Quelques cadeaux pour hommes (à la sauce peste) !

C’est bientôt Noël, tout le monde est beau, gentil, souriant ( si !Même la mégère qui vient de vous dégager du rayon d’un coup de postérieur rebondi des fois que vous n’achetiez l’intégralité des chocolats qu’ELLE voulait).  Donc en cette période de fêtes, vous avez envie de gâter tout le monde… ( Enfin vos proches quoi, parce que même si vous compatissez énormément avec toute la misère du monde, vous ne pouvez pas gâter tout le monde…).

Qu’ils soient destinés à votre mari, copain, pacsé, père, voisin ou même patron voici une petite sélection de cadeaux destinée à la gente masculine.

Si l’homme est bricoleur, vous pouvez continuer sa collection d’outils divers et bizarres dont, pour la plupart, vous ignorez totalement à quoi ils servent ( rassurez-vous l’Homme sait !).  Mais si vous voulez être un peu originale tout en renouvelant le vocabulaire de votre bricoleur vous avez le

Dictionnaire des jurons :

Cadeau chic, passe-partout et légèrement intéressé, vous haïssez l’eau de toilette de votre patron qui en plus a décrété que comme il était “cool et moderne” ( c’est  lui qui le dit!), vous tape la bise tous les matins imprégnant votre joli minois de cette odeur qui vous donne désormais la nausée.

Deux solutions :

La vengeance :  Vous lui achetez un truc immonde qui pue à 100 mètres mais vous prenez le risque qu’il aime et que l’infâme odeur se retrouve tartinée sur vos délicates joues pendant les mois à venir…

Le remède : Vous optez pour une eau de toilette que vous adorez depuis toujours mais que vous finirez par détester parce que maintenant cette douce odeur que vous trouviez fruitée et légère est associé à votre patron qui lui, est loin d’être léger, encore moins fruité.

Bon, en fait ce n’est peut-être pas une super idée l’eau de toilette pour le patron, offrez-lui plutôt la boite de chocolats que Tante Gilberte vous a amenée l’an dernier (avec un peu de chance ils seront suffisamment  périmés pour le garder loin du bureau, au dessus de sa bassine pendant quelques jours).

Tant que nous sommes dans les cadeaux «inutiles » et intéressés vous pouvez engraisser votre pharmacien préféré en achetant un des nombreux attrape-couillon produit miraculeux pour stopper les ronflements. Ceci dit n’espérez  pas  un enthousiasme débordant à l’ouverture du paquet… Paquet que vous pourriez même déposer directement dans vos chaussures puisqu’il est clairement destiné à l’amélioration de votre confort !

Vous avez ensuite le cadeau mesquin par excellence à réserver au cousin collant qui vous baratine pendant des heures après le réveillon où à l’oncle par alliance légèrement imbibé qui vous parle à 2 cm du visage pour que vous compreniez mieux son élocution altérée par les bons ( ou mauvais) vins ingérés pendant le repas,  mais visiblement point encore digérés.

Et enfin, la meilleure vente de smartbox de l’année, sur une idée originale de vivelespestes.fr, un cadeau un peu cher mais précieux :

Notez tout de même que ce stage dure 3 semaines, il faut donc que

votre chéri ait un bon stock de congés.

Je vous souhaite à toutes ( parce que là c’est sûr, je n’aurai plus jamais un seul lecteur) de joyeuses fêtes de fin d’année, j’espère vous avoir aidées pour les cadeaux de dernières minutes… Pour toute réclamation concernant les réactions masculines à ces cadeaux à la sauce Peste veuillez noter que je suis joignable au : abonnésabsents@débrouilletoiavectonmâle.fr !

Be Sociable, Share!

10 réflexions sur « Quelques cadeaux pour hommes (à la sauce peste) ! »

  1. Funny, j’ai acheté le produit anti-ronflements à un amie qui passe de courts séjours (mais de trop longues nuits) chez moi. Le breuvage bonne haleine pour une cousine qui a tendance a abuser de la bouteille. Le dictionnaire pour la belle sœur qui parle comme un charretier et le stage spécial, cadeau commun pour toutes les femmes de la famille.

  2. Excellent, toujours super de rire le matin surtout les lundis matin après être arrivée au boulot avec 1 h00 de retard et 1 chute mémorable, merci la neige! Le cadeau homme super idée…Bon allez je vais bosser

  3. Avis à la population: je suis à la recherche d’un stage pour mon mari: « la machine à laver c’est bien si on la remplit avant et on la vide après ». Il apprend assez vite, donc une journée devrait suffire. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *