Quand je potasse avec Fleurus

Mes Monstroux adorent les documentaires, on en lit des tonnes et des tonnes et chaque visite à la bibliothèque du coin est l’occasion pour eux de faire des stocks et de se cultiver de façon ludique.

Le hic c’est que depuis qu’ils lisent sans moi, ils finissent par connaitre plein de choses dont j’ignore absolument l’existence ou le fonctionnement et, bien entendu, ils adorent me coller, m’apprendre des choses et me poser diverses questions.

C’est un jeu entre nous et si je suis très fière que mes fils m’apprennent des choses, qu’ils aient tous deux une mémoire d’éléphant, parfois je suis un peu lasse de constater que je n’ai pas la réponse à leurs questions (mais où est donc passée ma culture générale ?).

Fleurus m’a gentiment offert deux documentaires pour les monstroux (Merci beaucoup) que je suis censée emballer pour leur offrir demain pour l’anniversaire de Grand Monstrou.

Je n’ai toujours pas fait les paquets cadeaux parce que oui, je triche, j’ai tout bouquiné ( au lieu de bosser) pour être sûre cette fois d’avoir les bonnes réponses.

judo

Il s’agit encore de la collection : La grande imagerie dont nous sommes fans, et le premier est pour Grand Monstrou puisque c’est Le Judo écrit par Sylvie Deraime et magnifiquement illustré par Philippe Marin.

 

Alors clairement, c’est un livre que je recommande à toutes les mamans de Judoka qui comme moi assistent à tous les tournois sans forcément tout comprendre ! J’ai adoré la double page sur les techniques debout puisque le Judo a ses propres termes qui viennent du japon et qu’en tant que supportrice n’ayant pas assisté aux cours, on ne comprends pas toujours tout.

positions

Je vais encore la potasser pour pouvoir faire ma crâneuse devant le prof de judo qui passe son temps à me taquiner pendant les tournois ( parce que je tremble pour mon fils) et je serai incollable sur les Uchi-Mata, Okuri Ashi Barai etc.

Et le petit plus c’est cette affiche que nous allons pouvoir accrocher dans la chambre de mon Grand Monstrou et qui reprends les valeurs du judo, exactement celles pour lesquelles j’ai immédiatement signé lorsque Grand Monstrou a souhaité faire du Judo.

affiche

Je suis d’autant plus ravie que nous avions vue une affiche similaire dans un dojo lors d’un tournoi et que je n’avais pas réussi à la prendre en photo.

mythologie

Le second livre : La mythologie  écrit par Sabine Boccador et illustré par Franco Tempesta, est destiné à Petit Monstrou qui se passionne pour ce sujet.

 

Il est extrêmement bien fait, les illustrations sont toutes plus superbes les unes que les autres et comme dans la plupart des livres de La grande imagerie les enfants peuvent découper des images à la fin pour illustrer un exposé ou juste pour décorer leurs cahiers.

Personnellement je trouve que Zeus qui a eu tant de maitresses, fait un peu peur, mais je suis certaine qu’il plaira à Petit Monstrou.

Zeus

Bon c’est pas tout ça mais j’ai des paquets cadeaux à faire moi !

 

bonne semaine 🙂

 

Be Sociable, Share!

Une réflexion sur « Quand je potasse avec Fleurus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *