Réclamation au Pôle nord…

Cher Père-Noël,
Je me doute que tu dois être en plein repos en ce 25 décembre après ta longue nuit de travail , mais je t’écris de suite au sujet d’un problème majeur dans mon foyer.
Je ne t’avais pas demandé un troisième enfant !! Surtout un qui chausse du  43 fillette … Comment veux-tu que je lui enfile les ravissants chaussons de laines gardés AUKAZOU…
Bon, je sais ce que tu vas me dire :  celui-ci il est propre, autonome ( mouais) et en plus il est déjà salarié !
Si tu n’avais amené que lui, je ne dirai rien, mais il a fallu qu’avec ce troisième enfant tu amènes aussi la Wii…
D’accord j’ai eu quelques fous-rires lorsque nous  avons  installé la Wii « Fit » et que celle-ci a été absolument odieuse avec lui…Je ne t’annoncerai pas dans quelle catégorie de poids elle l’a placé puisque grâce à tes lutins tu sais tout, mais sincèrement, j’ai adoré le ton insolent de cette petite machine. Le hic c’est que du coup, mon troisième enfant  s’est mis en tête de faire du sport et de compter ses calories !
Si encore il enfilait ses baskets et sortait courir dans notre cambrousse archi polluée par l’ïle de France qui est limitrophe cette ravissante région qu’est l’Eure et Loir pour respirer le grand air ! Mais non ! Il chausse effectivement ses baskets, mais c’est  pour courir sur place devant le canapé, en ayant préalablement poussé la table basse afin de bloquer l’accès à mes deux autres enfants !
En gros, pendant que l’ainé perd ses calories les petits n’ont que le droit de regarder et sans faire de bruit : Merci !
Devant mon air exaspéré, son cerveau, libéré de quelques graisses saturées autour du neurone, s’est douté que je n’approuvais pas !  Le troisième enfant m’a donc demandé si ça me gonflait qu’il fasse ( ENFIN) du sport…
« Mais bien sur que non mon chéri… je trouve ça merveilleux que tu fasses du sport »  (voix mielleuse de la FAF prête à mordre).
Et là ( preuve que le neurone n’ a pas été complètement dégraissé…),  mon troisième enfant m’explique  qu’il y a des exercices personnalisés qui me permettraient de muscler mon dos et mes abdos ce qui m’éviterait  d’être si  souvent bloquée au niveau des lombaires ou des cervicales.
C’est ici que je fais appel à ton service après vente hyper compétent pour amener très vite chez moi le programme qui expliquerait  à mon nouveau sportif les activités suivantes :
=> Passer l’aspirateur : 8 calories perdues – abdominaux renforcés
=> Passer la serpillère : 9 calories -étirements des muscles de derrière les cuisses ( je ne me souviens plus du nom..)
=>Revenir avec les énormes sacs de course : 10 calories – biceps à faire pâlir Popeye.
=> Corvée de bois : 32 calories – Popeye c’est MOI !
=> Bain quotidien des Monstroux + récurage de la baignoire = 12 calories – renforcement de la ceinture abdominale et flingage des lombaires ( et oui le sport ça fait mal !!!).
J’arrête ma liste là, mais tu auras compris Père-Noël pourquoi lorsque je suis montée sur la petite balance insolente celle-ci m’a félicitée pour mon poids IDEAL ( si si si !!) et m’a même accordé un kilo à prendre pendant les fêtes ( vite où sont les pralinés ??).
Pour te prouver que je ne râle pas constamment ( mais presque je te l’accorde), je te remercie tout de même pour le programme de boxe qui est intégré à la wii, j’aimerais juste un logiciel pour y télécharger des photos pour mes adversaires : il me semble que je me défoulerais beaucoup plus si je tapais sur quelqu’un que je connais !
Tiens au hasard, un gars marié avec une chanteuse-mannequin et qui adore se montrer partout… ah zut non, il est interdit de frapper les plus petits que soi ! Bon alors juste la photo de mon troisième enfant qui est en train de piquer les Kapla que tu as apporté aux vrais enfants pour faire des constructions !

Be Sociable, Share!

7 réflexions sur « Réclamation au Pôle nord… »

  1. ben moi aussi, la WII est arrivée dans le foyer à coup de grands cris stridents de liesse, de bonds de joie et de sourires à en faire reculer les oreilles !
    Les "essais" vont se faire d'ici peu (SuperHomme est couché sous le meuble TV pour réaliser les branchements et le Lu l'aide pour que ça aille plus vite….), donc commentaires prochainement : les repas passés ayant été (un peu) chargés, je crains carrément l'appréciation concernant ma silhouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *