Sensible !

Ce qu’il y a de bien avec les enfants c’est qu’ils nous surprennent chaque jour. Même lorsqu’on pense qu’on les connait « comme si on les avait fait », il arrive que leurs réactions nous «  scotchent » sur place.

C’est souvent le cas de Petit Monstrou qui entre sa sensibilité à fleur de peau, son imagination débordante et sa capacité à inventer des excuses bidons  pour éviter les efforts,  se révèle la plupart du temps imprévisible.

Samedi nous avons enfin débarrassé le sapin de ses décorations et Petit Monstrou a catégoriquement refusé de participer parce qu’on allait le jeter et que ça le rendait triste. J’aurais du m’en  douter car la semaine dernière il m’avait asticotée pour savoir ce qu’on allait en faire, et pourquoi on n’allait pas le planter dans le jardin, et pourquoi on ne le garderait pas jusqu’à  l’an prochain etc.

Du coup, pendant que  Grand-Monstrou et mon Poux retiraient religieusement délicatement chaque boule, personnage ou guirlande, Petit Monstrou parlait au sapin pour le réconforter !

«  Mon pauvre sapin, tu es trop beau pour mourir »…

« On va t’abandonner, mais tu sais tu es très vieux maintenant… » (purée, le truc à 1 mois et il est «  vieux »,  je suis un dinosaure aux yeux de mon fils !)

«  Tu sais, même si on te mets dehors, moi  je t’aime quand même »

Il lui a parlé ainsi pendant plus de 20 minutes et il s’est pudiquement retourné lorsque nous l’avons sorti par la porte fenêtre…

Du coup l’an prochain il va falloir trouver un sapin avec racines pour pouvoir le planter dans le jardin, et vu la taille du jardin, après plusieurs Noëls,  il faudra déménager parce qu’on n’aura plus la place de mettre ne serait-ce qu’une chaise longue dans notre forêt de sapins.

Et vous ? Ils vous surprennent encore vos enfants ?

Be Sociable, Share!

17 réflexions sur « Sensible ! »

  1. Je te propose de venir planter le prochain sapin dans le haut de notre jardin, il tiendra compagnie aux 2 de mes ptits loups…Et comme ça ton grand sensible pourra venir lui parler régulièrement…

    Bisous

  2. Tu peux aussi choisir l’option de « je replante le sapin avec son emballage autour des racines » ça permet qu’il grandisse presque pas et de pouvoir le déplanter pour le noel suivant et ainsi le réutiliser.
    Bon après, il faut avoir le courage de planter et déplanter le sapin tous les ans!
    (C’est un collègue qui m’a expliqué ça récemment)

    [C’est mon premier post ici, mais face à la détresse de ton monstroux, je me suis permise de répondre pour t’apporter une solution envisageable! 🙂 ]

    1. Bienvenue Galinette, n’hésite pas à revenir, je suis régulièrement en pilotage automatique pour cause de grande détresse face aux remarques de mes monstroux 😀
      Pour ton astuce, j’ai encore mieux,et si on décorait le sapin dehors directement, ça ferait moins de bazar dans le salon 😈 Bon ok, le 25 au matin faudrait dégeler les cadeaux avant de les ouvrir…

  3. Excellent, oui il me surprend toujours à 2,5 ans , le spectacle le père Noel et les lutins est devenu le père Noel et les put….( j’ose pas sur ton blog …), il prononce pas trés bien encore…

  4. Ca laisse présager du meilleur, ce p’tit mec sensible au sort de tout ce qui est vivant ! Même si plus tard, le comportement de certains êtres humains le remplira d’horreur (comme moi…)

  5. il est sensible ton fiston c’est trop mignon!! mon fisl aussi est relativement sensible il s’interesse à ce que ressente les autres, alors que certains gamins ne pensent ne formulent pas et cognent direct.

  6. C’est trop mignon, j’adore cette sensibilité et je la comprends d’autant mieux que j’aime les arbres…. c’est bien qu’il ait le respect de la nature comme ça si petit…. et le fait de parler au sapin…. oh non c’est trop génial !!!

  7. Tu aurais moins de tracas avec un sapin artificiel ; il y en a de très jolis à présent. Ainsi l’enfant est moins triste lorsqu’on l’enlève puisqu’il sait qu’il le reverra au Noël d’après en lui expliquant le pourquoi bien sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *