Sodastream : fais tes bulles toi-même

Depuis que j’ai regardé «  notre poison quotidien » le coca zéro est banni de notre maison mais chez nous au mois de Mars on fête  plein d’anniversaires  et en bons français que nous sommes : on trinque !  On trinque pour les 5 ans, les 67 ans, les 64 ans, les noces de faïence, le printemps etc.

Grand Monstrou est bien frustré depuis que j’ai remplacé le coca par du smoothie aux fruits rouges qu’il adore mais «  qui n’est pas un vrai apéritif parce qu’il n’y a pas de bulles ».

J’ai bien envisagé de le passer directement au champagne mais il est encore un peu jeune…

Et puis l’autre jour, en allant goûter chez une amie nous avons trouvé LA solution : la machine Sodastream pour créer soi-même ses boissons pétillantes.

 

Le top c’est que comme la machine Sodastream  n’a pas besoin d’être branchée, elle était posée sur la table du jardin et les enfants entre deux parties de foot ou de lutte de féroces chevaliers  venaient régulièrement reprendre leur dose de «  bulles ».

Ce qui me plait :

–          Avec une seule recharge  de Co2 on peut réaliser jusqu’à 60 litres d’eau pétillante : on évite ainsi d’acheter (et de jeter ensuite) environ 40 bouteilles de 1,5 litre d’eau puisqu’on peut mettre de l’eau du robinet (ou filtrée avec une carafe si comme chez moi l’eau du robinet a un goût infect).

–          Le  cylindre de Co2  est rechargeable (et hop 1 déchet en moins)

–          La bouteille livrée avec la machine est en plastique recyclable et ne contient pas de Bysphénol.

–          J’ai compté 17 parfums différents : on n’est pas prêt de se lasser…

 

Et ce qui me plait encore plus, c’est le concours Sodastream du moment qui pour fêter la sortie du film Rango et de l’édition limitée de  machines et bouteilles Sodastream Rango vous permet de gagner :

–          Des week-end en famille à center Parc

–          Des machines Sodastream édition limitée Rango ( photo du haut)

–          Des packs de bouteilles Rango

–          Etc.

 

Alors, ça vous dirait de faire vos sodas vous-même ? Tentez votre chance ! Moi c’est déjà fait !

Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Sodastream : fais tes bulles toi-même »

    1. Le père Noël nous a gentillement apporter cet ustensile pour Noël.Chez nous on met du sirop normal, moins cher que le leur et nous n aimons pas leur coca, et quant on ouvre la bouteille ça sent le pétrole je trouve. Par contre c est très bien pour Monsieur qui boit beaucoup d’eau a bulle p….. Autre inconvénient c est que les enfants on tendance a boire beaucoup plus de pétillant que necessaire et qu il faut faire la méchante un peu plus.

      On l a bien adopter a la maison et la bouteille nous a fais un peut plus d’ un mois ce qui revient moins cher aussi que les eaux a bulles.

      J avais pas encore poster mais la je l ai fais pour au moins 6 mois ma vieille chaussette….

  1. Pour une fois que la nouvelle zelande a de l’avance, je ne peux me priver d’un commentaire. Nous on s’est converti il y a 2 ans car j;adore l’eau petillante mais deteste les bouteilles en plastiques dans la poubelle. Bref on a converti toutes nos connaissances belges. L’essayer c’est l’adopter. Vous savez le pire, soda stream date des annees 70. Toutes ces bouteilles jetees pour rien!
    Desalterez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *