Quand le Perplexus Rookie a sauvé mon mercredi !

Ici on aime beaucoup les jeux de société, les livres et les activités manuelles mais toutes ces activités sous-entendent une participation active de ma part car bien qu’ils jouent souvent à deux, mes monstroux aiment quand je joue aussi.

Et surtout quand Grand Monstrou est invité chez un copain, Petit Monstrou erre comme une âme en peine dans le salon en réclamant sans arrêt mon attention.

C’est là que j’ai béni la société Iello de m’avoir offert un Perplexus Rookie : une sphère casse-tête renfermant un labyrinthe en trois dimensions dans lequel il faut guider une petite bille argentée jusqu’au bout du parcours.

Après plusieurs parties à deux, j’ai décidé d’utiliser mon joker pour retrouver ma liberté et des activités d’adulte : j’ai sorti de mon placard magique le fameux Rookie que j’ai nonchalamment déposé sur la table du salon.

Le «poisson» a immédiatement mordu à l’hameçon : « oh je ne savais pas qu’on avait ce jeu» a dit Petit Monstrou en s’en emparant.

Il connaissait déjà le principe puisqu’il l’avait testé à Kidexpo mais j’ai du lui rappeler le côté tri-dimensionnel qui oblige à tourner sa boule souvent, afin de changer l’angle de vue et de mieux faire avancer la bille.

Et là, la magie a opéré, Petit Monstrou s’est posé sur le canapé, son rookie entre les mains et pendant une heure dix ( ce qui est énorme à son age) il n’a plus bougé, plus bronché à part quelques soupirs de temps en temps, pendant une heure dix donc il a guidé sa bille dans le rookie.

Comme il y a 70 défis différents dans le parcours, il ne l’a pas terminé mais il recommence régulièrement avec de plus en plus de facilités pour le début.

 

C’est un jeu pour toute la famille, Mr Poux en rentrant du travail s’est lui aussi attelé au parcours avec un plaisir tellement évident que j’envisage de lui offrir le Perplexus Original au parcours bien plus long que le rookie (qui est destiné aux enfants de 6 ans et plus).

C’est un beau cadeau à mettre sous le sapin, un jeu un peu différent, un jeu qui calme ou qui énerve selon la personnalité du joueur, un jeu qui accroche ses joueurs sans bip ou musique, sans lumière, juste en faisant travailler les neurones, la patience et l’observation.

Ceci dit il est déconseillé de commencer à jouer si vous avez des rendez-vous, des enfants à récupérer à l’école, vous pourriez tout simplement oublier le temps qui passe et ne plus voir que cette bille qu’il faut sortir du labyrinthe…( oui c’est du vécu, on ne se moque pas merci !)

Un jeu testé et approuvé par toute la famille donc, une idée originale de cadeau de Noël.

 

 

Produit offert par la marque : Merci !

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Quand le Perplexus Rookie a sauvé mon mercredi ! »

  1. Il est rare que j intervienne 2 fois de suite car je suis assez débordé vu mon poste important mais là je tenais à vous féliciter pour ce billet. Enfin un jeu interessant . Je peux constater que vos enfants ont adoré y jouer. Alala je vous vois effectivement ravie en train de vous dire… »Enfin je vais avoir la paix… » Car c est bien de cela qu’il s’agit, vous débarasser de votre progéniture en la laissant livrée à elle même…et pendant ce temps là que faisiez vous? Rien je suppose… Quand à Mr Poux, il a joué avec ses enfants aprés sa journée de dur labeur…. LUI !!!!!

    1. Quel plaisir de vous relire si tôt Mister Président, deux commentaires de suite, j’en suis honorée.
      Par contre, feriez-vous partie de ces hommes à qui il faut expliquer (encore et encore) que la frite n’est PAS un légume ?
      Et juste une petite question … qui se lève chez vous en cas d’indigestion ( dûe au mauvais régime alimentaire imposé par le père que vous êtes ) ? Ici c’est toujours moi !
      Quand aux jeux de Mr Poux avec ses enfants, je ne doute pas qu’il les ai aidé à vaincre les monstrueuses bestioles du jeu skylander sur la wii… pour son plus grand plaisir !

  2. Moi j’ai retenu  » un jeu qui accroche ses joueurs sans bip ou musique, sans lumière, juste en faisant travailler les neurones, la patience et l’observation. » çà doit être génial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *