Soirée Battle Smartgames

Les jeux Smartgames, je vous en parlais ici, nous sommes tous fans à la maison. Ils sont rangés dans le salon, prêts à partir en cas de voyage aux urgences, prêts à servir en cas d’envie de petit défi.

Et justement les défis, Thalie et Mimi elles aiment ça ! Du coup au mois de Juin dernier, elles ont organisé une soirée « Battle Smartgames« , rien que pour les adultes, avec défis par équipe et elles nous ont divinement reçu, des bons petits plats, des boissons, des bonbons (merci Truffaut et Toupargel) et surtout beaucoup de bonne humeur !

Elles avaient super bien bossé aussi, copié tous les défis des jeux proposés, préparé un tirage au sort pour la formation des équipes et hop, après quelques papottis et la joie de se retrouver nous sommes passés aux choses sérieuses : la Battle Smartgames.

3 équipes face au même jeu, et le principe est d’aller le plus loin possible dans les défis, mais souvenez-vous, chez Smartgames le chemin le plus court ou le plus facile est rarement le bon !

Nous avons donc activés nos neurones et joué comme des gosses, voire pire que des gosses tant nous voulions tous aller plus vite que les autres équipes… A ce sujet je dois balancer que Ezabel et Virginie ont eu bien du mal à nous rattraper… une dure journée peut-être ??

Céline et Laure par contre sont des adversaires redoutables et même si MON équipe les a battues (hé hé hé) ce ne fut pas sans mal !

Nous avons commencé par Dédale, le fameux jeu ou si comme moi vous n’avez pas trop le sens de l’orientation vous souffrez un peu …

dédale

Il faut trouver deux itinéraires en respectant les contraintes de départ et d’arrivée ce qui évidemment se complique au fur et à mesure des niveaux.

Ensuite nous avons découvert IQ Candy que j’ai adoré, il ressemble un peu au IQ puzzler avec des formes différentes puisqu’il faut replacer toutes les pièces sur le plateau avec un départ imposé.

IQ-Candy_Smart-Games_Expressionsdenfants-512x512

Est-ce parce que les formes sont super sympas, est-ce parce qu’il y a bonbon dans le nom, mon équipe et moi avons dominé cette partie sans aucun mal et c’est le prochain achat sur notre liste de Noël.

And last but not least, nous avons testé, Bahut Malin qui est officiellement pour les 3 à 8 ans ! Et nous voilà, 9 adultes en train de galérer pour gagner… Fous rires dans la salle, et comme Mimi a du l’expliquer à Céline, « si ça rentre mais que ça dépasse ce n’est pas bon » ( Et Céline de pousser pousser sur sa pauvre pièce).

Merci @Expressionsdenfants
Merci @Expressionsdenfants

 

Du coup, je sais d’avance que le dernier jeu de smartgames : Les trois petits cochons, à partir de 3 ans pourra également poser des difficultés même à des adultes complétement « normaux » et encore en possession de quelques neurones.

Encore un jeu de logique (avec de la géométrie dans l’espace dedans), il s’agit du conte des trois petits cochon revisité façon smartgames, il faut protéger les petits cochons du loup et le créateur a fait bien pire, il y a une version « nuit » ou les difficultés augmentent puisqu’il faut insérer les petits cochons dans leur maison.

SG 019 FR TroisPetitsCochons (pack)Ce jeu est livré avec une petite histoire sans texte afin de permettre aux enfants de revisiter à leur tour le conte. L’histoire est magnifiquement illustrée par Hans Bloemmen qui a eu l’extrême gentillesse de faire un petit dessin pour mon grand Monstrou (merci).

 

Je n’ai pas encore essayé d’y jouer, je vais souffler à Mimi et Thalie de nous le faire découvrir lors d’une prochaine Battle Smartgames, parce que clairement, c’était une soirée top !

 

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Soirée Battle Smartgames »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *