Sauvez-moi !

Qu’il était doux ce lundi matin où les monstroux avaient rejoint leur école, le  Poux son bureau, j’étais enfin seule avec mon aspirateur mes projets pour la semaine. J’appréciais le calme de la maison, le fait de pouvoir commencer quelque chose en étant sûre de pouvoir le terminer sans m’interrompre pour arbitrer une dispute entre monstroux, débattre avec Petit Monstrou de la possible apparition d’un volcan dans notre jardin ( son rêve) ou réparer un playmobil sauvagement  décapité.

J’avais même prévu  de faire des cartes de vœux, des vraies en papier, écrites au stylo à plume et affranchies par un timbre plutôt qu’un clic.

Jusqu’à 14h15 ce même jour…

Driiiiiiiiiiiiing

«  Allo Mme Poizon ? C’est l’école primaire… »

( Merde, il est arrivé un truc à Grand Monstrou, ils me l’ont abîmé, il va falloir le recoudre … mon cœur bat la chamade)

«  Votre fils se plaint du ventre, sa maîtresse a préféré ne pas l’emmener en sport, pourriez-vous venir le chercher ? »

«  J’arrive tout de suite »

( OUF il n’a rien, ARGHHH finie la tranquillité mais à ce moment là je ne réalise pas totalement, mon bébé est malade, je ne pense qu’à aller le chercher pour le réconforter, le chouchouter et le soigner)

Il est tout blanc mon monstroux, tout patraque et, dès notre arrivée, à la maison il se rue aux toilettes où il restera une demi-heure à se vider dans une odeur immonde capable de faire fuir toute une famille de putois ou de faire totalement paniquer la CIA et le FBI réunis pour cause de forte  présomption d’attaque bactériologique.

Tout en battant mon record d’apnée, je lui prépare un cocktail chimique destiné à le soulager et à enrayer cette putride diarrhée qui va finir par faire choir la peinture des murs.

Il sort enfin, soulagé, libéré et me dit «  c’est chouette d’être tous les deux on va pouvoir JOUER ! »

Et depuis lundi 15h00…on JOUE !

Il y a d’abord eu les parties de Memory pendant lesquelles je me suis rendue compte que mes neurones  n’étaient plus tout frais. J’étais une championne de Memory quand j’étais gamine, mais là je me fais battre à plate couture … Est-ce le fait que mon esprit divague en pensant à tout ce que j’avais prévu de faire, à tous ces inoubliables billets que j’aurais pu ECRIRE ?

J’ai mis ma piètre performance sur le dos du jeu dont le thème est « cars » et pris le prétexte  que les voitures ce n’est vraiment pas mon truc, mais même en changeant de mémory  je n’ai rien pu faire contre l’esprit tout neuf de Grand Monstrou.

En même temps, mieux valait que je perde car depuis que nous sommes passés aux petits chevaux, Uno et autres réjouissances  du même genre,  si  jamais je gagne c’est le drame ! ( Si quelqu’un sait m’expliquer comment on peut s’assurer de perdre aux petits chevaux, je suis preneuse !)

Le lendemain, j’ai essayé de positiver, j’allais profiter de cette journée seule avec mon grand pour faire plein d’activités que nous ne pourrions  pas faire avec son petit frère, mode : «  mère-parfaite » ON,  nous allons :

–          Enfin pouvoir terminer le tableau-puzzle commencé pendant les vacances

–          Jouer au jeu tout en anglais que le Père-Noël à amené

–          Relire à deux voies les histoires qu’il préfère.

–          Etc,etc.

Mais là, après trois jours de dévouement maternel je n’en peux plus !

Je ne veux plus entendre parler de peinture, d’autocollants ou de devinettes.

J’ai fais des cauchemars de memory toute la nuit

Je VEUX retrouver ma vie d’adulte !

L’avantage que ça soit Grand Monstrou plutôt que  Petit Monstrou  qui reste à la maison c’est qu’il est plus autonome.

Je peux m’échapper 5 mn dans le garage pour prendre ma dose de nicotine sans trembler à l’idée de ce qu’il va démonter/décorer/détruire ou en me demandant quelle cascade il va inventer.

Et puis Grand  Monstrou aime la télé  et du coup moi aussi, alors que d’habitude je limite au maximum l’exposition aux programmes télés, ce matin je craque…

«   Mon chéri, ça te dirait de regarder un film ? »

«  là ? ce matin ? je croyais que tu n’aimais pas qu’on regarde la télé le matin ? »

«  heuuu…mais aujourd’hui c’est exceptionnel, Maman a du travail  ( et surtout Maman veut aller pleurer sur son blog que tu la rends dingue avec tes activités manuelles…)

Alors oui, il est 10h31, mon fils est devant «  moi, moche et méchant » et je savoure le fait qu’il ne m’interpelle plus toutes les 30 secondes pour me demander mon avis ou me donner le sien sur un sujet aussi critique que le collage de gommette sur la droite ou la gauche…

Jetez-moi des pierres si vous le voulez mais SAUVEZ-MOI d’une 152ème partie de Memory !

Be Sociable, Share!

29 réflexions sur « Sauvez-moi ! »

    1. Si ça peut te rassurer,si c’était Petit Monstrou qui était à la maison depuis 4 jours, j’aurais aussi sorti le DVD très vite car comme ton filston, il a du mal à jouer tout seul … Je ne comprends pas d’ailleurs car c’est souvent lui qui invente les jeux avec son grand frère mais lorsqu’il est seul il est collé à moi 🙄

  1. Pour l’anniversaire d’1 de mes nièces, début décembre (zéro cadeaux de Noël, les nièces croulent sous les cadeaux que c’en devient indécent), j’ai fait simple : le mémory Toy Story ! Et j’ai mobilisé toute mon attention pour gagner au moins 1 fois, face aux deux adorables gamines. Je crois qu’à leur âge, elles sont imbattables sur ce type de jeu. Mais je dis stop au bout de 10 parties.
    L’avantage d’être tonton, c’est que je profite de mes nièces quand j’en ai envie, na ! Jalouse ?

  2. Mon dieu, je suis totalement solidaire, à 100%, ma fille me sollicite souvent pour des jeux, mais je n’ai plus le même entrain que quand j’étais enfant, alors parfois, c’est honteux, mais je la lance sur un dessin, jeu d’ordi ou la télé…pour avoir du temps. Mais elle ne s’en plaint pas…Courage !

  3. Alala…tu as bien mis le doigts dessus : être maman c’est forcément culpabiliser. Mais tu as l’air de t’en sortir très bien, de toutes façons un enfant se sent bien quand sa maman se sent bien. Et pour ça, il faut de l’AIR !!!!

    1. je ne trouve pas que s’occuper de son fils en lui proposant d’autres activités que la télé est en faire un enfant roi, d’ailleurs les livres que j’ai lu à ce sujet le confirment un enfant roi est l’enfant à qui l’on donne tous les droits et qui finit par devenir un tyran !
      Mes monstroux sont souvent ingrats, ils essaient d’être tyranniques aussi mais à leur grand regret ils ne font pas tout ce qu’ils veulent et fonctionnent selon NOS règles, pas les leurs 😉

  4. (bis) j’aime jouer avec 1 enfant MAIS je n’aime pas quand l’enfant est incapable d’assumer solitude et ennui : le début d’une certaine autonomie et un terrain idéal pour bâtir l’imaginaire !

    le parent doit savoir dire non, non ?

  5. alors, pour les petits chevaux, à moins de truquer les dés ( avoir à disposition 6 dés avec toutes les faces pareils :mdr), je vois pas. Mais cela fait partie de l’apprentissage accepter de perdre; cela va finir par venir!
    pour la réponse pour la télé, c’est la rançon de la gloire d’être une maman  » parfaite »!
    Pour l’envie irresistible de reprendre sa vie d’adulte, c’est aussi la rançon de la gloire d’être une maman  » parfaite »! On peut se consoler en se disant que grand moustron a bien de la chance d’avoir un maman qui lui consacre du temps et qui l’ouvre à beaucoup de choses. Il finira par comprendre que les mamans aussi ont besoin de temps pour elle

  6. Nous avons aussi un monstrou qui déteste perdre 🙂 et avons vécu plusieurs drame intersidéraux. Mais avec l’âge (7 ans maintenant) et avec l’expérience des parents (à force, on gère mieux les ouragans) et bien l’autre soir nous avons joué aux « 1000 Bornes » (généreusement adéposé par le Père Noël à l’occasion d’un de ces passages ; oui nous aussi il passe plusieurs fois) et c’est moi qui suis arrivée en preums : il a su le gérer ! Sans doute pare que je suis sa maman d’amour :-). Parce que pour le Uni, il a quand inventé de nouvelles règles !!!

  7. et jouer à cache-cache dans la maison, tu n’y as pas pensé ? il se cache, tu le cherches…. et tu ne le trouves pas puisqu’il est bien caché le bougre (et surtout, tu en profites pour aller préparer une machine, vider le lave-vaisselle, lire tes mails,…. ) 😉

  8. Eh, dis doc, Monsieur Hadopi va débouler fissa…Si je ne me trompe, il ne sort que début février Moi, moche et méchant!!!!

    C’est pas beau ça, mais bon, vu les circonstances, je compatis!!!

    Bon courage, et prompt rétablissement a Grand Monstrou, en espérant qu’il n’est pas contamine son frère…Je suis certaine qu’une 2eme semaine comme ça, tu en rêves!!!!

    PS : Nous s’est Desperate notre pêche mignon du téléchargement…C’est pas bien, mais c’est bon.
    Désole pour la ponctuation, mais avec l’imac, je sais pas comment on fait

  9. Comme je te comprends, comme je compatis.
    Mes monstrosaures sont mal en point depuis fin novembre – oui, tu as bien lu, novembre. L’un puis l’autre puis l’un puis l’autre pui… bref t’as compris.
    Tout a commencé par toux+fièvre. Ensuite monstrosaure 2 s’est choppé une gastro. Qu’il a refilée à son grand frère. Re-toux et rhume pour les deux. Et là, je n’en peux pluuuuuuuuuus d’entendre les keuf keuf, les reniflements, les « mon nez cououououlleuh » (faut pas croire qu’à 4 ans il se mouchera tout seul gniiaaaakkkkkggg !!!!).
    Et je déteste jouer avec eux. Sérieux.

    J’adore ta ccl : ( et surtout Maman veut aller pleurer sur son blog que tu la rends dingue avec tes activités manuelles…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *