Si t’as pas ton calendrier…

L’autre jour un inconnu m’a offert des fleurs a sonné à ma porte, il m’a dit «  bonjour je suis le facteur, je viens pour les calendriers ».

Je ne l’avais jamais vu de ma vie !

Et surtout je venais enfin d’être mise en relation avec mon « conseiller orange » après quinze bonnes minutes d’annonces pré-enregistrées spéciales neuneus : « si tu n’arrive pas à téléphoner avec ton mobile, assures toi qu’il est chargé… »  «  T’as pas internet mais as-tu vraiment branché ta box ? » « Non, dans son carton elle ne fonctionne pas… » «  t’as compté les voyants ? Hein combien y’a de voyants allumés ? »

Bref, il était hors de question que je raccroche là, maintenant que j’avais un être humain en ligne, je me suis platement excusée en lui demandant de revenir le lendemain.

Il n’est pas revenu… c’était il y a deux semaines.

D’abord je l’ai guetté car je le voulais mon calendrier des postes,et puis ne le voyant pas revenir je me suis demandé si c’était vraiment important de sponsoriser un service privé qui est devenu totalement impersonnel…

Dans ma famille c’est une tradition d’acheter le calendrier des postes, on l’a toujours eu, parfois même on en achetait deux. Mais à l’époque, on connaissait notre facteur, lorsqu’il venait pour les calendriers on lui servait un café, ou l’apéro selon l’heure, on prenait des nouvelles de sa famille, et son dos, le faisait-il toujours autant souffrir ?

Lorsque nous nous sommes installés ici, au début c’était pareil, nous connaissions notre facteur, le mercredi les enfants l’attendaient sur le trottoir et il faisait bien attention de leur donner une lettre chacun par la fenêtre de sa voiture jaune, s’il n’y avait pas de courrier il s’arrêtait quand même leur dire un petit mot. Quand je n’étais pas là il me posait les paquets derrière la maison, sur une marche de porte fenêtre, il a même, avec mon accord, signé un ou deux recommandés pour moi car tout le monde sait que les recommandés n’arrivent QUE lorsque tu t’es absentée.

Et puis il a obtenu sa mutation et depuis je n’arrive plus à suivre qui exactement m’amène mon courrier, ni à quelle heure ( l’heure à son importance pour les monstroux qui adorent récupérer le courrier).

Du coup j’ai jeté un coup d’œil dans la maison, dans la cuisine j’ai un calendrier à 4 colonnes ( 1 par membre de la famille) pour gérer les emplois du temps de tout le monde, 1 calendrier avec les photos de l’année passée dans le salon, deux provenant des écoles des monstroux avec leur portrait dans le bureau, sans compter mon agenda papier et maintenant le super agenda de l’Iphone qui me sonne pour me rappeler les rendez-vous importants .

Ai-je vraiment besoin du calendrier des postes ?

Dedans y’a :

– les vacances scolaires… on les trouve sur internet.

– de supers horoscopes… que je ne lis jamais.

– des astuces de Grand-mère … internet.

– les cartes de la région… elles ne doivent pas avoir beaucoup changé depuis l’an dernier.

Bon mais si je ne le prends pas, est-ce que je vais être fichée ? Est-ce que tous les facteurs en contrat précaire, qui se succèdent dans ma rue, vont cracher sur mon courrier ? ( En même temps, il y a certaines enveloppes officielles sur lesquelles je cracherais bien volontiers).

 

Par contre j’achèterai le calendrier des pompiers… mais c’est exclusivement parce que mes enfants adorent les pompiers !

Oui, vous pouvez vous extasier devant mon dévouement de Maman ( ou devant le charmant pompier ci dessous).

 

 

Be Sociable, Share!

19 réflexions sur « Si t’as pas ton calendrier… »

  1. Je suis pareille pour le facteur, aucune idée de quand il passe ! (entre 10h et 15h, c’est tout ce que je sais …) Les colis et le courrier ne sont pas distribué par la même personne (grande ville oblige ? j’en sais rien) et je n’ai jamais vu sa tête … (mais ça ne l’empêche pas de me piquer mes colis hein !)
    Du coup, autant j’ai pris le calendrier du gentil pompier (en même temps, prise en flagrant délit de glandouillage un dimanche à 14h, en peignoir et tout XD), et un billet pour la tombola (le truc qui sert à rien, vu le nombre de personnes qui jouent, mais ça lui a fait plaisir loooool)

  2. Tu n as vraiment pas de chance, nous quand il n’est pas en vacances, malade ou remplacement on a le même facteur furtif, mais bien gentil quand on a besoin, alors quand il viens on lui en prend un et puis les monstroux aiment bien mettre 10 min a choisir un calendrier ……

  3. En immeuble, le facteur, tu peux être sur que je le vois jamais!
    Et à priori c’est jamais le même non plus. En plus ils passent super tard je trouve.
    Bon en même temps, tout a été « délocalisé » dans la ville d’à coté, notre poste ne sert que de banque et pour les recommandés.
    Et pour les colis c’est encore pas les mêmes facteurs.
    Alors j’avoue que, si on passe chez moi cette année pour le calendrier, je ne suis pas sure de répondre/donner de l’argent.
    Pour les raisons que tu évoques, avant aussi je connaissais mon facteur quand j’étais enfant! Plus maintenant, et puis ils changent tout le temps. Et puis mince, je roule pas sur l’or non plus quoi! Entre la poste les éboueurs et les pompiers, je vais être ruinée moi!

  4. Curieusement, mon facteur c’est toujours le même. Pourtant j’habite dans un immeuble en plein Paris. Mais je vois débarquer le même chaque année et quand il est en vacances, il y a généralement des merdes ! Bref, j’ai eu mon calendrier cette semaine et celui des pompiers la semaine dernière. Cela ne sert à rien si ce n’est à faire plaisir à mon mini-moi de presque 5 ans.

  5. ma factrice : déjà qu’elle ne descend pas de voiture pour les recommandés ou les colis (=> elle se contente de laisser un papier d' »avis de passage »), alors tu penses bien que pour le calendrier…..

  6. Chez moi c’est une factrice, charmante, qui m’amène les colis en mains propres si elle n’a pu les poser dans la boite, et si je suis absente et qu’il y a une signature, elle va chez ma voisine lui faire signer … elle a toujours un mot gentil, parle de ses enfants … une perle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *