Le second jour de notre voyage, nous n’avions qu’une demi journée pour montrer aux enfants les incontournables de Los Angeles car l’après-midi nous devions prendre possession de notre maison mobile.
Nous avons du faire des choix et nous n’avons finalement montré que deux des incontournables à nos monstroux car ce qui caractérise aussi Los Angeles, c’est le temps passé sur la route pour se rendre d’un point à un autre. La 101 , célèbre autoroute de là-bas, a beau avoir parfois jusqu’à 6 voies, elle subit énormément de circulation voire des bouchons, à toute heure du jour ou de la nuit.
Évidemment nous avons débuté par Griffith Park l’observatoire de Los Angeles, depuis lequel on peut voir le fameux Hollywood. On a également une vue sur la ville et ses immenses avenues.
Vue sur le downtown sous un ciel voilé malheureusement
Nous avons volontairement zappé Hollywood Boulevard et ses étoiles car nous voulions montrer aux Monstroux où ils s’étaient trempés les pieds pour la première fois dans l’océan, à Venice Beach, qui est également un de nos endroits préférés de L.A.

Si vous voulez plus d’informations sur Venice Beach, j’en parlais ici et là. (oui j’ai même récupéré mes vieilles photos).
Je regrette de n’avoir pas pu montrer aux enfants la Hungtinton Library et ses superbes jardin car c’est également un de mes endroits préférés de L.A ou encore le fameux Getty Center qui est également un musée avec de grands jardins dans lequel nous allions régulièrement le dimanche.
Si vous n’avez que peu de temps à Los Angeles, préférez Venice Beach et la Hungtinton library aux Universal Studio qui nous avaient beaucoup déçus.
Cette journée était comme la veille pleine d’émotions mais aussi de frustration de ne pouvoir tout faire, tout voir, mais c’est ce qui va caractériser notre voyage, nous avons sans arrêt couru après le temps.
A bientôt pour la suite de nos aventures américaines.
quel dommage de n’avoir pas eu le temps de tout faire… mais quel plaisir tout de même d’avoir pu voir toutes ces choses !
et les pieds dans le Pacifique, l’eau est chaude Grand Monstrou ?
Non ma Flo, le pacifique est très froid !! au retour à La ils se sont baignés, je ne sais pas comment ils ont fait !
superbes photos, nous rêvons..
moi aussi je rêve encore en les regardant
Tu as fait le maximum, il ne faut pas avoir de regrets et puis je suis sur une déjà pour les monstroux c etait une belle journée !
Ok je note tes conseils, j’espère m’en servir dans l’avenir
Ah venice beach <3