SFR c’est la galère !

Vendredi  dernier,  en rentrant de l’école avec les monstroux un charmant message m’attendait  d’un cabinet d’huissier de justice à Châteauroux  qui voulait que je le rappelle pour un problème de recouvrement de dette(s)…

Bien évidemment personne n’a envie de recevoir un coup de fil ou encore la visite des huissiers ( quel sale boulot quand même !), mais surtout je me demandais bien pourquoi on me téléphonait alors que je suis certaine d’être à jour dans mes factures.

Je les rappelle sur le champ et là, on m’annonce que c’est au sujet de la ligne SFR ouverte au nom de Mr Poux en 2007. Bien entendu je rétorque immédiatement …

«  Vous devez faire erreur, non seulement nous n’avons JAMAIS été clients de SFR mais en plus, mon mari est un handicapé du téléphone portable, il n’en a un que depuis 6 mois et c’est un truc à carte qu’on recharge quand on en a besoin ».

J’ignore si le blog peut faire office de preuve, mais souvenez-vous, je disais ICI que ça m’aurait bien arrangé qu’il ait un portable.

Bref, mon interlocutrice n’a pas mis en doute mes propos et bien au contraire elle m’a dit

– «  alors ça doit être un vol d’identité… est-ce que votre mari a perdu ses papiers ? ».

-«  En effet, ça fait quelques années qu’on ne trouve plus sa carte d’identité mais comme une fois qu’on a un passeport ça ne sert plus à rien, on ne s’en est pas vraiment inquiétés ».

-«  bon, je clos votre dossier mais vous devrez appeler SFR pour leur expliquer la situation ».

Appeler SFR… C’est plus facile à dire qu’à faire !

Non c’est vrai, entre leurs vrais clients et leurs faux clients à qui il créent des contrats sans qu’ils en soient informés, les pauvres ne s’en sortent pas avec leur standard.

Pour preuve c’est seulement ce matin que j’ai réussi à les joindre, à force de taper hystériquement religieusement sur toutes les options proposées jusqu’à trouver  celle qui permette de se débarrasser de la voix pré-enregistrée et d’avoir quelqu’un «  en vrai » au bout du fil. (Pour info si vous voulez parlez à un opérateur téléphonique  faites croire  à sa machine que vous voulez ajouter des options à votre contrat, une fois que vous avez « coincé » une opératrice , vous pouvez expliquer votre cas !).

Donc après 4 jours de vaines tentatives pour avoir quelqu’un au bout du fil, me voici en train d’expliquer mon cas à une personne certes polie, qui m’a même assuré de sa sympathie  MAIS ne pouvait rien faire pour moi puisque je ne suis pas le titulaire du compte. ( note perso : je t’appelle pas pour être ta copine, je veux que tu règles mon problème donc ta sympathie heuu comment dire…)

«  je ne suis peut-être pas le titulaire du compte mais je suis mariée sous le régime de la communauté de biens, donc si vous piquez des sous à mon mari c’est aussi de ma poche qu’ils vont sortir… »

Taratata, rien n’y a fait, à part me redire qu’elle éprouvait beaucoup de sympathie pour moi, ce qui bien sur n’est absolument pas réciproque (sérieusement ils fument quoi pendant leurs formations de communication ?), elle n’a jamais voulu me dire comment avait été ouvert ce compte.

Je suis restée zen, j’ai avalé la moitié de ma boite d’euphytose ( qui me fait à peu près le même effet que les MM’s  en moins calorique) et je l’ai remerciée de sa « sympathique » coopération pour régler mon souci avec un opérateur dont je n’avais jamais été cliente et dont je ne le serai bien évidemment JAMAIS !

J’ai transmis toutes les informations à Mr Poux qui va très certainement :

1/ me répondre qu’il n’a pas le temps , qu’il est débordé

2/ finir par les appeler et se montrer un peu moins « sympathique » que moi !

Le problème reste entier, SFR nous réclame la coquette somme de 330,22 pour une ligne téléphonique dont nous n’avons jamais entendu parler !

D’où mon titre : SFR c’est la galère !

Ceci dit je n’ai pas complètement perdu mon temps, je vais me faire plein d’amis puisque dorénavant après deux minutes de conversation avec un parfait inconnu, je lui couperai la parole pour lui annoncer que je le trouve très…. Sympathique!

25 réflexions sur « SFR c’est la galère ! »

  1. « une personne certes polie, qui m’a même assuré de sa sympathie MAIS ne pouvait rien faire  »
    quasiment tous les centres d’appel, quand tu parviens à attraper une personne de chair et de sang, sont peuplés de gens qui te signalent leur sympathie MAIS qu’ils ne peuvent rien faire pour toi, ils sont là pour ça! Ils ne servent à rien. Bienvenue dans le monde moderne, Béa.
    J’ai désormais une parade lorsque j’ai un souci, j’appelle une boutique SFR* (mais au préalable, s’assurer qu’ils sont pas débordés et qu’ils sont eux aussi sympathiques et prêts à t’aider) et je leur supplie de me donner un coup de main, car leur dis-je, je ne parviens à joindre personne ou seulement des incapables.
    *Numéro de téléphone fixe, à la différence des lignes surtaxées, pompes à fric…

    « ma boite d’euphytose » : ça me fait penser qu’il faut que je fasse le plein.

    « 2/ finir par les appeler et se montrer un peu moins « sympathique » que moi ! » S’il réussit à les joindre…

    … tu vois, je viens me promener sur ton blog …

    1. S’il faut nous en arriverons là mais bon… ça me saoule d’avoir à perdre mon temps pour quelque chose que nous n’avons pas demandé !

  2. Effectivement, je pense que vous avez vaguement plus de chances avec un courrier qui menace de faire appel à une association des droites des consommateurs, j’ai fait… et ça a marché 🙂

  3. Moi j’ai galéré avec bouygues pour clore un contrat dont ils ne voulaient pas appliquer les termes écrits noir/blanc !!!
    J’ai eu droit aussi à la société de recouvrement et l’huissier…
    Ils m’ont laissé enfin tranquille quand j’ai dit que je mettais le dossier dans les mains du tribunal…
    BONNE CHANCE !!…

    1. Ah oui je me souviens, quand nous sommes partis aux USA, Bouygues m’a facturé 6 mois d’abonnement alors que leur téléphone ne pouvait de toute façon pas fonctionner là-bas !

  4. SFR ou les autres, à mon avis, c’est un peu la même galère….

    Par conte, je ne dois pas être assez « filoute », car je ne comprends pas comment on peut ouvrir un compte téléphonique sous une autre identité…..

    1. Ben moi non plus c’est pour ça que j’aurais bien aimé qu’on m’explique la procédure d’ouverture de compte chez eux… ça me parait léger !!!

    2. c’est assez facile d ouvrir un compte pour une ligne telephonique. il faut 3 choses,une PI, un RIB, un cheque annulé/carte bleue.
      Tout au même nom
      si le vendeur n est pas scrupuleux et il y en a beaucoup , il peut faire une « erreur » en qq sorte et ouvrir avec des noms differents (le contrat est donc ouvert)mais là ou c est bizarre, généralement SFR ou autres recoupent les infos des la reception du contrat et des pieces (à leur siege) et bloquent la ligne pour « contournement » en attendant de recevoir les bonnes infos de la part du client.

      Si tu n as jamais été prélévé vis à vis de cette ligne, tu n as pas de soucis à te faire. Ce que tu peux également leur demander,c est un double du contrat émargé ainsi que le lieu ou a été réalisé l’abonnement.
      Bisous

  5. ah oui, ils ne veulent parler qu’au titulaire de la ligne (enfin, en l’occurence personne n’est titulaire chez toi, mais disons le titulaire-supposé). Alors la dernière fois que j’ai appelé pour l’Homme, je ne me suis pas démontée, j’ai dit que j’étais lui. Le type à l’autre bout du téléphone était interloqué car il lui semblait bien que j’avais une voix de femme. Donc il m’a dit « euh… vous êtes bien M. L’Homme ? »… et j’ai répondu « oui oui, vous inquiétez pas, j’ai l’habitude qu’on me prenne pour une femme »… Fils cadet qui était dans la même pièce que moi était écroulé de rire. N’empêche que ça a marché.

    1. Bon sang mais c’est bien sûr, je vais les rappeler demain avec ma bonne grosse voix et le premier qui me dit que je suis une femme je l’engueule 🙂

    1. Merci et bienvenue par ici 😀

      Bon, là ce matin je n’ai pas envie de m’énerver… je les rappellerai un jour où les monstroux m’auront déjà bien  » chauffée » 😈

  6. Tiens je tombe sur ton blog un peu par hasard et voilà que ce billet évoque des souvenirs… Pas me concernant, non, heureusement pour eux !
    Un matin ma collègue L. arrive en retard et en larmes au bureau, elle qui est toujours la première à arriver, et de bonne humeur.
    Une fois qu’elle a repris ses esprits, elle nous explique que son compagnon, F. a été convoqué au commissariat, interrogé, et même pris en photo (pour le dossier) comme un vulgaire malfrat ! Il en a été traumatisé, et tout ça parce qu’un téléphone avec forfait « à son nom » chez SFR avait été retrouvé sur les lieux d’une agression, et tout s’est enchaîné…
    Depuis, SFR a compté sur le fait que le jeune couple n’aurait pas envie d’engager des procédures pendant des années (parce que SFR était bien fautif dans cette affaire) et leur a offert un « super-forfait » pour quelques euros… F**tage de tronche direct ! Depuis, ils ont résilié et sont passés chez le concurrent !

    1. Bienvenue Violette Bleue 🙂

      Mais dis moi, c’est censé me rassurer pour l’avenir l’histoire de ta collègue ? Parce que là du coup je suis encore plus inquiète !

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