raciste jusqu’à ses dons…

Lu  sur facebook hier :

Bon évidement une phrase  a été effacée, juste avant que je ne demande si c’était volontaire, la personne en question avait marqué :

 » Que des trucs avec du porc ha ha ha « 

Ca m’a choquée ! Je n’avais pas remarqué la liste des petits pots, tous avec du jambon parce que ça ne me serait pas venu à l’idée de limiter ma solidarité à certaines catégories de personnes…

Mr Poux à qui j’ai raconté la chose, parle de  » cohérence raciste« , il n’a pas été plus surpris que ça, moi je n’en reviens toujours pas !

Je ne sais pas ce qui me choque le plus, de faire exprès de ne donner que des trucs avec porc pour qu’une certaine partie de la population n’y ait pas accès ou de s’en vanter sur Facebook…

Ceci dit, la personne en question n’assume pas complètement, puisque après avoir demandé si c’était volontaire, lorsque je suis revenue lire la réponse et faire une copie d’écran, elle avait enlevé la terrible phrase …

Je n’ai pas répondu, je l’ai virée de mes « amis »…

Est-ce que ça fait de moi quelqu’un d’aussi intolérant qu’elle ?

Vous auriez fait quoi à ma place ?

 

 

 

Be Sociable, Share!

50 réflexions sur « raciste jusqu’à ses dons… »

  1. moi j’aurais fait comme toi après avoir surement publié un petit message sur son mur… mais je suis un peu chienne avec ce genre de comportements et ces personnes qui ne savent même pas de quoi elles parlent… je suis aussi outrée que toi… on appelle ça de la généraosité???

  2. Je pense que comme je suis un peu fouille merde j’aurai agrémenté le débat… puis je lui aurai dit des méchancetés. Et puis je l’aurai viré aussi.

  3. j’aurais fait comme toi ! c’est marrant comme les gens se lâchent du fait qu’ils soient derrière un écran..je pense aux critiques d’allociné, il y a régulièrement des commentaires hyper racistes (avant qu’ils soient modérés et enlevés mais pas toujours très rapide)

  4. A la vue du resultat du triste sondage d’ hier, j’ ai de la peine a dire que ça ne m’ étonne pas… Et comme toi, j’ aurai fait le ménage, oust !!!

      1. Ben ouais ca change le gout du chocolat ! c’est plus du chocolat au lait, c’est du chocolat noir !!!!

        MOuhahahahahahah
        (oui ben tu m’as conseillée le café, je t’ai écoutée et voila, maintenant je fais de l’humour noir !)

        (putain j’enchaine la. ^^)

  5. j’aurais fait la même chose… ce qui me tue c’est le cheminement dans la tête de la gonzesse: attention , ne prendre que des trucs avec du porc, parce que…!! Hallucinant! Tu donnes ou tu ne donnes pas, c’est tout!

    1. C’est clair que ça ne me serait pas venu à l’idée ! Après j’ai eu un doute car j’ai fait un mix de boites de conserves, légumes et plats préparés mais je n’ai pas fait gaffe s’il y avait du porc ou pas dans les plats préparés…
      Pareil, j’ai acheté un lot de plats pour bébé,j’espère qu’ils ne sont pas tous au jambon…enfin sur 20 plats ce serait étonnant, à moins que la personne citée plus haut ne soit emballeuse chez Blédina 👿

  6. Je pense que tu as eu raison, moi aussi je vire, un jour je me suis indignée en faisant la queue chez Carrefour, il y avait une dame musulmane qui attendait à la caisse et elle s’est fait insultée par une autre qui lui disait de rentrer dans son pays…. personne n’a bronché, moi j’ai ouvert ma gueule parce que dans ces cas là je ne peux pas me taire…. c’était assez marrant d’ailleurs, j’avais mon étoile de David autour du cou, plus personne n’a pipé…. je devais avoir l’air très féroce….et je pense qu’ils étaient surpris qu’une juive puisse défendre une musulmane…..

  7. Pour tout t’avouer, je l’ai lu et sur le coup, je n’ai pas réalisé qu’il n’y avait que du porc.
    Peut être parce que n’ayant aucune restriction alimentaire, j’aurais eu le même réflexe.
    Sauf que moi ca aurait pas été fait exprès. Parce quand j’suis pas raciste.

    Enfin je crois pas.

    ps: mais c’est qqn que tu connaissais ? Ca veut dire que t’es sur FB ?
    (nan mais attends un dimanche, faut que le neurone se mette en route !)

    1. oui je suis sur FB … et non ce n’est pas quelqu’un que je  » connaissais » j’ai plus de 700 amis sur mon compte FB parce que ça me sert aussi à faire de la pub pour mon blog…

  8. Pareil mais j’aurais sûrement dit un truc avant si j’étais tombée dessus…
    d’ailleurs je m’en vais vérifier qu’elle n’est pas dans mes amis!
    ya des claques qui se perdent tout de même…

  9. oh punaise, j’ai mis du temps à comprendre parce qu’en fait ce genre de trucs ne viendrait meme pas à l’esprit.
    En revanche, quand je fais des dons de nourriture, je ne jamais attention à ce qu’il y a dedans, génralement ce sont des pates, du riz, du thon, des choses pour bébé… mais je ferais attention à ne pas mettre de porc pour que tout le monde y ai accès.

    pour la nana en question, ca me débecte que qq’un s’en vante en plus, je trouve ca écoeurant et méchant. j’aurais fait comme toi mais je pense que j’en aurais rajouté mais à quoi bon… elle est con, c’est comme ca.

  10. Si seulement je pouvais faire du ménage dans ma famille moi … -_-.
    Faut dire qu’on cumule chez moi, mon père est -re-marié à une « noire » et moi je sors avec un arabe …
    Alors les réflexions racistes on en a reçu … de mes grands parents et de ma tante notamment. Et pour le coup j’aurais bien aimé pouvoir les virer de ma vie, mais c’est pas toujours aussi simple que fb malheureusement 🙁

    (Mais c’est quand même hallucinant cette histoire!)

    1. A la limite, les personnes âgées qui ont été formatées ainsi, qui ont des préjugés qui datent de mathusalem… bon…
      Mais ça doit être super dur quand en plus ça se passe dans ta propre famille…
      Courage !

  11. moi aussi ça me choque terriblement. Comme si la misère n’était pas universelle (je sais si je suis très claire). Comme toi, je l’aurais virée des mes « amis »

  12. oO Je n’avais pas compris non plus, c’est en relisant sa prmeière phrase que j’ai vu, effectivement. Ce qui me sidère le plus, c’est qu’elle s’en vante sur facebook.
    Pour le moment, nous récoltons des conserves pour l’opération arc-en-ciel (pour les enfants), il ne me serait jamais venu à l’idée de faire ça, j’en suis sur le *tut*.

  13. Tu vois ça me rappelle un truc..
    Ma fille a évidemment un compte FB sans lequel, elle ne peut respirer!!:D. A force d’accepter des amis d’amis d’amis, elle s’est retrouvée avec des putains de fachos de 14 ans qui balançaient des trucs nauséabonds sur son mur!!!
    Je t’explique pas l’envie brutale d’aller les tarter ainsi que leurs parents ( faut pas rêver, c’est pas inné ce genre de comportements!!)
    J’ai sommé la Blonde de les virer ET je les ai signalés à FB pour incitation à la haine raciale. Je ne sais pas ce que ça a donné…
    Et aujourd’hui j’entends que Marine le Pen atteint les 23 % d’intentions de vote dans un sondage!!
    Comme dirait l’autre « J’ai mal à la France »!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *