Quand je m’éclate avec mon Multichef 5 en 1 dBb.

Récemment j’ai reçu un Multichef 5 en 1 de chez dBd à tester ( produit offert : merci) et depuis je m’amuse comme une petite folle.

C’est un robot qui malgré sa petite taille sait tout faire, et en plus il est beau, ce qui ne gâche rien.

Bien évidemment je n’ai pas testé les fonctions de stérilisation et de chauffage de biberon ou petit pots mais j’utilise toutes les autres.

J’ai commencé par la cuisson vapeur de mes différents légumes et j’ai vraiment apprécié la simplicité d’utilisation. Les commandes sont simples et claires sur l’écran LCD et surtout l’appareil s’arrête tout seul en fin de cuisson ce qui me permets de faire autre chose, genre surveiller que Petit Monstrou n’a pas encore inondé l’intégralité de la salle de bain.

brocolis

La petite taille du bol de cuisson ( 1000ml) ne me gène pas car les lundis et jeudis je fais au minimum deux services pour le diner pour cause de Judo, quand ce n’est pas trois avec l’arrivée tardive de Mr Poux.

En plus on peut faire cuire plusieurs sortes de légumes avec deux compartiments supplémentaires de 350 et 150 ml.

J’apprécie aussi beaucoup la fonction décongélation qui me fait gagner énormément de temps. Pour cause d’allergie au gluten, je prépare moi même mes poêlées de légumes ( parce que les producteurs ne trouvent rien de mieux que d’ajouter de la farine dans les mélanges de légume pour que ça pèse plus lourd).

Je gagne donc un temps fou, je décongèle quelques chous, carottes, haricots verts, champignons etc et je les passe ensuite à la poêle.

pommesmasterchef

J’ai également testé les couteaux pour mixer mes bananes avec un peu de sucre ou pour faire un compote maison après avoir cuit mes pommes à la vapeur.

Bien entendu ça fonctionne aussi avec les poires, les kiwis et même les quelques fraises du jardin de Papounet que j’avais congelées.

Bon par contre, impossible ensuite de remplir une pompote…

pompote

Mais les Monstroux adorent manger la compote encore tiède en rentrant de l’école, et du coup ils mangent plus de fruits car ils sont impatient de savoir ce que j’ai préparé comme mélange.

Le multichef 5 en 1 a donc été testé et approuvé et il a sa place permanente sur mon plan de travail. ( et bien entendu tous les bols de cuisson passent au lave-vaisselle)

Mutichef dBb

Prix public indicatif : 120 €

En magasin spécialisés

www.dBb-remond.fr

Be Sociable, Share!

9 réflexions sur « Quand je m’éclate avec mon Multichef 5 en 1 dBb. »

  1. Bonjour, pour remplir une Pompote ou équivalent avec de la compote maison, j’utilise une « poche » à douille rigide, bien pratique.
    Ou est-ce que je n’ai pas compris et c’est le fait que la compote soit encore chaude qui pose problème …?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *