur.

Si vous êtes sur Paris je vous recommande donc vivement cette pièce qui divertira grands et petits ( je dirai à partir de 5 ans) tous les mercredis   à 14h ou samedis à 15h avec des dates supplémentaires pendant les vacances !

saluts troupe 2

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Sortie en famille : Le Chat Botté »

  1. j’adore le théâtre ! Surtout les petites scènes comme ça a l’air d’être le cas ! Et le faire découvrir ainsi aux enfants, c’est carrément génial…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *