S’occuper avec les livres d’activité Usborne

J’avais mis plusieurs livres de côté pour les trajets en voiture et finalement, avec mon Petit Monstrou en fauteuil roulant pendant 6 semaines cet été, ces livres ont été une bénédiction pour lui comme pour moi !

Je parle des fameux livres d’autocollants, plus de 600 autocollants à placer dans des décors tous plus jolis ( ou effrayants) les uns que les autres.

autocollantssusborne

Ici on a choisi les Zombies et les extraterrestres, sachez qu’il y en a aussi pour les filles et plein d’autres dont certains me font de l’oeil : La Rome Antique, le corps humain, l’égypte ancienne etc.

Ces livres sont parfaits pour les trajets en voiture/train/avion/bateau (mais pas vélo, attention risque d’accident), mais aussi pour les jours de pluie et bien entendu pour occuper mon Petit Monstrou pendant qu’il était coincé dans son fauteuil roulant.

Le livre « Ca fait peur », avec des petits fantôme tous plus mignons les uns que les autres est un peu différents car en plus des autocollants il propose des activités manuelles ou culinaires à réaliser sur le thème.

Petit Monstrou a juste adoré et en plein mois d’Août on aurait dit Halloween dans notre salon !

fantôme2fantôme1

Ce livre nous a bien occupés et on s’est éclatés à constuire : des vampires, des araignées, des zombies et bien entendu des fantômes (en plus c’est super facile même pour des boulets de l’activité manuelle comme nous).

dinos

Dans un tout autre genre, nous avons élucidé les Énigmes chez les dinosaures (5€50)album qui oblige les enfants à lire de petits textes pour retrouver les indices. Tout simplement parfait pour mon Petit Monstrou qui déteste tout ce qui se rapproche du travail scolaire mais qui pourtant a terminé le livre en deux temps trois mouvements, relisant parfois la petite histoire pour s’assurer qu’il trouverait la bonne solution, le bon endroit où coller l’autocollant …

Bref Ludique et pédagogique (comme toutes les publications Usborne en fait)

Et enfin, toujours dans son fauteuil roulant, Petit Monstrou a complété l’intégralité du « cahier d’activités les pirates » qui comme l’album précédant, permet de réviser de petites notions sans s’en rendre compte et tout en s’amusant.

pirates10 euros

Des autocollants, des énigmes, des coloriages, des mots mêlés, codés, des petites histoire à écrire (ce qui m’a confirmé que soit Petit Monstrou a une imagination débordante, soit il se drogue en cachette), des points à relier, des choses à compter, retrouver… Ce livre est complet, Petit Monstrou l’a fait complètement dans le désordre mais peu importe car au final il a tout fait et cela lui a permis de tenir le coup, tout coincé qu’il était dans son fauteuil roulant.

 

 

*Un grand merci aux Editions Usborne pour tous ces bons moments grâce à leurs albums offerts.

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « S’occuper avec les livres d’activité Usborne »

  1. Je suis fane! Je suis sure que mes loulous vont appréciés ce genre d’activités très ludique! Et une idee originale comme cadeau pour les anniversaires des copains d’école! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *