Quand mes enfants me rackettent !

En Juillet, les Monstroux ont trouvé un nouveau jeu, ils ont créé leur magasin. Attention, pas n’importe quel magasin, ils revendaient leurs jouets (que NOUS leur avons acheté donc) sur le portique de chez Mamina et Papounet.

Ainsi, sur les barres tout en haut étaient installés les produits chers (pour dissuader les voleurs, note des deux petits vendeurs).

Sur les balançoires se trouvaient les articles en promotion et sur le tobbogan les articles d’occasion (je n’ai pas saisi la différence avec le reste puisque tout était d’occasion mais bon…).

Ils ont installé pendant un certain temps puis ils nous ont officiellement invités à la grande ouverture de leur boutique. Bien sûr, la grand-mère s’est délestée de quelques euros car même si les prix défiaient toute concurrence, elle s’est laissée convaincre plusieurs fois.

Personnellement j’ai acheté pour la modique somme de 10 centimes, un très joli bateau en plastique jaune que je me suis empressée de ranger dans le coffre à jouets ayant depuis fort longtemps cessé de jouer avec ce genre de choses dans mon bain.

Les Monstroux étaient ravis, non seulement ils ont joué plusieurs heures entre l’installation, le marchandage et le rangement car OUI ils ont ensuite rangé leur boutique sous la menace de cumulonimbus complices et menaçants ( merci les gars).

Jusqu’ici tout va bien SAUF que, en Août ils ont recommencé !

Là forcément nous nous sommes méfiés, nous avons trouvé beaucoup moins mignon le fait qu’ils préparent consciencieusement leur boutique sans se battre, ni se disputer parce que nous savions qu’ensuite nous serions nommés « clients » d’office.

Ce qui n’a pas manqué de se produire !

J’ai tenté de lutter puis j’ai acheté un lot de barrières playmobil pour 4 centimes quand mes yeux sont tombés sur le fameux bateau jaune qui, si vous suivez bien était déjà ma propriété !

  • Dis donc Petit Monstrou, ce bateau là, il est à moi je te l’ai acheté en Juillet !
  • Mais non c’est un nouveau modèle !
  • Tu es sûr ? Il ressemble étrangement au mien
  • Oui mais je l’ai « remodélisé »
  • ….
  • Maintenant il coûte 20 centimes !

 

Forcément, avec toutes les bosses qu’il collectionne depuis sa plus tendre enfance, ce petit a développé la bosse du commerce !

PS : A vendre formidable bateau jaune : 25 centimes

Be Sociable, Share!

18 réflexions sur « Quand mes enfants me rackettent ! »

  1. Au moins ils sauront se débrouiller dans la vie lool, sinon tu peux toujours leur préparer un megarama déjeuner et afficher ensuite les prix dessus……

  2. Ce bateau est toujours dans le coffre à jouets, je crois que je vais le faire disparaître car ils te le vendront encore l’année prochaine!!!!!!!! et cette fois à 1 euro.

  3. Comme quoi quand il y a un intérêt commun les monstroux sont capables d’être des frères très complices…Et non les commerciaux ne sont pas forcement des arnaqueux mais des joueurs…Bisous à vous 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *