Sam et Julia l’album joyau ( dont un à gagner).

« Sam et Julia dans la maison des souris »*est un album de Karina Schaapman qui n’est PAS un album : c’est un joyau ! Un ptit bijou ! Un album qu’on chérit et qu’on garde toute sa vie !

 

Pour vous dire à quel point on l’a aimé c’est simple, mes deux monstroux qui sont passés à des histoires beaucoup plus longues maintenant, le réclament comme histoire du soir : «  tu nous lis les souris » me disent-ils les yeux pétillants d’espoir et d’envie.

 

Sam et Julia c’est un Album qui se regarde avant de se lire et c’est ce qui leur plaît, chaque fois qu’on le re-regarde ils découvrent un détail qu’ils n’avaient pas encore vu.

Et pour cause, des détails il y en a partout car la maison des souris, la maison de Sam et Julia existe «  pour de vrai » !

Karina Shaapman l’a fabriquée avec des cartons de supermarché, de la pâte à modeler, des allumettes, des boutons, des boîtes à chaussures, des phares de vélos et des bâtons d’esquimaux ! C’est une très grande maison de trois mètres de haut, avec des étages et plus de cent pièces. Elle est pleine d’objets, cousus, tricotés, soudés, bricolés ou trouvés dans les brocantes ou des poubelles. (source gallimard)

 

Même moi je retombe en enfance devant ces magnifiques scènes, je cherche avec eux le baril de lessive, le tourne disque, les posters… et j’ai une demande à formuler, Madame Shaapman on voudrait voir la maison des souris en vrai !

 

Je ne pense pas que cette dame me lise, mais Gallimard à pensé à tout avec cette petite vidéo qui nous montre une partie de la maison et que je vous invite à regarder pour avoir un avant goût de ce magnifique album :

 


Un petit mot quand même sur l’histoire enfin sur les petites aventures de Sam et Julia qui sont écrites avec beaucoup de sensibilité. elles ont rappelé à mes monstroux que tout le monde n’avait pas leur chance car si Sam a une grande famille, Julia elle, est toute seule avec sa Maman et parfois elle envie son ami d’avoir des oncles, un grand-père, des frères et sœur… mais cette envie apparaît en filigrane tout en douceur.

 

Douceur, délicatesse, charme et beauté se dégagent de cette album.

 

J’espère qu’à travers mes mots vous sentez à quel point il m’a, enfin il nous a plu !

 

Il m’a tellement plu cet album-joyau que j’ai recontacté Gallimard pour demander si je ne pouvais pas vous le faire gagner et oh miracle, une chanceuse aura le bonheur de pouvoir le déposer sous le sapin.

Pour cela, rien de plus simple, un petit commentaire et le tour est joué !

Bien entendu, si vous relayez, précisez-le vous aurez une chance de plus mais comme j’ai envie de favoriser mes lectrices régulières celles-ci auront automatiquement deux chances si elles participent ( j’ai les noms ! )

le tirage au sort aura lieu le 17 novembre prochain ce qui vous laisse une semaine pour croiser les doigts et espérer gagner ce superbe album ! (concours réservé à la France Métropolitaine)

 

 

* Album offert par l’éditeur

 

édit du 25 novembre ( désolée pour le retard) : la grande gagnante est :

Bravo Bonbon Acidulé, envoie moi tes coordonnées avant le 2 décembre sous peine de re-tirage au sort 🙂

Pour tous les autres : je suis désolée, mais il y aura bientôt un autre cadeau à mettre sous le sapin sur ce blog !

Be Sociable, Share!

52 réflexions sur « Sam et Julia l’album joyau ( dont un à gagner). »

  1. bonjour

    merci pour ce concours

    je tente ma chance pour avoir l’album joyau Sam et Julia

    je relaye sous le speudo saji kacoconut tree =)

  2. Que te dire et dire à Gallimard un grand Merci déjà de nous faire découvrir Sam et Julia et d’avoir une chance de le gagner…Alors ici aussi on tente notre chance et on fait suivre ce doux billet…

  3. grosse révision et changement de pièce sur la grosse voiture hier, et là mon homme va récupérer la petite pour pneus neufs et je vais chercher cet am les bougies, essuie glace, etc qui viennent d’arriver .. du coup tu imagines l’état de ma bourse
    donc un cadeau sympa comme celui ci serait le bien venu sous le sapin
    au cas ou tu m’es oubliée je te rappelle que je suis une lectrice fidèle … et en plus je relaie sur facebook maintenant que je sais le faire !!!

  4. Arrrggghhh, quelques semaines que je le vois sur les blogs, il me fait envie, parce que les petites souris, les petites maisons en récup’… j’adore ! S’il arrive au pied de mon sapin, il sera dans MES souliers 🙂
    Lectrice, mais pas « commentateuse » (c’est moche ce mot) régulière faute de temps
    Je m’en vais partager et merci à toi et à Gallimard pour ce joli jeu !
    https://www.facebook.com/elsa.boulet

  5. J’aime ! j’aime ! c’est beau ! c’est beau , c’est doux , je joue ! je joue ! Merci ! même si j’ai moins de chances que les lectrices fidèles ( en effet je découvre…. ).

  6. Bonjour,

    Je tente ma chance: cet album a l’air plein de douceur. J’aime beaucoup l’idée de la construction de la maison en vrai.

    merci pour ce concours

  7. Bonjour,

    merci pour ce concours !
    Ma fille à pour surnom « la souris »
    C’est son anniversaire le mois prochain suivant peu de temps après par noel
    Je crois en faite je suis sure que ces histoires lui ferait super plaisir

    Je croise les doigts pour elle

    Merci !

  8. trop mimi, ce livre !
    Mes Lu & Lu sont grands, mais j’ai des nièces & neveu à qui ça plairait sûrement !!!
    Flo : fidèle, et relayeuse FB 😉

  9. Bonsoir,

    Les illustrations sont très jolies. J’aimerais l’offrir à mon neveu pour noël, ça lui fera très plaisir, j’en suis sur.

    Merci beaucoup !

  10. Bonjour, je découvre ce joli blog et ce livre magnifique et très original, alors je participe pour tenter de gâter mes loulous.
    Merci pour ce jeu.

  11. Bonjour, je joue pour mon Loulou qui adore les livres et celui-ci à l’air d’avoir un univers vraiment sympa. Merci pour ce concours. Bises

    1. hé hé, je devrais avoir 100 chances de plus pour présenter ton blog à mes amies!!!
      encore une nouvelle lectrice …
      le blog grossit, alors à quand un concours pour gagner ma future nouvelle voiture comme le garagiste nous déconseille de nous servir de la notre …

  12. Je suis sous le charme !!!!! Du coup j ose esperer que le trefle a 4 feuilles que j ai cherche toute la journée va m être utile pour ce tirage…sans parler du fer a cheval que j ai cloué sur le mur. Du chat noir que j ai viré ( remplacé par un lapin don’t je sers la patte avec force) et bien sur je fais le lien sur Facebook. Maintenant j attends que la chance fasse son taf !

  13. Oui moi aussi!!! J’avais déjà tenté ma chance qd tu ns a gentiment envoyé le lien de ton amie ms comme je n’ai pas été l’heureuse gagnante, je tente avc toi!!! Et je relaie evidemment comme d’habitude!!!

  14. Bonjour,

    Je ne trouve pas les résultats … et j’espère … ai-je raison ou pas d’espérer encore ??? ^_^

    Merci
    Désolée du dérangement et bon dimanche à vous,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *