Si j’avais une fille…

J’aurais peut-être appris à démêler les cheveux… ( parce que là je m’entraine sur les boucles de Grand Monstrou et c’est juste terrible).

On vivrait dans un monde de princesses et non pas de monstres plus dégoutants les uns que les autres.

J’aurais craqué sur plein de petites robes.

Je lui aurais appris à devenir une Peste pour se défendre.

Peut-être qu’on m’aurait dit « comme elle te ressemble ».

Il y aurait peut-être moins de bagarres dans le salon

Mais plus de chamailleries, de petits cris et des tirages de couettes.

Mais, elle aurait surement plein de trucs roses et je déteste le rose.

Et puis elle voudrait faire les magasins, suivre la mode, me piquer mon maquillage… ( j’ai horreur de tous les magasins à l’exception des librairies, je ne suis pas la mode et je ne prête pas mon rare maquillage).

Et puis elle voudrait porter des soutiens-gorge dès neuf ans au grand dam de Mr Poux.

Mais j’aurais adoré lui commander le petit ensemble DimGirl crée spécialement pour les fêtes …

caraco

Je craque totalement pour ce petit caraco, malheureusement il n’existe que pour les filles de 4 à 16 ans. ( Prix de vente conseillé : 12€50)culotteMes Monstroux refusent catégoriquement de porter des culottes, encore moins avec des étoiles dessus. Pourtant ces deux shorties sont vraiment craquants ( prix de vente conseillé à partir de 13€ le lot de deux).

Mais je n’ai pas de fille… juste deux merveilleux garçons et des tonnes de caleçons !

Be Sociable, Share!

8 réflexions au sujet de « Si j’avais une fille… »

  1. Et bien, moi j’ai deux filles!!! Pour le démêlage de cheveux, c’est aussi terrible que grand monstoux mais en plus long…. Les bagarres n’ont rien à envier à celles des garçons…quant aux soutiens-gorge, je n’y suis pas encore( même si ma grande a 11ans)! Par contre ce caraco est effectivement très mignon ainsi que les deux shorties! Je vais jeter un œil!!!!

  2. Alors je me permets de répondre, puisque j’ai un spécimen de chaque (1 fille 1 garçon) :

    1/démêler les cheveux… : Néant, ma fille adore sa tignasse digne de Tupu et n’entend pas me laisser démêler tout ça (bon, j’y arrive, mais par la force !)

    2/ un monde de princesses et non pas de monstres plus dégoutants les uns que les autres : ahahah ! L’image d’épinal que voilà. La seule chose qui me rappelle que j’ai une fille, c’est son amour immodéré pour Hello Kitty. Mais ça n’empêche pas les monstres dégoûtants (et c’est bien dommage).

    3/ petites robes : ah oui ! J’adore ça, mais pas elle. 🙁

    4/ une Peste pour se défendre : la mienne semble avoir un talent inné pour cela. Mais si tu donnes des leçons, je suis preneuse ! 🙂

    5/ « comme elle te ressemble » : on me le dit et ça ne me renvoie pas une image positive de moi-même. 😀

    6/ moins de bagarres dans le salon : n’y compte pas. Une peste face à un garçon, c’est l’apocalypse.

    Mais plus de chamailleries, de petits cris et des tirages de couettes. euh… cf ci-dessus.

    7/ plein de trucs roses et je déteste le rose. Moi j’adore le rose et elle a plein de trucs roses et violet. Avec des paillettes. C’est notre seul terrain de connivence.

    8/ piquer mon maquillage… ( j’ai horreur de tous les magasins à l’exception des librairies, je ne suis pas la mode et je ne prête pas mon rare maquillage) : la mienne n’aime pas faire les magasins. Elle adore me piquer mon maquillage, mais pour se faire une tête de chat, un papillon. C’est une artiste. 🙂

    9/ porter des soutiens-gorge dès neuf ans au grand dam de Mr Poux. : Pas encore l’âge. En attendant, elle pique les miens pour balader ses légos « tu comprends m’man, y’a tellement de place dedans ! »

  3. quand j’attendais ma Miss Lu, j’ai souvent entendu « tu verras, une fille, c’est plus doux »…. mouais : ça dépend du modèle !!!!! 😉
    Mais j’en suis au mini soutif, au maquillage & bijoux, aux boutiques à dévaliser, et ça, j’aime 🙂
    Et l’ensemble que tu présentes est ravissant !

  4. oui je confirme le démélage des cheveux c’est l’horreur ! et je sais ce dont je parle : j’ai eu 2 filles aux cheveux longs … quant aux bagarres et crépages de chignon, pas mieux qu’avec les garçons (j’ai eu aussi 2 garçons) même , si j’ose dire, elles sont…. quand arrive l’âge « béni » de l’adolescence …. plus chiantes …. mais bien sûr il y a des exceptions !!!! Donc bon courage pour ce qui est, et surtout ce qui est à venir !

  5. Béa, je vois que j aurais été môme toi niveau maquillage et habillement, et ma sœur me dis pour choisir 1 t-shirt à peu de choses près elle aime ou elle aime pas alors c est un peu coton……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *