Provocation ( ou quand Mr Poux est martyrisé)

Souvent Parfois, Mr Poux est débordé, il rentre tard, mange sur un coin de table et se remet immédiatement à bosser.

Dans ces cas là, moi aussi je suis un peu débordée car il n’intervient pas ou très peu auprès des Monstroux qui, en plus d’avoir besoin de leur père, me le font généralement payer. Il arrive bien après qu’ils soient couchés, ne leur accorde que peu d’attention le matin, tout préoccupé qu’il est par son travail… Il a perdu une partie de son humour quelque part sous la masse d’e-mails auxquels il doit a-bso-lu-ment répondre.

 

Ce ne sont pas des moments faciles.

 

Pendant l’une de ces périodes, après avoir couché les enfants, tout rangé, préparé les diverses machines de la nuit, je m’étais affalée délicatement allongée sur le canapé, épuisée.

J’avais pour but de regarder une série ( Dr House, Ncis ou un truc du genre) car comme il me faut parfois plusieurs soirs de suite pour arriver à voir les 50 mn d’une seule et même série ( je soupçonne mon canapé d’être entièrement cousu aux somnifères) je n’envisage même pas de regarder un film en entier.

 

Il s’installe à mes côtés, son fidèle ordinateur portable sur les genoux et là… Tic tic tic tic tic tic

Il fait des mails à toute allure, lâche parfois un son entre le grognement et le borborygme quand ça ne va pas assez vite et surtout : TIC TIC TIC TIC TIC il tape sur son clavier.

 

Agacée par ce bruit aussi horripilant que culpabilisant pour moi, qui ne faisais rien je lâche :

 

– Dis, tu ne pourrais pas taper plus doucement ? Y’en a qui ne bossent PAS !

 

Accablé par l’énormité de ce que je venais de sortir, il a préféré retrouver son humour et le prendre « bien ».

 

Il tient à préciser à travers ce billet que vous pouvez le plaindre car ce n’est pas tous les jours facile pour lui de vivre avec une Peste.

( les commentaires seront modérés, faudrait pas non plus qu’il s’imagine pouvoir créer un comité de soutien du Poux martyrisé sur MON blog!!)

Provocation ou quand le Poux est martyrisé

 

Be Sociable, Share!

8 réflexions sur « Provocation ( ou quand Mr Poux est martyrisé) »

  1. Alors tu diras à ton cher et tendre qu il existe des claviers souples et qui ne font pas de bruits quand tu tapes dessus, j en avais un quand j avais mon ordi, car mr voulais aussi regarder son film tranquille .. » »

  2. Moi je donne un carton rouge à Monsieur Poux, quand on est à la maison on oublie le boulot, bon je me doute que ça doit pas être simple mais faut se faire violence, allez Monsieur Poux, tu vas y arriver !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *