Quand Petit Monstrou est philosophe

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous aurez compris que mon Petit Monstrou est un véritable extra-terrestre, étiqueté « précoce » ce qui n’est absolument pas une bonne nouvelle pour lui ou pour nous, ni facile à gérer.

On alterne les questions existentielles, les grosses angoisses de l’enfant hyper-sensible et les bêtises dignes d’un gamin de 3 ans qui nous font nous demander ce qui cloche chez lui.

Rassurez-vous rien ne cloche, il ne fonctionne juste pas tout à fait comme nous et je me sens un peu plus soutenue depuis que j’ai rencontré plusieurs Mamans de tels « cas ».

Parmi les questions gênantes, je crois vous avoir déjà parlé de la fois où il souhaitait savoir combien j’avais d’ovules… (hum!),  quand nous avons du affronter un décès dans la famille, la mort est devenu son sujet préféré, il est incollable sur les planètes etc.

Et puis environ 25 fois par jour, il me demande « est-ce que tu m’aimes », c’est un jeu entre nous, je lui demande également souvent. Ma réponse est devenue automatique, je rétorque « énormément ».

Et l’autre matin, un jour plutôt  » sans » pour moi, il me demande

est-ce que tu T’aimes ?

Mauvaise journée donc mauvaise réponse :  – ça dépend des jours !

– Mais ça ne va pas ça Maman, tu dois t’aimer très fort ! Moi je m’aimes très fort et tout le monde doit s’aimer.

Voilà …. mon fils m’apprend la vie !

k11291151

Be Sociable, Share!

11 réflexions sur « Quand Petit Monstrou est philosophe »

  1. Tu lui as fait faire le test de QI ?
    Concernant les grosses angoisses, elles ne sont pas que dues à l’hypersensibilité mais aussi à sa précocité.
    Tu as, si je peux dire, de la chance, de le savoir maintenant que dans 15 ans, ce qui est le cas de ma fille qui en a 18 maintenant.

    1. oui je l’ai fait tester après avoir refusé de voir ce dont je me doutais …
      mais on a beau le savoir, il reste quand même des trucs hypers durs à gérer… j’ai juste l’impression de ne pas avoir la notice de ce gamin …

  2. Je te comprends. Je passe par là en ce moment avec plus grave dans le diagnostic. Mais je refaisais un com par rapport à ses questions sur l’amour. Ton fils a des rituels.
    Et petit ou grand, quand ils sont surdoués et donc hypersensibles, on n’arrive pas du tout à gérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *