Prends ma place #2

Comme je vous l’expliquais dans l’épisode 1 ( cliquez ici si vous l’avez raté, et vous me réciterez deux « Avé Sainte Peste » pour la peine!), Grand Monstrou pense que c’est cool de rester à la maison toute la journée. Il pense aussi que je n’ai pas l’habitude de travailler ( rien que de l’écrire les bras m’en tombent- heureusement ils sont retenus par le clavier-).

Je lui ai donc concocté un petit stage de «  femme au foyer » mercredi dernier !

Nous avons commencé dès le matin où il a fait les tartines du petit déjeuner, nettoyé la table, vidé le lave-vaisselle pour ensuite le remplir avec le matériel du ptit-dèj.

Ensuite je lui ai prêté mon super aspirateur mural pour faire la chasse aux miettes ( avec un balai mes fils sont des dangers publics pour les vitres, les meubles, ou les parents qui passent par hasard).

Comme il était très motivé et surtout à MA place il n’a même pas rechigné lorsque je l’ai envoyé se doucher ( alors que d’habitude il râle systématiquement et qu’une fois qu’il est sous la douche, y’a plus moyen de lui faire arrêter l’eau bouillante dont il inonde son petit corps ET ma salle de bain).

Une fois propre et habillé il a fait le lit de son frère ( qui a en effet 6ans et demi mais reste très handicapé par la PERRUQUE qui pousse en permanence au creux de sa main et ne sait donc pas faire son propre lit, -purée j’suis quand même pas aidée avec mes hommes-).

Ensuite il a plié le linge de la veille, enfin plus exactement les chaussettes ( en portefeuille oui Mossieur) et les caleçons, et étendu celui du matin ( ça l’a presque autant gonflé que moi qui le fais tous jours).

Tout commençait bien, j’avais prévu pour la suite de lui faire écrire 10 lignes sur le jeu Koh-lanta que nous avions testé le dimanche précédent puisqu’il devait faire tout comme moi et puis…

J’ai flanché… oui mon petit cœur de Maman a bâillonné mon esprit revanchard de pestouille, et je lui ai dit de faire une pause ( mon petit cœur me répétant sans cesse «  c’est mercredi, il travaille dur en Ce2 et gna gna gna).

Il a donc fait une première pause, puis je l’ai conduit à son cour de piano, il avait été convenu qu’il ne ferait pas les repas ( trop dangereux) donc je m’en suis chargée, et après le déjeuner il a fait ses devoirs.

Et j’ai re-flanché !! Le pauvre enfant, qui n’a rien fichu en Ce1, souffre énormément de toutes ces leçons à apprendre et ces (quelques) exercices à faire en Ce2… Ça se passe toujours dans la douleur ( j’envisage de le faire postuler au César du meilleur simulateur ) et je vous en parlerai certainement plus tard .

Je ne lui ai pas imposé l’écriture des 10 lignes, je ne lui ai pas fait faire la poussière, l’escalier, plein de choses oh combien épanouissantes que je me tape régulièrement.

Non, je l’ai laissé profiter de son mercredi après-midi, tout au plus il m’a de nouveau aidée avec la seconde panière de linge et a mis le couvert le soir (mais ça c’est chacun leur tour).

La leçon était bien passée le matin et mon petit cœur a pris le dessus en me répétant qu’à 8 ans, même si on a des tendances machos, on a aussi des besoins d’enfants :

 Jouer, se reposer,jouer, goûter, crier, jouer, faire crier son frère, jouer, faire crier sa mère, jouer…

Mais je crois qu’il a compris ma ptite leçon !

Par contre je suis très inquiète, deviendrais-je moins pestouille en vieillissant ? ( Oh my god, ce blog va devenir gnangnan, dégoulinant de bons sentiments, rose et fleuri… Arghhhh)

Be Sociable, Share!

5 réflexions sur « Prends ma place #2 »

  1. je compatis, je suis également maman de 2 p’tits mecs.
    et j’ai droit à ce genre de choses aussi, « tu travailles pas », « c’est pas un vrai travail de rester à la maison et s’occuper de nous ».
    celui qui m’a fait le plus mal quand même  » c’est de ta faute si papa est pas là »
    papa mili parti en stage…
    là bobo mon coeur.
    mais deux p’tits mecs c’est aussi « maman chérie », « maman ma reine », « maman t’es belle »…
    et là ça réchauffe le coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *