Samedi pluvieux, apéro-jeu !

Ici on aime jouer, mais dans la semaine on n’a pas le temps et nos journées de fin de semaine sont bien remplies aussi. Alors on a instauré l’apéro-jeu que les monstroux adorent. J’irai surement piquer des idées de recettes chez Nipette, mais pour l’instant voici nos « grignottis » à consommer en cours de partie ( et selon la saison)

– du melon en petits cubes

– des tomates cerises

– des petits fromages

– des madeleines jambon-fromage-olives sans gluten et faites maison

– des morceaux de quiche ( industrielle, oui  j’ai honte)

– des quartier de pommes et/ou de clémentines ( la poire a été exclue, elle glisse et saute sur les adversaires ce qui peut être considéré comme une forme de tricherie)

– des oeufs de caille ( J’ai rencontré un gars du Sud-Ouest qui ne savait pas ce que c’était ! si c’est pas la loose ça !)

– des petits toasts de pâté ou rillettes ( laissez les hommes s’en empiffrer et passez votre tour si vous souhaitez garder un minimum de ligne)

– des rondelles de concombre

Le saucisson et les chips sont fortement appréciés mais rarement invités parce qu’ils graissent les doigts et donc les cartes ( et les artères aussi !).

Croyez-moi si vous le voulez ce sont souvent les fruits qui sont terminés en premier, Petit Monstrou est un véritable prédateur de tomates cerises et les pommes préparées en quartier se laissent grignoter sans y penser pendant qu’on réfléchit à notre stratégie.

On installe tout cela dans des « coupettes » ou bols au milieu de la table et on joue jusqu’à tard le soir et là il n’y a plus de famille, plus de parents ou d’enfants, c’est chacun pour sa peau ( sauf alliance) et que le meilleur gagne ! Je suis sans pitié, je joue pour gagner, surtout parce que, lorsqu’on a commencé les jeux de société, Grand Monstrou  ne supportait pas de perdre et que nous avons subi de nombreuses crises de larmes avant qu’il n’admette que l’essentiel était de passer du bon temps à jouer.

Je me souviens de nos débuts, lorsqu’il avait son rhume de hanche et qu’on passait la journée à jouer aux petits chevaux ou au Uno, je faisais des incantations à la française des jeux  la déesse des Amazones pour qu’elle arrête mon cheval et bloque mon dé pour éviter de gagner, mais maintenant je prends un malin plaisir à dévorer son cheval, à lui coller des accidents au mille bornes, à piquer ses bonnes cartes au gang des castor etc.

Les monstroux ne sont pas en reste, ils prennent un malin plaisir à nous piéger, leur père ou moi, seul Mr Poux  se laisse parfois attendrir et  plie un peu les règles pour aider ses enfants ( le traitre!).

Notre prochain apéro-jeu est prévu pour ce week-end, on va tester un jeu ou l’on sera en équipe, mais je ne vous en dis pas plus car mon petit doigt me dit que, s’il nous plait, vous pourrez en gagner un aussi !

 

 

 

Be Sociable, Share!

13 réflexions sur « Samedi pluvieux, apéro-jeu ! »

  1. Ah ici aussi on a les apéros/crudités…Mais nous nous revisitons les questions apéricubes…Alors j’ai hâte de découvrir votre jeu…et je veux bien ta recette madeleine très bonne idée…

  2. C’est une super idée, et ça doit être sympa de se retrouver dans ce cadre où tous le monde est « cool ». Je me reconnais bien dans tes « incantations », car moi aussi mon grand chouchou me fait des « crises » car il n’arrive pas à faire le fameux « 6 » pour sortir son cheval dans « les ptits chevaux »…mais parfois je prends un malin plaisir à lui dire « ohhh maman elle est trop forte elle va gagner et tu vas perdre »! hihihi Trop bon les oeufs de caille, la honte de ne pas connaître!

  3. eh bien moi non plus je ne connais pas, enfin j’ai déjà vu au super marché, mais je n’en ai jamais mangé : les oeufs de caille !
    Et je n’ai pas honte !!!

  4. Mais non enfin ce n’est pas la honte…!!! hé hé hé hé. Bref, les melons charentais at autres madeleines faites maison sans oubier un bon pineau (n’est ce pas les filles…?!!!), un vrai délice…(j’attends tjs la recette des madeleines…).
    Ms ttes ces bonnes choses autour d’un jeu c’est une excellente idée!
    Et je précise que les boissons pour les enfants sont sans alcool…!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *