Quand Avène m’a sauvé la peau.

Ici l’eau est particulièrement dure et nous n’avons pas d’adoucisseur, donc tout l’hiver et même encore maintenant, on fait des concours de peau de croco avec Grand Monstrou. Nous faisons donc partie des malheureux à « peau à tendance atopique ». sur le site d’Avène nous avons testé le diagnostique en ligne et

Cet hiver fut pire que les précédents puisqu’en plus d’avoir la peau sèche et rèche, j’avais de terribles démangeaisons sur tout le corps.

Normalement ces problèmes se calment un peu avec les beaux jours mais quand j’ai commencé à me gratter le dos avec une fourchette je me suis dit qu’il fallait vraiment trouver une solution !

Avène je connaissais déjà notamment pour leurs crèmes solaires minérales que je me procure tous les ans pour éviter les cochonneries présentes dans les crèmes solaires classiques. (C’est juste une horreur à mettre mais ma peau est protégé SANS être agressée en même temps).

Sur le site nous avons effectué un diagnostic de nos besoins et nous avons été dirigés vers la gamme XeraCalm A.D©.

Je me suis donc débarrassé de mon gel douche pour le remplacer par l’huile lavante relipidante.

avene-xracalm-ad-huile-lavante-relipidante-flacon-pompe-400mlJ’avoue j’avais un peu peur de l’odeur car j’aime beaucoup le parfum du gel douche de Grand Monstrou et, comment dire, le soir après l’école, le foot, le vélo,le trampoline… mon ptit mec sent un peu fort.

L’huile lavante est très légèrement parfumée, beaucoup moins que nos gels douche habituels mais OUF Grand Monstrou ne sent pas plus fort le soir (même si zapper la douche comme il le tente un soir sur deux n’est absolument pas une option nanmého !).

Pour se débarasser de nos démangeaisons, il faut ensuite hydrater, mais ça, Grand Monstrou déteste parce que  » ça colle« , pour lui j’ai donc choisi le baume relipidant qui est très léger, qui pénètre rapidement et donc ne « colle » pas.

avene-xeracalm-a-d-baume-relipidant-tube-200ml

Donc tous les soirs après sa douche on passe le baume et oh miracle, celui-là il ne le refuse pas (puisqu’il pénètre hyper rapidement donc).

Après tout un hiver à me gratter, parfois au sang, ma peau est très abîmée donc j’ai opté pour une crème relipidante pour les peaux très sèches qui réduit les démangeaisons.

avene-xeracalm-a-d-creme-relipidante-tube-200ml

Celle-ci est plus épaisse et n’aurait pas convenu à Grand Monstrou (ce qui tombe très bien puisque c’est MA crème), mais elle pénètre rapidement aussi et surtout après seulement 10 jours d’utilisation ma peau est beaucoup plus souple, beaucoup moins sèche et je ne passe plus mes soirées à me gratter comme si je venais d’être agressée par un million de puces.

Alors oui, comme dirait Grand Monstrou « ça prend du temps » de s’hydrater chaque jour mais clairement, je préfère passer 5 mn à prendre soin de ma peau que la plupart de mes soirées à me gratter !

Ceci est ma participation au Mardi Beauté de Parisienne à Vincennes.

 

 

 

* produits offerts : merci beaucoup

Be Sociable, Share!

2 réflexions sur « Quand Avène m’a sauvé la peau. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *