S’organiser avec Avery

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais ici pour l’aide des  Monstroux la phrase récurrente est :  » c’est déjà moi qui l’ai fait hier ».

Résultat, personne ne veut jamais mettre le couvert, ou m’aider à vider le lave-vaisselle, tout le monde botte en touche et ça m’agace un peu (beaucoup).

Du coup, grâce au calendrier repositionnable d’Avery, tout est noté, je me suis basée sur les absences des uns et des autres, par exemple lorsque Grand Monstrou est à l’entrainement de Judo c’est Petit Monstrou qui met le couvert et inversement.

Du coup plus de négociations possibles, plus de râleries, c’est noté, c’est à faire.

calendrier corvées

Vous noterez qu’il me reste plein de place pour ajouter de nouveaux petits services pour les monstroux

Petit Monstrou entre en Cm1 la semaine prochaine donc l’emploi du temps repositionnable nous sera très utile pour qu’il ne charge pas trop son cartable et qu’il commence à prendre l’habitude de laisser quelques cahiers à la maison comme le recommande l’enseignante de Cm1. C’est un hasard mais le décor avec les planètes est parfaitement adapté à sa chambre et à ses goûts.

Emploi du temps

Avery a aussi pensé à l’organisation avec ces feuilles autocollante et repositionnables à volonté sur lesquelles on peut noter : les rendez-vous, les courses ou même des petits mots doux pour la famille !

J’ai opté pour les courses car comme toute ma cuisine est en bois les listes magnétiques ne tiennent pas. Vous allez me dire, c’est pénible car il faut ensuite recopier, mais comme je suis la spécialiste de l’oubli de ma liste de course sur la table de l’entrée, je peux appeler la maison depuis le magasin, la liste original est toujours affichée ! (bon s’il n’y a que le boxerfou à la maison c’est pas gagné).

listecoursesavery

Trouverez-vous l’article que je n’ai pas noté moi même et qui a été discrètement ajouté par Petit Monstrou ?

Et enfin comme Septembre sera placé sous le signe de l’organisation, j’adore les étiquettes repositionnables pour mes boites de restes congelés, parce que franchement, une fois que c’est au fond du tiroir, ma mémoire me joue parfois des tours…

l’hiver dernier j’ai sorti deux boites de « soupe » sauf que l’une était une soupe de légume et l’autre du bouillon de pot-au feu… Bien évidemment personne ne voulait les légumes … ( en même temps ça m’apprendra à utiliser des boîtes opaques).

Maintenant, j’étiquette tout et le tour est joué !

boîte

Il ne me reste plus qu’à trouver un agenda car entre les rendez-vous dans ma boite mails, ceux des enfants sur le calendriers mural et d’autres enregistrés dans mon téléphone, il m’arrive (souvent) de me mélanger les pinceaux … Mais mon petit doigt me dit que je vais bientôt trouver la solution !

 

 

*Produits offerts : Merci beaucoup

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « S’organiser avec Avery »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *