Renforcez votre sécurité avec les conseils de Sécuritas Direct

Je crois que je vous en ai déjà parlé, depuis que nous avons été cambriolés, en plein jour, alors que j’étais enceinte de 7 mois, je suis devenue une maniaque de la sécurité ! ( Saviez-vous que 8 cambriolages sur 10 ont lieu dans la journée ?)

Non seulement mon foyer est équipé d’une alarme, mais je lis aussi tous les conseils que je trouve, pour éviter d’être de nouveau cambriolée, de ne plus être à l’aise chez moi, de savoir qu’on a fouillé partout, souillé ma maison… On n’est jamais assez prudent et comme les tactiques des cambrioleurs évoluent, il faut rester informé.

Sécuritas Direct à mis en place un blog avec plein d’informations utiles, comme les règles de bases à respecter pour repousser les cambrioleurs, les numéros à appeler pour faire opposition ( sur votre CB ou pour votre chéquier) et plein d’astuces pour lesquelles on se dit en les lisant :  » bon sang mais c’est bien sûr », mais auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé !

Et ce que j’aime particulièrement c’est l’application My verisure qui permet de contrôler son alarme depuis son téléphone et d’augmenter ainsi encore le niveau de sécurité.

my verisureBien sûr, j’aime encore plus que l’on puisse récupérer des images de notre foyer ( ou entreprise) directement sur notre téléphone ! Vous me voyez arriver avec mes gros sabots de mère Poule qui prévoit déjà d’espionner ses monstroux lorsque je les laisserai tout seul dans la maison ( quand ils auront 18 ans environ) ?

Je plaisante ( quoique), mais c’est vraiment un plus car parfois l’alarme se déclenche, la société de surveillance appelle, on est loin et on ne sait pas ce qui se passe, avec ce contrôle vidéo on peut se rendre compte qu’on a oublié de faire sortir le chat et qu’i! a déclenché les détecteurs de mouvement ou pire, que c’est ‘un des ballons gonflables des enfants qui en se dégonflant a déclenché ces fameux détecteurs.

Finis donc les gros coups de stress lorsqu’on est à 500 km de la maison et qu’on a oublié de mettre l’alarme, on la branche par téléphone et si elle se déclenche, on regarde ce qui se passe et on est tranquille !

Et vous ? alarme ou pas ? Vous êtes équipés ?

Article sponsorisé

Be Sociable, Share!

14 réflexions sur « Renforcez votre sécurité avec les conseils de Sécuritas Direct »

  1. Bon j’ai prévu que l’année 2013 serait une année tranquille pour nous…La maison est depuis notre mésaventure avec le voisin équipée d’alarme incendie mais je vais aller faire un tour sur le site de Sécuritas…Et croiser les doigts…Merci pour le tuyau…Bisous

  2. Enfin un outil qui va permettre a cheribibi de ne pas subir l eternelle ritournelle ( qui dure tout le sejour)
    Mai’s tu crois que ?
    Mai’s oui !
    Mai’s si Jamais ?
    Mai’s non !
    Etc….
    Je v aller de ce pas voir de quoi il retourne !!!

  3. Waouh sympa ce blog ! je vais le conseiller à mon oncle et ma tante qui se sont faits cambriolés cet été lorsque nous étions en Dordogne…. une drôle de mésaventure !

  4. pour ma part pas d’installation juste un mari et des roudoudous hurlant je sais pas si cela peut fonctionner…
    bon treve de plaisanterie je vais alle voir le blog securitas, en tout cas tu es mignonne de nous donnr le tuyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *