Seconde journée à Los Angeles

Le second jour de notre voyage, nous n’avions qu’une demi journée pour montrer aux enfants les incontournables de Los Angeles car l’après-midi nous devions prendre possession de notre maison mobile.

Nous avons du faire des choix et nous n’avons finalement montré que deux des incontournables à nos monstroux car ce qui caractérise aussi Los Angeles, c’est le temps passé sur la route pour se rendre d’un point à un autre. La 101 , célèbre autoroute de là-bas, a beau avoir parfois jusqu’à 6 voies,  elle subit énormément de circulation voire des bouchons, à toute heure du jour ou de la nuit.

hollywood

 

Évidemment nous avons débuté par Griffith Park l’observatoire de Los Angeles, depuis lequel on peut voir le fameux Hollywood. On a également une vue sur la ville et ses immenses avenues.

1807_39-001

1807_40-001

Vue sur le downtown sous un ciel voilé malheureusement

1807_32-001

Nous avons volontairement zappé Hollywood Boulevard et ses étoiles car nous voulions montrer aux Monstroux où ils s’étaient trempés les pieds pour la première fois dans l’océan, à Venice Beach, qui est également un de nos endroits préférés de L.A.

Rencontre avec le Pacifique
Rencontre avec le Pacifique

 

P1040150

P1040157-300x225

rue-300x225

maitre-nageur-300x225

Si vous voulez plus d’informations sur Venice Beach, j’en parlais ici et . (oui j’ai même récupéré mes vieilles photos).

Je regrette de n’avoir pas pu montrer aux enfants la Hungtinton Library et ses superbes jardin car c’est également un de mes endroits préférés de L.A ou encore le fameux Getty Center qui est également un musée avec de grands jardins dans lequel nous allions régulièrement le dimanche.

Si vous n’avez que peu de temps à Los Angeles, préférez Venice Beach et la Hungtinton library aux Universal Studio qui nous avaient beaucoup déçus.

Cette journée était comme la veille pleine d’émotions mais aussi de frustration de ne pouvoir tout faire, tout voir, mais c’est ce qui va caractériser notre voyage, nous avons sans arrêt couru après le temps.

A bientôt pour la suite de nos aventures américaines.

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Seconde journée à Los Angeles »

  1. quel dommage de n’avoir pas eu le temps de tout faire… mais quel plaisir tout de même d’avoir pu voir toutes ces choses !
    et les pieds dans le Pacifique, l’eau est chaude Grand Monstrou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *